Demarrez Vista et XP au quart de tour.

Fermé
chefpunky Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 20 juil. 2008 à 16:27
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 21 juil. 2008 à 05:50
Bonjour,

voici une nouvelle technique que je vient d' apprendre qui marche a 100% pour pouvoir demarer window au quard de tour

deroule le menu DEMARER.va sur loption EXECUTER puis tape REGEDIT et appui sur ENTRER.ensuite tu va avoir la fenetre de l' editeur de registre qui va s' ouvrir.Sur le volet gauche deroule la clé HKEY_LOCAL_MACHINE,ensuite deroule la cle: SOFTWARE,de nouveau deroule une autre clé qui s' apelle:Microsoft,encore une fois deroule: Dfrg puis pour finir clique 1 SEUL FOIS sur: BootOptimizeFunction.

ensuite dans le volet droit DOUBLE CLIQUE SUR LA CHAINE Enable et dans le champs de valeur remplace "Y" par "N".valide en appuyant sur ok et redemarre ton pc pour voir le resultat
A voir également:

16 réponses

Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
20 juil. 2008 à 18:54
Salut,

Bien sûr que c'est vrai....mais c'est vrai aussi que le gain est fait sur le mode de déployement.

Toute optimisation du système Windows ne finit que par amener sur CCM en disant un truc du genre : "SP3 ne s'installe pas" ou "logiciel truc ne fonctionne pas" ou encore "j'ai un message qui me dit que, je ne comprends pas, j'en ai marre de ce windaube"....

....Tous ceux qui s'amusent à gagner quelques secondes en virant tous les services dans MS config par exemple, ont gagné du temps au démarrage....mais le perdent après parce qu'au moment de devoir utiliser ce qui a été désactivé pour démarrer plus vite....

Ton truc est interessant pour toute personne qui démarre son PC plus de 5 fois/heure.....mais les gens normaux ne l'allument qu'une fois par jour et, s'ils l'éteignent entredeux, le mettent veille prolongée...
2
trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
20 juil. 2008 à 18:56
o_O j'aurai pa dit mieux bravo !
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
20 juil. 2008 à 19:12
Ben ouais, j'ai vu que tu n'en pensais pas moins....

C'est bien joli de gagner 12 secondes et demi au démarrage. Faire démarrer un XP en 49 secondes au lieu de 1 minute 02.

Mais après, bonjour la fluidité. On clique sur un programme....sablier.....fenêtre : "le service x n'est pas activé et le programme machin que vous avez appelé requiert ce service pour fonctionner convenablement, voulez-vous activer ce service?" ...."oui"....sablier......

Ahahahahahaha!!!

Personnellement, j'ai un vieil Athlon64 1,83Ghz avec 1G de Ram. Il met deux bonnes minutes à démarrer tant j'ai un long systray (au moins 12 applications et services). Mais après, je clique sur n'importe quoi....et c'est instantané!

Il va aussi vite que le nouveau PC dualcore 1,83ghz avec 2G RAM de ma femme...

Comme en plus je ne l'éteins complétement que tous les 15 ou 20 redémarrages après mise en veille ou lors d'une de mes innombrables manipulations plus ou moins abracadabrantesques, ça fait que je ne perds qu'une minute environ tous les deux à trois jours....ça va, c'est raisonnable....

...Et avec ma méthode, mon XP démarre en 25 secondes, montre en main. Je veux relever mes mails et éteindre en suivant? En moins de 2 minutes chrono j'ai allumé mon PC, relevé mes 5 ou 6 boites mails et éteint le PC jusqu'à la prochaine fois. A se demander qui est le plus rapide??
1
20 juil. 2008 à 19:20
Exactement! ON est en train de travailler sur un document, il est 3 heures du mat' et le marchand de sable est passé??....

....y'a qu'à presser le bouton, comme on l'a programmé (simple clic->mise en veille prolongée 6 secondes->extinction complète automatique fermeture du couvercle, pour un portable->veille simple) et voilà tout....

Le lendemain matin, clic sur le bouton et 25 secondes plus tard on reprend le document où il était....

:-)
1
trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
20 juil. 2008 à 19:38
j'ai fait encore plus rapide sur ma tour j'ai programmé le bouton power pour faire une veille prolongée ... comme ca j'allume et eteind mon pc avec la même touche, je ne me prend pas la tete
éteindre un pc ? en général je fai ca une ou 2 fois par mois, et encore j'eteind pas je redémarre mdr
comme tu disais ... un bon démarrrage quitte à ce qu'il soit un poil lent et que tout soit bien chargé ... ensuite on en parle plus sa fuse sur le bureau :)
0
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
20 juil. 2008 à 16:30
Il me semble que ce genre de pratiques peuvent rendre plus instable le système ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 juil. 2008 à 16:31
il faut bien defragmenter le noyau windows un jour ou l'autre. si tu ne le fais pas au démarrage du pc (ce qui pour un pc normal prend moins de 2 secondes) ca sera du temps de démarrage en plus APRES cette etape, à force de démarrer et redémarrer ...

fau têtre lucide. ca sers à garder un temps de démarrage optimal en sacrifiant 1 à 2 secondes au démarrage. et puis tu es si pressé que ca pour démarrer ton ordinateur ? tu peux pas attendre 10 secondes de plus, dans le pire des cas ? il met peut-être 30 secondes au démarrage, et 2min à tout charger ensuite sur le bureau...

si tu sen une telle différence c'est que ta partition windows est bien fragmenté.

une telle manipulation est à mon goût totalement inutile.
0
chefpunky Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 31
20 juil. 2008 à 17:39
mon pc est totalemant defragmenter mais sa va encore plus vite.
0
20 juil. 2008 à 18:03
qu'es ce que tu apelle aller plus vite ? quel est réellement ton gain en secondes ? si c'est vraiment significatif c'est que tu as un probleme ...
0
chefpunky Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 31
20 juil. 2008 à 18:48
je n' es point de probleme j' ai mes grandes connaissance mais je peux vous le dire c' est vrai(parole de futur information).
0
20 juil. 2008 à 18:50
si t si bon ton pc n'aurait pas besoin de ca pour démarrer au quart de tour comme tu dis
le miens est sur le bureau en moins de 30 secondes et il a pourtant plus de 3 ans. et sans ton astuce ...

mais bon si t'es content de toi alors ben tant mieux
0
20 juil. 2008 à 18:52
non mais c une astuce je t' oblige pas sa peux etre bien de demarrer son pc plus rapidement pour certain qui son presser.
0
20 juil. 2008 à 18:55
c'est jamais bien d'être trop pressé. il faut toujours laisser faire les choses commes elles doivent.
à quoi servent les 2 ou 3 precieuses secondes que vous gagnerez ? c'est pas le démarrage qui doit être rapide, c'est le fonctionnement général de windows une fois qu'il a bien démarré. et si déjà sa démarre mal ... ben c'est pas gagné. si en plus tu lui enlève des étapes ...
0
nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 50
20 juil. 2008 à 19:03
les programmes lancer au demarrage fonctionne tres bien sans etre lancer au debut.

il est sur que l'antivirus, le pare feu, etc.. c'est mieux au debut,

mais messenger, skype, spybot, graveur, moteur de recherche (interne), etc.. fonctionne tres bien sans etre lancer au demarrage ce qui allege considerablement la charge au demarrage du pc.

et puis quelques secondes en moins n'a aucune utilité réel...
0
nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 50
20 juil. 2008 à 19:15
la veille prolonge qui prend de 500 mo a 2 giga est interessant aussi
ça permet de recuperer sa session tel quel.
0
20 juil. 2008 à 19:50
avoir trop de logiciel peut etre un probleme avec un pc peu puissant
pentium3, athlon sur socket a, ou meme un peu plus recent.

il faut savoir que trop de programme au demarrage du pc
peu surcharger le pc et creer une latence dans la memoire cache
qui peu provoquer une latence dans l'utilisation du pc..
(qui se manifeste surtout dans les pcs peu puissant)
mais il est quand meme conseiller de pas en avoir trop.

quand au demarrage du pc, c'est ce qui stress le plus les composants
quand on peu l'utilisation (espace disque) de la veille prolonger est une excellente idee
voir de la veille tout simple.

laisser allumer son pc en continue n'est pas conseiller non +
reglage suivant l'utilisation qu'on en fais ou de l'espace disque disponible.
0
20 juil. 2008 à 20:13
laisser allumer n'est pas bon ? ah ca c'est un première nouvelle mdr
parle en à n'importe quel personne compétente en électronique, qui te dira que le pire c'est l'allumage. la charge électrique dans les composants font des pics et c'est ceci qui est mortel. regarde la durée de vie d'un disque dur ... elle est estimée en milliers d'allumages/extinctions, pas en nombre de tours ou en heures.
et imagine petit comme c'est un processeur... une moindre surcharge de trop à cette échelle ... sans compter la température qui grimpe très vite !!

et n'importe quel appareil, particulièrement les cartes mères et les télévisions, c'est bien dit que à l'allumage le pic de courant peut casser des soudures par le pic de courant.
un appareil électronique est prévu pour tourner, pas pour être arrêté. donc que sa tourne 2h ou 22h ou 2ans ben c'est pareil si les conditions d'utilisations sont respectées.
si on t'écoute faudrait arreter les serveurs la nuit aussi ?
et google si sa marche pas 10 secondes des millions de personnes, toi le premier serait capable de crier.
alor arreter un ordinateur ... uniquement si c'est strictement necessaire, ou qu'il ne sert à rien du tout pour un moment. c'est pour ca que le bouton reset existe. pour pas faire de pics d'alimentations en l'éteignant et le rallumant aussitôt, qui représente un vrai supplice pour le processeur, la carte mère, l'alim et le disque dur.

regarde une ampoule, quelle soit à economie d'energie (composants electroniques) ou pas. c'est pas en fonctoinnement qu'elle grille, c'est quand tu l'allume. toujours ! c'est pas pour rien. et là c'est pareil. même phénomène
0
20 juil. 2008 à 19:57
Trombine, je fais exactement pareil. Tout se fait depuis le bouton de démarrage. Clic pour arrêter....clic pour démarrer.

Et l'extinction prend 25 secondes et le redémarrage aussi. Lors du redémarrage complet, c'est long, c'est vrai. Mais quand c'est démarré, j'ai accès à tout et tout est instantané....
0
20 juil. 2008 à 20:28
"laisser allumer n'est pas bon ? ah ca c'est un première nouvelle mdr
parle en à n'importe quel personne compétente en électronique, qui te dira que le pire c'est l'allumage. la charge électrique dans les composants font des pics et c'est ceci qui est mortel"

Exact! On peut laisser un ordi allumé durant 20 sans problème. Le plus vieil appareil électrique du monde est une ampoule chez les pompiers new-yorkais. Elle est allumée depuis 70 ans. A chaque panne électrique ils tremblent.

On peut comparer un schéma électronique à un réseau d'eau (valves anti-retour = semi-conducteurs, régulateurs de débits = résistances, etc..) Il n'y a qu'à allumer à fond un robinet "quart de tour" et le fermer d'un coup et écouter le choc dans les conduites pour se rendre compte de l'effet. Et il est le même dans le circuit électrique.

Qui a déjà vu une ampoule s'éteindre, tout simplement? Non, elle pète au moment ou on l'allume, dans un claquement sec.

Il y a au Palais Beaubourg une oeuvre plastique qui contient un transistor allumé depuis près de 30 ans (depuis les débuts du Palais, l'oeuvre étant encore plus vieille et le transistor était déjà vieux à l'époque)...

Je ne suis plus qu'un péquenot en électronique, c'est vrai....mais je suis quand même électronicien à la base....
0
tito2655 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 1
20 juil. 2008 à 20:37
il existe l'ampoule la plus vieille du monde qui a 106ans dans une caserne de pompier elle aussi au USA
0
20 juil. 2008 à 23:32
Mea Culpa, Tito a raison, c'est l'ampoule de 106 ans le plus vieil appareil électrique du monde. Et, par définition, elle n'a bien sûr jamais été réparée. Bon, elle éclaire pas beaucoup non plus faut dire :-) mais elle n'a pas pèté...
0
20 juil. 2008 à 23:57
je savais que reboot stressais les composants et par la meme les abimais + qu'une utilisation prolonger
mais j'ai appris que laisser allumer n'abimais en rien, merci

par contre vous eteindrez la lumiere en allant vous couchez :P
0
21 juil. 2008 à 00:08
oui papaaaaaaaaaaaaaa !! :)
0
21 juil. 2008 à 05:50
C'est la raison du traité interop "Energy Saver" dont je viens justement de parler içi :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7463591 sp3 avez vous remarque des changements

....Pour ne pas "oublier d'éteindre la lumière en sortant"....:-)
0