Erreur de données ( redondance cyclique)

stephi76 -  
stephi76 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai enregistrer un film sur un dvd-rw . je souhaite copier son contenu sur l'oridnateur mais je n'y arrive pas. d'habitude en faisant copier coller sur les fichiers cela marchait sans problème . le film est en 9 partie et j'arrive à copier que 6 partie après cela me marque " erreur de données ( controle de redondance cyclique ) en plein milieu du transfert. jé essayer avec m4ng qui d'habitude fonctionne mais aucun résultat. pouvez vous m'aider s'il vous pliat ? merci de votre réponse.

4 réponses

stephi76 Messages postés 16 Statut Membre

jé déjà essayer de le nettoyer 2 fois de suite aucun résultat.
0
Utilisateur anonyme

Bénon hélas.
Redondance cyclique : un code est calculé a partir de toutes les données d'un fichier
et ajouté à la fin. Le programme qui relit refait le calcul et doit trouver la même valeur.
Si c'est différent, ça signifie que les données ne sont pas fiables.
Il faut recréer le fichier.
D'où l'option chiante mais utilie sur les gravages : vérifier les données après gravure.
Ca te permet de recommencer tout de suite.
-1
stephi76 Messages postés 16 Statut Membre

cé bizarre je peut lire le dvd sur l'ordi si il y aurait eu un problème lors de la gravure je ne pourais pa le lire non?
-1
Utilisateur anonyme

Si tu lis le dvd pour le visualiser, il n'y a pas de vérif de ce code, car c'est le résultat d'un calcul sur
toutes les données du fichier. En visu, on affiche au fur et à mesure...
Si tu veux le copier, il faut que l'on puisse être sûr de la validité des données qui ont été lues
et recopiées sur ton PC. Ce code sert à ça.
Tu peux essayer de nettoyer le lecteur et le disque, peut-être un simple problème
de crasse qqpart.
-1