Pb Subwoofer ACER Aspire 6920

binge03 -  
 letayo -
Bonjour,

Je me permets de poser une question concernant mon nouvel ACER Aspire 6920.
En effet, celui-ci dispose d'une carte son Realtek HD Audio tournant sous Windows VISTA 32bits.

J'ai récemment remarqué, lors des tests des hauts parleurs 5.1, que le subwoofer ne fonctionnait
pas. J'ai donc télécharger le dernier driver Realtek HD sans succès (de même en ce qui concerne
le driver fournit sur le site de l'assistance en ligne d'Acer).

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'aider ? C'est bête de posséder un PC qui comporte un système
Dolby Home Theater 5.1 pour ne pas bénéficier du subwoofer...

En vous remerciant pas avance pour votre aide précieuse !

Cordialement.
A voir également:

29 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne un Acer Aspire 6920 sous Windows Vista 32 bits où le subwoofer ne fonctionne pas sur une configuration Dolby Home Theater 5.1, malgré les mises à jour des drivers Realtek. Une solution fréquemment citée consiste à installer le driver Realtek version 6.0.0.5992 disponible sur le site Acer, qui peut permettre de rétablir le fonctionnement du subwoofer. D’autres retours indiquent que le souci peut être lié au subwoofer interne et que des manipulations comme régler le niveau du “internal subwoofer” via le panneau des périphériques de lecture ou désinstaller/réinstaller les drivers (en mode sans échec) ont restauré l’audio Surround sur certaines unités. Certains témoignages mentionnent des grésillements persistants malgré le rétablissement du subwoofer et proposent soit de désactiver le subwoofer interne, soit de réduire son niveau dans le mélangeur Windows, ou encore un remplacement matériel par le SAV. Les expériences restent hétérogènes et aucune solution ne garantit une résolution universelle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
runlyon

La FNAC m'a appelé.
En fait, ACER leur a dit que le subwofer est d'entrée de game....
Pour vérifier s'il marche, il faut faire le test suivant PENDANT LA LECTURE D'UNE PISTE MUSICALE:

- cliquer droit sur le haut parleur dans la barre des tâches
- "périphériques de lecture"
- double cliquer sur "haut parleur"
- sélectionner l'onglet "niveau"
- sur le dernier curseur "internal subwofer", jouer avec le niveau pour constater des différences au niveau des basses.

Pour ma part, la différence est minime, mais cela suffit pour constater que le subwofer marche...

Donc, vraiment pas terrible.
5
Blumondae

Ah et j'ai oublié de préciser que je sais maintenant que ce grésillement c'est bien le subwoofer qui foire et pas les haut-parleurs...

Car en désactivant l'internal-subwoofer avec la technique de Runlyon ben le grésillement disparaît...mais revient dès que je le renclanche...
1
tito1304

J'ai moi aussi ce probleme de grésillement avec le subwoofer !!!
Pendant un moment, en changeant le taux d'échantillonage et la résolution, le grésillement disparaissait ( en tout cas j'en avais l'impression ) et maintenant il est là et il y reste !!!
Quelqu'un aurait une solution pleazzzzzzz !!!!
0
Mordrake

Salut tout le monde ^^

Alors pour ma part j'ai un Aspire 5930 et suite a une mise a jour de mon pilote audio mon Subwoofer a cesser de fonctionner....

La preuve était que quand j'utilisai le logiciel eAudio Management de Acer et que je voulais sélectionner un équaliser différent, il ne m'affichai plus "Surround Activé" alors j'ai procéder a la manipulation suivante:

-Je suis aller sur le site de Acer support, j'ai télécharger les driver audio de ma machine.
-j'ai redémarrer mon PC en mode sans échec (presser F8 au démarrage)
-j'ai ouvert le gestionnaire de périphérique et j'ai désinstallé les drivers audio
/!\ ne faites pas redémarrer l'ordinateur suite à la désinstallation.
-J'ai installé les driver que j'avais au préalable télécharger.
-J'ai redémarrer mon PC et Bingo le Subwoofer ainsi que les effet Surround fonctionné :D

Et voilà les loulou pour tout remerciement (si ma manip fonctionnes aussi chez vous): mordrake@free.fr

Cordialement, Mordrake
1
thejagwar Messages postés 16 Statut Membre 12

Bonjour a tous,

juste une remarque avant toute chose: LES ACER C'EST DE LA M***DEUUUUH!!! :@

j'en peut plus! jai un acer 7720ZG et c'est problème sur problème! quand les grésillement et autres soucis s'arrêtent il faut que le sub cesse de fonctionner...
donc oui, moi non plus mon super DOLBY DIGITAL LIVE 5.1 ne me sert plus a rien :( ...

mais... : MERCI MORDRAKE TA MANIP MARCHE IMPEC! :D
je sais pas pourquoi mais ca a marché ^^ mon sub fonctionne a nouveau! :p

Merci merci merci ;)
1
Woeuh

Bonjour
j'ai un Acer 5930
Il marche parfaitement depuis 1 an, et le seul problème était le grésillement du son
j'ai juste réduit le subwoofer dans le mélangeur windows à 30 et maintenant le son est bien équilibré sans aucun grésillement =)

bon courage ;)

Woeuh

Ps: Acer a bien changé en terme de qualité, et les dernières architectures Penryn sont très fiable, d'ailleurs je les recommande par rapport à la concurrence...
0
Chhongba > Woeuh

Salut à tous :)

Je viens d'acheter un Acer Aspire 7738G, équipé comme les vôtres du subwoofer Tuba Bass. Seulement, quelques instants après sa mise en route, il a déjà commencé à merder : il est bel et bien activé, et d'ailleurs l'effet est assez saisissant pour un portable, mais il y a d'affreux grésillements, même des craquements, de façon aléatoire pendant la lecture audio...

D'où mes quelques questions :

- Avez-vous réussi à régler le problème, et si oui, comment ?

- Pensez-vous que ça vaille le coup que j'échange l'ordinateur ? Car il va déjà falloir faire constater la panne, ce qui sera relativement difficile étant donné qu'elle est aléatoire ; et je pourrai tomber sur un produit encore plus défectueux, étant donné qu'en lisant vos posts, j'ai l'impression que ce souci est chronique...

Voilà, merci d'avance pour votre aide :)
0
CRIL63 > Chhongba

Salut à tous ,
moi aussi je rencontre le même problème aléatoire de grésillements sur mon aspire 7738G.
exactement comme Chhongba.

Si quelqu'un a une solution, merci.
0
poppy64 > CRIL63

J'ai acheté samedi 07/11 un Aspire 7738G.
J'ai le meme probleme que vous, a savoir, des le lancement de windows 7, petit test de la qualité du son:
CD Audio / MP3 / Deezer / Film
Rien y fait, au bout de 15 a 20 secondes, le son deconne, se met a gresiller / bourdonner, quelque soit le niveau du volume.

Je pense à une enceinte defectueuse (après tout, ca arrive...) et je ramene donc Mardi 10 novembre mon joli portable tout neuf pour l'echanger contre le meme (apres avoir appeler le SAV ACER pour valider le pb...)

Je le deballe, refait les meme tests. Le probleme reste le meme. J'ai mis a jour les drivers audio, rien y fait.

Je ne sais pas d'où ca vien, mais une chose est certaine, je ne reprendrai pas un ACER.

C'est inadmissible et honteux de proposer sur le marché des ordi non testés, ou mal testés!! Surtout qu'apparement, ce probleme est identifié sur de nombreux portables ACER ASPIRE depuis plus d'un an si j'en crois les posts que j'ai pu lire sur le net... Je n'ai d'ailleurs pas trouver de solution a ce probleme, sur aucun site
0
cril63 > poppy64

J'ai renvoyé le mien. Il m'est remplacé à neuf.
Dès que je le reçois je le met en test et vous tiens au courant.
Si jamais ça venait à être pareil je me le ferai rembourser et j'opterai pour une autre marque.

à plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Butters51

J'ai éxactement le meme probleme.... aucun sons qui sort du sub de mon 6920G

Il a partant recu aucun coups...
J'ai réinstaller tout les pilotes de la realtek, ceux proposé dans le site et destiné à ce superbe portable.
J'ai meme réinstaller le nouveau bios, et les drivers de la carte mere, sans grand succes ...
Comme si le sub c'était désactiver par je ne sais quel méthode.

Si quelqu'un à le meme probleme, ou a réussit à le regler, qu'il en fasse part, venant de sa grande bonté lol ;)

Bonne soirée à vous tous ;)
0
runlyon

J'ai le même problème... J'ai carrement fait reprendre le portable par le revendeur, qui a son tour l'a renvoyé chez le fabriquant.
Il m'est revenu avec la mention comme quoi tout était conforme..
Pourtant, le caisson de basse ne marche pas mieux qu'avant et on le voit bien lors des test d'enceinte.
Celui qui a la solution en sauve un paquet. Je ne peux pas croire que cela rste en l'état, c'est quasiment une arnaque.

Qui pourra enfin nous aider?
0
bubu-54

meme probleme test enceinte subwoofer inactif. une solution??
0
mika83

meme problem sur acer 7730g..
0
runlyon

J'ai contacté la FNAC, qui voulait encore me le reprendre. J'ai dit, non, et leur ai dit qu'il y avait un problème global sur le modèle.
Ils font des tests et me rapellent vendredi. Je vous tiens au courant.

On acheté un ordi avec système simulation 5.1, ils se doivent de nous fournir un produit avec un subwoofer. Non ?

Je vous dirai leur réponse de façon à pouvoir vous aussi vous retourner vers votre revendeur
0
Blumondae

Salut les gars,

J'ai le même ordi et le même problème aussi...

Cependant j'ai l'imperssion qu'il marche lorsque on écoute de la musique ou autre...

c'est peut etre simplement le test des haut-parleurs qui n'active pas le subwoofer...

J'ai l'impression qu'il marche car il est déjà arrivé qu'il ne fonctionne pas, et les sons étaient plutôt aigus... un redémarrage a suffit a régler le problème...

Sinon vous aussi il vous arrive qu'il "foire" de temps en temps? Moi parfois il y a un assez gros grésillement qui déforme le son, ca vient comme ca... et ca redevient normal après quelques minutes... J'ai l'impression qu'il vient du "caisson de basses" mais c'est possible que ce soit aussi les haut-parleurs...

Enfin bref je comprend plus grand chose avec ce système de son... :s
0
mika83

oui mai se serait bien de trouver une solution sa arrangerai une infinité de personne..vivement un sauveur
0
Phryos

Bonjour tout le monde,

j'ai fait pas mal de test et je pense que le subwoofer fonctionne (mais il ne fait pas trembler les murs, loin de là...)

Dans les options d'écoute, il faut utiliser les haut parleurs intégrés et pas le 5.1. Le 5.1 sert quand on branche au portable un système 5.1. Donc quand on fait le test de fonctionnement pour le 5.1, comme c'est les haut parleurs internes qui fonctionne et non le système 5.1 qui est supposé être branché, on entend pas le son sortant du subwoofer.

Je pense que le Dolby Home Theater 5.1 est émulé lorsque c'est les hauts parleurs intégrés qui sont utilisés. La doc précise deux hauts parleurs et un caisson de basse sur le portable et pas 5 hauts parleurs et un caisson de basse.

Pour le fait que c'est aigu ou non, est-ce que ça vient pas du surround qui est activé ou non, l'effet n'est pas pareil. J'ai chez moi des enceintes externes avec caisson de basses intégrée (utilisant pourtant une sortie stéréo), le son qui sort est à peu près semblable à ce qui sort de l'acer lorsque l'on sélectionnes les hauts parleurs intégrés.

Ce qui expliquerait le retour du portable de runlyon avec la mention conforme.

Si quelqu'un pouvait confirmer, cela me rassurerait sur ma position.

Meilleures salutations
0
Butters51

Bonjours à tous,

Pour ma part, le caisson ne marche PLUS, il a marché un temps, et ne marche plus, j'entend desfois quand je met le sub sur wmp10 a fond, en équalizer "bass" et le natural boost a 6, qu'il essaie de cracher, mais on dirai plus une vieille qui a de l'asmhe qu'un réelle petit caisson intégré comme il m'était donné d'entendre lors de l'achat de ce portable...

J'opte soit pour un défault constructeur (ce qui m'étonnerai pas d'ACER, mais ce portable laisser sous entendre une amélioration...) , soit des drivers vraiment MERDIQUE, comme les ingénieurs de cette marque qui bat tout record de probleme ...

Merci pour vous réponse, mais pour moi, rien n'y fais, le caisson n'as réellement plus la patate de ce que j'avais entendu au début....
0
Blumondae

Merci Runylon,

Avec cette technique on remarque bien qu'il est actif...

Cependant personne a déjà eu des problèmes de "grésillement" comme moi?

Et je voulais aussi savoir si vous réglez donc sous "Haut-parleurs intégrés" ou "Sortie 5.1" dans le eAudio Management.

J'ai l'impression que le son est différent suivant ce que l'on sélectionne. En Sortie 5.1 on a l'impression d'avoir une meilleure qualité de son...

Merci d'avance.
0
beilleau

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider car je n'ai pas "internal subwofer" dans la config alors que j'ai bien un subwoofer sur mon ordi ????? (asprire 5920G)
0
polux

Merci Runylon.... Grâce à ti je n'ai plus de grésillement.
0
butters51

Re, encore moi :)

Bon toujours pas réussi a le faire marcher .... Dite , question un peu en retrait, mais bon : Est ce que vous aussi votre écran grince quand vous l'ouvrez et fermer l'écran de portable ?
je commence un peu a me faire peur moi meme de l'état general de mon pc portable, alors qu'il n'a pas bouger de mon salon depuis l'achat (pas de transport douteux, ou a choc etc) étant donné que j'arrive plus a me remmetre en mémoire si c'était deja la cas avant :)

Mon sub quant à moi ,ne marche absolument plus du tout ... à mon avis les grésillement c'était son agonie.
M'enfin bon, il est tous le temps branché sur un hub audio, donc tres rare que se soit les HP du pc portable qui marche.
0
scred

Bonjour a tous
moi g un problème de son encore plus surprenant de tous ce que g pu lire ici
alors sa reste toujours un problème de grésillement.

En faite mon son fonctionne très bien avec la musique les video etc etc mais sauf les vidéo se trouve sur internet tel que youtub dailymotion facebook .....
alors je m'explique quand je clic sur play la vidéo se lance normalement la toujours pas de problème donc quand la vidéo m'intéresse je la met en plein écran, toujours aucun problème mais 20seconde après les grésillement commence et la impossible de suivre la vidéo.
Pour que les grésillement s'arrête il faut que j'enlève le mode plein écran et la plus de grésillement la vidéo continu donc le problème vient de la vidéo en plein écran.

voila a se jour sa fait 4 moi que g mon ordinateur portable ACER 6930 que faire ? J'hésite de le renvoyer au constructeur mais c'est peut être juste un réglage a faire car la vidéo fonction très bien sans le mode plein écran.
0
Barasingha

Moi j'ai EXACTEMENT le même problème sauf que PC est neuf et que c'est un Asus de la gamme G50.

J'ai pas encore réussi à le résoudre donc si quelqu'un a une piste...

Je soupçonne un conflit entre la carte graphique et la carte vidéo mais je sais pas y remédier.

Merci d'avance pour votre aide
0
alexlec

Hello la communauté,
Ba voila comme vous depuis que j'ai foutu windows 7 mon caisson de basse marche 1 fois sur 4 ou pas du tout quand il ne grésille pas bien sur...
Je pense que cela viens des driver incompatible avec le materiel car dès que je change la fréquence d'échantillonnage ba sa marche mais que très peut de temps du coup jai couper mon caisson de basse, et pour tout dire sa me ferai un peut ch*** de ramener le pc acheter en Septembre surtout que les autres pc sont soit trop chere comme le HP DV7-2260EF soit que la coque ne m'attire pas du tout ( Toshiba ) pour un probleme de son donc voila vous allez dire que je suis naîf mais pour l'instant je garde le pc meme si ce foutu caisson de basse grésille ma patience...
Merci ACER, avec eux ya toujours un truc qui ne va pas, et puis desolé de vous décevoir mais HP c'est pas mieux meme si il ont fait des efforts niveau son en mettant des Altec Lansing, bref pour tout dire n'ayant toujour pas resolu le blem je suis degggg, vive la technologie !!!
0
Gloupy

Bonjour,

J'ai moi-meme un 7738G avec windows 7 et les hauts-parleur qui bourdonnent. Hier j'ai appelé le SAV qui m'a dit de réinstaller le systeme... Bref, plutot que de jouer a la dinette, je suis allé sur le site de realtek et j'y ai téléchargé les pilotes "High Definition Audio Codecs" qui chez eux sont a jour.
Pour le moment, je n'ai plus de problemes, peut etre que ca marchera chez vous, ca coute rien de tester.

Bye...
0
_VinCenT > Gloupy

je possède un Acer 7738G (la version avec 2GHz de proc, et 500Go de DD) depuis aout 2009, je suis passé depuis environ 15jours sous seven familial permium, et là .... génial !! J'avoue avoir eu des soucis de son, mais j'ai vite trouvé la cause : le cable rédeau qui passait dérrière, et pour cause le sub du "Tuba" n'est pas blindé, il réagit très mal à tout ce qui génère un champ magnétique proche de lui (comme un cable réseau dans lequel transfèrent des données à bloc !) Depuis ... nickel, alors pour ma part je dois aussi dire à toutes les personnes qui chient sur le dos de Acer qu'un peu de retenue serait de mise, primo quand on n'y connait rien on la ferme -normal, je croyais que tout le monde le savait - et deuzio, c'est pas parce que 2 pélo isolés qui on eu un soucis se retrouvent sur un forum qu'ils doivent balancer du style Acer de la merde .... On se calme, on réfléchit, on ne gueule pas comme des veaux et au bout d'un moment on trouve une solution toute simple, pour ma part je n'ai qu'à bouger de 15cm le cable réseau .... Elle est pas belle la vie ????
0
Lukas > _VinCenT

Alors en réponse au message de Vincent je tiens à dire que sa pseudo solution qui consiste à déplacer le pc de quelques centimètres n'en est pas une !
Quand Acer met sur le marché une gamme de pc portables avec un caisson de basses, le fonctionnement de ce dernier ne devrait en aucun cas être conditionné par l'endroit où l'on utilise son pc !!
Depuis quand faut-il se mettre à éviter les sources diverses (wifi, ondes gsm, et autres ???!) pour avoir un pc qui fonctionne correctement. Sur ce coup là Acer a bien arnaqué ses clients, c'est quand même fort de voir que c'est toute la gamme qui se trouve en défaut... A croire que le produit en question n'a jamais été testé...
Personnellement je possède un acer 6930g et évidemment comme la plupart des gens sur ce forum j'ai des problèmes de grésillement du caisson de basses, alors la solution pour avoir un son audible est de régler le subwoofer sur zéro mais dans ce cas quel intérêt d'acheter un pc avec subwoofer ? C'est principalement cette caractéristique qui m'a incité a acheté ce model et un Acer. Mais je crois bien que c'est la dernière fois que j'achète cette marque. Un bon conseil si vous chercher un pc portable, passer votre chemin sur Acer !!
0
Butters51

Je m'y connais plus que tu ne puisses imaginer, et donc je maintient ce que je dis.

Depuis quand devront nous "faire avec" les problemes rencontré sans pouvoir donner son avis PERSO , ni même critiquer en bien ou en mal ? Les marques sont faites pour etre concurencer,donc se font quotidiennement critiquer non ? T'aimes ton pc portable ? cool, super meme, moi aussi, on va pouvoir s'appeler et faire une bouffe, mais en attendant, On est en droit de raler, et de se forger une idée quand aux matos qu'on nous vend..
Je ne suis pas a mon premier pc portable Acer, et j'en suis pas non plus a mon premier probleme d'ou le fait que je sort ce genre d'argument, que sa plaise ou non.

Le tuba est sensible magnétiquement ? les gars d'ACER ont cru qu'on vivait tous dans des caves ou quoi ?
J'suis désolé, Quand tu payes (surtout a ce prix la) c'est pour pas avoir de probleme et etre satisfait, HORS je ne le suis pas, je bave sur la marque comme tout un chacun ferait devant un achat insatisfait.

Quand on sait pas on la ferme c'est sa ? je te retourne le compliment... Néanmoins, merci pour ton post..
Au pire j'essayerai mon portable dans un vivarium, si un achat et fait de contraintes maintenant et qu'en plus on doit la fermer ...sa m'fait marrer jaune ^^
0
poppy64

Le post de Vincent me fait bien rire!!

Quand on y connait rien, on la ferme c'est ca!! (OUhaaa!! L'argument choc!)
Et le probleme est isolé, seulement 2 ou 3 cas isolés... Et bien je pense que tu as raison finanalement: Quand y connait, on la ferme! Je crois que tu viens juste de perdre une bonne occasion de la mettre en veilleuse!

Le produit que propose ACER n'est juste pas au point (pour info, le gresillement se produisait en Wifi, donc sans cable réseau en fonction...).

Et même si le grésillement se produisait à proximité d'un cable réseau, c'est juste pas normal. Ou alors, il serait bon qu'ACER indique sur le descriptif qu'il preconise l'utilisation de leurs portables dans un bunker...

Maintenant, si tu trouves normal d'acheter un portable neuf avec un tel disfonctionnement, et un SAV rempli d'incapables qui te propose de re-installer un ordi tout neuf... Bref en fait ACER à bien raison de fonctionner comme ca et de vendre des ordis qui deconnent, puisqu'il aura toujours de grands intellectuels pour considerer que c'est normal finalement, et pas si grave que ca, puisqu'ils s'y connaissent en informatique...
0
ledissmogan Messages postés 1 Statut Membre

Etant donné qu'il s'agit d'un incident isolé, je tiens à préciser que j'ai également fait l'acquisition d'un ACER 7738 G aux consonnantes grésillantes...

Ces grésillements m'exaspèrent et je me rassure de voir que ça n'arrive pas qu'à moi ! Si une solution miracle existe je veux bien la prendre et en attendant testons l'actualisation des pilotes comme l'a suggéré gloupy ( bien que ... l'ordi soit neuf ... )

a bientôt
0
clev

Même problème. J'ai fait pas mal de tests. Appels Support. Rien à faire.
Je constate qu'avec Acer Arcade Studio (logiciel préinstallé), il n'y a pas de parasites/grésillements.
Avec Windows Média et Itunes, c'est en revanche pas terrible.

A mon avis, il n'y aura pas de solutions côté Acer. On est bien sur de l'incompatibilité logicielle en environnement Windows 7. Il faudra attendre de nouvelles versions logicielles "plus" compatibles.

Sinon, dans mon cas, j'ai trouvé une solution à ces parasites en installant KMPlayer. Ce lecteur semble "logiciellement" compatible !
0
gbeau

Afin de résoudre ce probleme de subwoofer, il suffit de télécharger le driver realteck V 6.0.0.5992 sur le site Acer.En espérant vous avoir aidé.
0
Chhongba > gbeau

Ce ne serait pas le driver magique qui coupe totalement le subwoofer ?
0
MaYSelff > Chhongba

C'est ptètre vrai, mais sur le site support acer y a pa le driver realteck V 6.0.0.5992 , ya que le driver realteck V 6.0.1.5992, la nuance est faible, mais je vais essayer !!! Ya rien a perdre, je vous dirai ce que ça donne
0
VinCeNt > MaYSelff

Attention, le driver realteck V 6.0.0.5992 est fdangereux !! ;)

C'est une daube que Acer a mis en ligne le 15 décembre 2009 pour soit disant pallier au défaut sur les Tuba, mais c'est un driver moisi qui zappe tout simplement le caisson, vla le son moisi qui sort, tout aigu et tout métallique .... merci Acer, suite au prochain driver, courant Janvier (qui sait ????)

En plus ce driver à ch##r ne fait pas que ça comme amélioration (ironie !!!) il empèche aussi de régler tous les niveaux avancés (caisson, balance, tout les petits réglages sympa ...)

Alors avis aux possesseurs se Aspire 7738g, N'INSTALLEZ PAS LE le driver realteck V 6.0.0.5992
0
Butters51

Bonjour,
Poppy je crois que je n'aurai pas mieux expliquer la chose que toi :)

Je souhaite juste rajouter une chose... Sa fait maintenant 1ans et demi pratiquement que j'ai mon 6920G : Je ne dirai pas qu'il est mauvais, loins de là, les application multimédia ou programme professionnel actuels marchent sans probleme.
C'est juste extremement frustrant, d'acheter un pc portable a 1300€, et de nous sortir lorsqu'on appel leurs hotline, des "réinstaller votre pc" deja bien installé,pour seul argument...Y'a de quoi se poser des questions ^^
En 1ans et demi, j'ai eu mon Tuba qui n'a marché que 1mois (en comptant large)... C'est juste tres frustrant que l'un de leurs argument de vente, sencé produire un sons de qualité jamais vue sur portable, tomber en panne comme sa , sans raison...

Mon prochain pc portable ne sera pas un ACER en tout cas...

En d'autre terme, je n'ai pas résolus mon probleme de tuba, il a littéralement cramé.
0
VinCeNt

C'est vrai que moi je commence à en avoir un peu plein le *#/ de cette histoire, mais c'est un "défaut de conception" comme ils disent, a priori interférence avec la carte réseau (moi ça ne le fait que quand j'ai un cable RJ de connecté en tout cas ......) Suite au prochain épisode !!! le jour ou on va tous se pointer chez Acer avec des fusils on aura pt'être quelques infos en plus !!! xD [vs inquiétez pas je déc. , je sui tout sauf psycopate]
0
invite

pour te dire ceci est du au driver changer moi meme :) donc bonne recherche
0