Pb Subwoofer ACER Aspire 6920

binge03 -  
 letayo -
Bonjour,

Je me permets de poser une question concernant mon nouvel ACER Aspire 6920.
En effet, celui-ci dispose d'une carte son Realtek HD Audio tournant sous Windows VISTA 32bits.

J'ai récemment remarqué, lors des tests des hauts parleurs 5.1, que le subwoofer ne fonctionnait
pas. J'ai donc télécharger le dernier driver Realtek HD sans succès (de même en ce qui concerne
le driver fournit sur le site de l'assistance en ligne d'Acer).

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'aider ? C'est bête de posséder un PC qui comporte un système
Dolby Home Theater 5.1 pour ne pas bénéficier du subwoofer...

En vous remerciant pas avance pour votre aide précieuse !

Cordialement.
A voir également:

29 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne un Acer Aspire 6920 sous Windows Vista 32 bits où le subwoofer ne fonctionne pas sur une configuration Dolby Home Theater 5.1, malgré les mises à jour des drivers Realtek. Une solution fréquemment citée consiste à installer le driver Realtek version 6.0.0.5992 disponible sur le site Acer, qui peut permettre de rétablir le fonctionnement du subwoofer. D’autres retours indiquent que le souci peut être lié au subwoofer interne et que des manipulations comme régler le niveau du “internal subwoofer” via le panneau des périphériques de lecture ou désinstaller/réinstaller les drivers (en mode sans échec) ont restauré l’audio Surround sur certaines unités. Certains témoignages mentionnent des grésillements persistants malgré le rétablissement du subwoofer et proposent soit de désactiver le subwoofer interne, soit de réduire son niveau dans le mélangeur Windows, ou encore un remplacement matériel par le SAV. Les expériences restent hétérogènes et aucune solution ne garantit une résolution universelle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pimpam

Bonjour,

Je viens aussi d'acheter un acer avec ce fameux CineBass Tuba et meme prob de grésillement, sa m'enerve d'autant plus que j'écoute bcp de musique. Mais bizarrement le prob semble pas ce poser quand je joue a un jeu video. Si quelqu'un peut tous nous sortir de la merde lol il est le bienvenue. Merci
0
adrad

Idem!!! Même souci avec un Aspire 6930Z depuis que j'ai upgradé pour Seven... Les boules, moi qui pensait avoir fait une affaire... J'ai bien fait de ne pas le renvoyer, 1 mois sans PC (minimum) pour le recevoir dans le même état, non merci!!! C'est vrai que c'est super frustrant, ça n'arrive que de temps en temps mais quand il est parti, c'est fini, le son est archi pourri!!! Vivement une solution logicielle si elle existe...
0
pimpam

je viens de tester mon troisième modèle identique, j'en ai plus que marre, le troisieme essayé aujourd'hui fai exactement la meme chose : un subwoofer qui part en sucette des la premiere utilisation, des enceinte qui crépite de maniere iréguliere, subwoofer activé ou non. ca me soule d'autant que tout le reste du modele me convient. je vai devoir allé voir ailleur si je ne trouve pas de solution. Et ce sav acer rempli d'incapable qui pourrait aussi bien s'occuper du sav de machine a laver....
0
adrad

Petite remarque... j'ai réalisé hier soir que le son partait plus particulièrement en sucette lorsque le PC est trop surchargé (Voir les processus dans le gestionnaire des tâches...) EN effet, avec Pinnacle, lorsque le projet rame pour appliquer les derniers effets, le son part en vrille... En attendant un peu et en mettant sur pause, le son fonctionne normalement. Ce qui ne résout en rien le problème mais l'éclaircit un peu! Il ne me semble pas que le TUBA soit naz, ce n'est qu'un problème de gestion de resource (qu'un..), il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi il part en vrille quand aucune application lourde ne tourne à part WMP.... On y croit , On y croit!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ama91lovegames

yo les mec je vois qu'on est tous dans la mer 2 !!!
mon subwoofer lache d'horribles grésillement qui me saoule
chose très etrange lorsque je joue a des jeux vidéo c'est impécable !!!!! bizzare l'informatique parfois
sinon la majorité du temps je me contente de le désactiver pour profiter de mes musiques en son médiocre mais bon ya pas le choix !

sinon l'idée de debarquer avec des ak-47 et des molotov chez acer ca me tente bien vu que tout le monde semble avoir le meme probleme : ca devient vraiment du foutage de gueule !!!

mais je vais essayer certains de vos conseils et on verrat bien ce que ca donne !
entre temps profitez de vos SUBWOOFER HD
0
VinCeNt

Hé Ho les mecs faudrait arrêter votre petit cirque sur ce sujet : la solution a été trouvée : mettre le driver a jour (prendre le dernier en date sur le site de acer, l'installer corectement sur son pc) ensuite plus aucun souci, tout marche comme sur des roulettes, en plus j'ai remarqué que l'on gagne en puissance sonore de façon assez remarquable. Ciao et bonne instal '
0
gistemar95 Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,
J'ai acheté un acer 7738g début janvier et même probleme avec le son. J'ai telechargé le dernier pilote son et après installation plus de subwoofer,impossible de parametrer les hp et de plus le support de configuration realtek a disparu dans le panneau de configuration, alors comment faire pour trouver les réglages auquels vous avez pu acceder...merci
0
Lukas

Pourrais-tu me dire où tu trouves le fameux driver miracle (V6.0.1.5992) ?
Car pour mon acer 6930g (win7 64bits) je ne trouve que la version 6.0.1.5888

Merci
0
adrad

Bonjour,

En même temps, je n'en vois qu'un pour ce qui est des drivers Realtek (6.1.7600.30102), pouvez-vous être plus précis sur la version à installer? J'ai un 6930Z pour ma part.

Merci d'avance.
0
Butters51

En réponse de lukas, j'avais aussi pris ce model ( 6920G ) surtout pour le petit caisson embarqué (et aussi pour les autres caracteristique sa va sans dire lol ^^)
sa fait maintenant 1ans que je l'ai, il marche nikel, y'a AUCUN soucis la dessus, les application 32 et 64bits (devenu bien plus nombreuses désormais) marche sans soucis, ainsi que les jeux et autres multimédia..
ce n'est pas un mauvais pc en sois, se serai exagéré de le dire... le caisson n'a marché qu'un mois lors de son achat , et depuis plus rien, plus de grésillement, il est mort lol..
Que se soit le seul probleme, n'excuse pas moins ACER, surtout que c'était l'un des éléments commercial mis en avant sur ces gammes de pc.
ils sont beau, ils sont puissant, mais si acheté cette marque c'est savoir qu'on aura forcement une merde, c'est débile. Un ami a acheté un autre acer, une autre gamme ressemblante aux notres : pareil, il marche bien mais le néons de son écran clignote (faiblement) mais sa clignote...

Donc oui, y'a encore du boulot a faire.. pour ma part le prochain pc portable sera tout sauf acer... les Dell semblent bien plus fiable malgré la réticense de certains pour cette marque... Certains sont heureux d'acer, d'autre non : Certains y rencontrent des problemes d'autre non tout est relatif.
mais faut bien avouer aussi qu'il y a pas mal de mécontentement...

Tout sa pour dire que oui, je conseillerai pas forcement acer a quelqu'un, bien qu'a part ce probleme de caisson, le reste se porte a merveille.
0
letayo

bin moi j'ai eu le problème que le sub ne fonctionne plus et tout a refonctionné avec cette manipulation :

téléchargement du pilote sur le site d'acer en fonction de ton Windows..
redémarre en mode sans échec
désinstalle les pilotes audio, NE REDÉMARRE PAS !!
ensuite installe les pilotes que t'as téléchargé
redémarre normalement et pour moi le sub a refonctionné =D!! enfin !!
0