[help] O/c e8400 avec P7n sli platinum
Résolu
jemiy
-
flo88 Messages postés 30125 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30125 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous et a toute !
Alors voila je vais vous demander de l'aide sur le O/c de mon e8400 avec ma carte mere de MSI
la carte mere P7n sli platinum.
Je vous explique , je connais les base de l'overclooking , mais avec cette carte mere je patauge ...
voici la partie du bios dans la quelle se deroule l'o/c
http://enthusiast.hardocp.com/image.html?image=MTIwNTY4OTY2Nkh4S1FRMGdITkpfMl8xMF9sLmdpZg==
http://enthusiast.hardocp.com/image.html?image=MTIwNTY4OTY2Nkh4S1FRMGdITkpfMl8xMV9sLmdpZg==
vous voila une idée sur ce que je travaille . =P
ps : ne prenez pas compte des frequence sur la photos , c'est la photo d'un site
vous l'aurez donc deviner , mon e8400 a pour fsb clook 1333*9
et ma memoire vive est du 6400 donc en 800mhz
Mon but pour le moment étant avec le rad d'origine , en attendant de le changer , est que je puisse monter a 3.60Ghz , stable bien sur ! ^^
mais quand j'augmente la frequence dans le bios , je l'ai mis a 1400Mhz au lieu de 1333 , le bios m'indiquait que mon e8400 était a 3.15ghz [ pour le moment , ne pas monter a 3.60 direct ^^ ] donc jusque la super
mais quand j'arrive sur windows , vista m'indique toujours 3.00ghz , toujours une frequence de 1333mhz multiplier par 9
la meme chose avec Cpuz et avec everest et avec OCCT etc ...
je retourne dans le bios sa m'indique bien 3.15 pourtan , j'augmente un peux le voltage et me disant que c'est peut etre cela , donc je met le cran de au dessu , et sur windows meme chose que precedemment.
donc voila , la j'ai tout remis par default , et vien chercher de l'aide
je vous remercie d'avoir lu mon roman ^^
et vous remercie egalement l'aide que vous pouriez m'apporter
ps : je reprecise que étant avec le rad d'origine , pour l'instant en attendant de le changer , mon but est d'atteindre les 3.60ghz
merci
Jemiy
Alors voila je vais vous demander de l'aide sur le O/c de mon e8400 avec ma carte mere de MSI
la carte mere P7n sli platinum.
Je vous explique , je connais les base de l'overclooking , mais avec cette carte mere je patauge ...
voici la partie du bios dans la quelle se deroule l'o/c
http://enthusiast.hardocp.com/image.html?image=MTIwNTY4OTY2Nkh4S1FRMGdITkpfMl8xMF9sLmdpZg==
http://enthusiast.hardocp.com/image.html?image=MTIwNTY4OTY2Nkh4S1FRMGdITkpfMl8xMV9sLmdpZg==
vous voila une idée sur ce que je travaille . =P
ps : ne prenez pas compte des frequence sur la photos , c'est la photo d'un site
vous l'aurez donc deviner , mon e8400 a pour fsb clook 1333*9
et ma memoire vive est du 6400 donc en 800mhz
Mon but pour le moment étant avec le rad d'origine , en attendant de le changer , est que je puisse monter a 3.60Ghz , stable bien sur ! ^^
mais quand j'augmente la frequence dans le bios , je l'ai mis a 1400Mhz au lieu de 1333 , le bios m'indiquait que mon e8400 était a 3.15ghz [ pour le moment , ne pas monter a 3.60 direct ^^ ] donc jusque la super
mais quand j'arrive sur windows , vista m'indique toujours 3.00ghz , toujours une frequence de 1333mhz multiplier par 9
la meme chose avec Cpuz et avec everest et avec OCCT etc ...
je retourne dans le bios sa m'indique bien 3.15 pourtan , j'augmente un peux le voltage et me disant que c'est peut etre cela , donc je met le cran de au dessu , et sur windows meme chose que precedemment.
donc voila , la j'ai tout remis par default , et vien chercher de l'aide
je vous remercie d'avoir lu mon roman ^^
et vous remercie egalement l'aide que vous pouriez m'apporter
ps : je reprecise que étant avec le rad d'origine , pour l'instant en attendant de le changer , mon but est d'atteindre les 3.60ghz
merci
Jemiy
A voir également:
- [help] O/c e8400 avec P7n sli platinum
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- O&o defrag - Télécharger - Optimisation
- Que veut dire o ✓ - Forum Mail
- Que veut dire o// ?? - Forum Mail
- O avec deux point - Forum Clavier
11 réponses
flo88
Messages postés
30125
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Question bête:
Tu sauvegarde bienles modifs dans le bios avant de sortir ?
Tu sauvegarde bienles modifs dans le bios avant de sortir ?
oui je les sauvegarde bien , sinon en y retournant j'aurais pas pus voir que c'était sois disant bien a 3.15ghz
donc je ne comprend pas pour tous sa , j'ai besoin d'aide , j'ai fais enormement de forum lus bc , sa ma pas aider
merci
donc je ne comprend pas pour tous sa , j'ai besoin d'aide , j'ai fais enormement de forum lus bc , sa ma pas aider
merci
flo88
Messages postés
30125
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Restont basique.
Monter la fréquence dans le bios, bien le voir, mais ne pas le retrouver sous windows avec CPUZ (qui interroge directement le matériel), c'est impossible......
Valide avec un autre outil de diagnostique : PC WIZARD 2008
Si ce que tu décris ( monté fréquence visible dans le bios, mais pas sous windows), je peu te dire que c'est une première (pour moi).
Ma conclusion: poblème de bios. Donc carte mère.
Solution 1 = ne rien faire, ne pas overclocker, ce CPU se suffit à lui-même.
Solution 2 = Flasher le bios.......pour voir.
Solution 3= Retour SAV
Monter la fréquence dans le bios, bien le voir, mais ne pas le retrouver sous windows avec CPUZ (qui interroge directement le matériel), c'est impossible......
Valide avec un autre outil de diagnostique : PC WIZARD 2008
Si ce que tu décris ( monté fréquence visible dans le bios, mais pas sous windows), je peu te dire que c'est une première (pour moi).
Ma conclusion: poblème de bios. Donc carte mère.
Solution 1 = ne rien faire, ne pas overclocker, ce CPU se suffit à lui-même.
Solution 2 = Flasher le bios.......pour voir.
Solution 3= Retour SAV
le bios est deja flasher , ma carte mere fonctionne très bien je peux garantir quellle a aucun probleme , car une autre personne du net a eu le meme probleme mais la resolu mais na pas expliquer comment
je vais tester avec ton logiciel , je te tien au courant dans la soirée
Merci
je vais tester avec ton logiciel , je te tien au courant dans la soirée
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heurese nouvelle , je vien d'aller dans mon bios , et en regardant le deuxieme sreen plus haut , j'ai vu la dernier option en disable , j'ai fais la meme chose sur mon bios , et sa ma resolu le probleme
topic clos
merci a toi flo
topic clos
merci a toi flo
re bonjour
je me permet de remonter mon topic car j'ai un autre peti pb
je peux maintenant oc sans probleme , vista me le detecte bien , mais quand je fais des test de stabiliter , sa coupe mon test car les logiciel donne des mauvaise temperature
un test occt est monter jusqua 70° et c'est donc mis en CPU critique , alors que mon e8400 est seulement a 3.38ghz soit 375*9 ou pluto 1500Mhz au lieu de 1333mhz
mon pc en idle m'indique dans le bios 35-36° , et mon pc tjr en idle , occt m'indique lui par contre 48°
donc voila mon mes test de stabiliter sont erroner a cause d'une mauvaise temperature
meme probleme pour la temperature avec everest
merci de votre aide
Jemiy
je me permet de remonter mon topic car j'ai un autre peti pb
je peux maintenant oc sans probleme , vista me le detecte bien , mais quand je fais des test de stabiliter , sa coupe mon test car les logiciel donne des mauvaise temperature
un test occt est monter jusqua 70° et c'est donc mis en CPU critique , alors que mon e8400 est seulement a 3.38ghz soit 375*9 ou pluto 1500Mhz au lieu de 1333mhz
mon pc en idle m'indique dans le bios 35-36° , et mon pc tjr en idle , occt m'indique lui par contre 48°
donc voila mon mes test de stabiliter sont erroner a cause d'une mauvaise temperature
meme probleme pour la temperature avec everest
merci de votre aide
Jemiy
avec Pc wizard 2008
j'ai de marquer :
- temperature processeur : 30°
- temperature coeur 1 : 45°
- temperature coeur 2 : 45°
en gros il me di les 30° de marquer dans le bios et en dessous les 45° de occt everest ect
la quel temperature est la bonne ?
sa me parait enorme 45° pour un e8400 surtout que la je l'ai remis par default ( 333*9 ) , et que le bios lui me di 30° ,mais occt lui prend les 45°
Merci
j'ai de marquer :
- temperature processeur : 30°
- temperature coeur 1 : 45°
- temperature coeur 2 : 45°
en gros il me di les 30° de marquer dans le bios et en dessous les 45° de occt everest ect
la quel temperature est la bonne ?
sa me parait enorme 45° pour un e8400 surtout que la je l'ai remis par default ( 333*9 ) , et que le bios lui me di 30° ,mais occt lui prend les 45°
Merci
flo88
Messages postés
30125
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Re
Essaye avec HWmonitor
L'important, c'est la température de chaque core.
A savoir que le ventirad d'origine n'est vraiment pas performant.....donc, cela ne m'étonne qu'à moitié.
P.S:
Je ne pourrai plus te répondre avant un moment, absent plusieurs jours, à compté de maintenant.
Essaye avec HWmonitor
L'important, c'est la température de chaque core.
A savoir que le ventirad d'origine n'est vraiment pas performant.....donc, cela ne m'étonne qu'à moitié.
P.S:
Je ne pourrai plus te répondre avant un moment, absent plusieurs jours, à compté de maintenant.
ok merci je vais tester , et vais egalement crer un autre topic car celui la est en resolut , sa va attirer moin de monde
merci de ton aide
merci de ton aide
flo88
Messages postés
30125
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
re
Dans le bios, le CPU est totalement au repos. Sous windows, c'est une autre histoire
Dans le bios, le CPU est totalement au repos. Sous windows, c'est une autre histoire