Pb Subwoofer ACER Aspire 6920
letayo -
Je me permets de poser une question concernant mon nouvel ACER Aspire 6920.
En effet, celui-ci dispose d'une carte son Realtek HD Audio tournant sous Windows VISTA 32bits.
J'ai récemment remarqué, lors des tests des hauts parleurs 5.1, que le subwoofer ne fonctionnait
pas. J'ai donc télécharger le dernier driver Realtek HD sans succès (de même en ce qui concerne
le driver fournit sur le site de l'assistance en ligne d'Acer).
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'aider ? C'est bête de posséder un PC qui comporte un système
Dolby Home Theater 5.1 pour ne pas bénéficier du subwoofer...
En vous remerciant pas avance pour votre aide précieuse !
Cordialement.
- Pb Subwoofer ACER Aspire 6920
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer jumpstart ✓ - Forum Logiciels
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
29 réponses
Le problème concerne un Acer Aspire 6920 sous Windows Vista 32 bits où le subwoofer ne fonctionne pas sur une configuration Dolby Home Theater 5.1, malgré les mises à jour des drivers Realtek. Une solution fréquemment citée consiste à installer le driver Realtek version 6.0.0.5992 disponible sur le site Acer, qui peut permettre de rétablir le fonctionnement du subwoofer. D’autres retours indiquent que le souci peut être lié au subwoofer interne et que des manipulations comme régler le niveau du “internal subwoofer” via le panneau des périphériques de lecture ou désinstaller/réinstaller les drivers (en mode sans échec) ont restauré l’audio Surround sur certaines unités. Certains témoignages mentionnent des grésillements persistants malgré le rétablissement du subwoofer et proposent soit de désactiver le subwoofer interne, soit de réduire son niveau dans le mélangeur Windows, ou encore un remplacement matériel par le SAV. Les expériences restent hétérogènes et aucune solution ne garantit une résolution universelle.
Je viens aussi d'acheter un acer avec ce fameux CineBass Tuba et meme prob de grésillement, sa m'enerve d'autant plus que j'écoute bcp de musique. Mais bizarrement le prob semble pas ce poser quand je joue a un jeu video. Si quelqu'un peut tous nous sortir de la merde lol il est le bienvenue. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmon subwoofer lache d'horribles grésillement qui me saoule
chose très etrange lorsque je joue a des jeux vidéo c'est impécable !!!!! bizzare l'informatique parfois
sinon la majorité du temps je me contente de le désactiver pour profiter de mes musiques en son médiocre mais bon ya pas le choix !
sinon l'idée de debarquer avec des ak-47 et des molotov chez acer ca me tente bien vu que tout le monde semble avoir le meme probleme : ca devient vraiment du foutage de gueule !!!
mais je vais essayer certains de vos conseils et on verrat bien ce que ca donne !
entre temps profitez de vos SUBWOOFER HD
J'ai acheté un acer 7738g début janvier et même probleme avec le son. J'ai telechargé le dernier pilote son et après installation plus de subwoofer,impossible de parametrer les hp et de plus le support de configuration realtek a disparu dans le panneau de configuration, alors comment faire pour trouver les réglages auquels vous avez pu acceder...merci
En même temps, je n'en vois qu'un pour ce qui est des drivers Realtek (6.1.7600.30102), pouvez-vous être plus précis sur la version à installer? J'ai un 6930Z pour ma part.
Merci d'avance.
sa fait maintenant 1ans que je l'ai, il marche nikel, y'a AUCUN soucis la dessus, les application 32 et 64bits (devenu bien plus nombreuses désormais) marche sans soucis, ainsi que les jeux et autres multimédia..
ce n'est pas un mauvais pc en sois, se serai exagéré de le dire... le caisson n'a marché qu'un mois lors de son achat , et depuis plus rien, plus de grésillement, il est mort lol..
Que se soit le seul probleme, n'excuse pas moins ACER, surtout que c'était l'un des éléments commercial mis en avant sur ces gammes de pc.
ils sont beau, ils sont puissant, mais si acheté cette marque c'est savoir qu'on aura forcement une merde, c'est débile. Un ami a acheté un autre acer, une autre gamme ressemblante aux notres : pareil, il marche bien mais le néons de son écran clignote (faiblement) mais sa clignote...
Donc oui, y'a encore du boulot a faire.. pour ma part le prochain pc portable sera tout sauf acer... les Dell semblent bien plus fiable malgré la réticense de certains pour cette marque... Certains sont heureux d'acer, d'autre non : Certains y rencontrent des problemes d'autre non tout est relatif.
mais faut bien avouer aussi qu'il y a pas mal de mécontentement...
Tout sa pour dire que oui, je conseillerai pas forcement acer a quelqu'un, bien qu'a part ce probleme de caisson, le reste se porte a merveille.
téléchargement du pilote sur le site d'acer en fonction de ton Windows..
redémarre en mode sans échec
désinstalle les pilotes audio, NE REDÉMARRE PAS !!
ensuite installe les pilotes que t'as téléchargé
redémarre normalement et pour moi le sub a refonctionné =D!! enfin !!