Connection excellente mais pas d'internet

Résolu/Fermé
mattouf - 20 juil. 2008 à 12:21
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 20 juil. 2008 à 14:42
Bonjour,

J'ai un problème d'accès à internet que je ne comprend pas, j'ai un ordinateur portable connecté en wifi qui détecte et se connecte au réseau de ma freebox, cependant, malgré une reception excellente, quand je veux surfer en utilisant internet explorer 7 il m'affiche "impossible d'afficher la page", "serveur introuvable" etc... Je suis perplexe car le wifi fonctionne avec les autres ordinateurs portables de la maison, ce n'est pas un probleme de pare-feu (j'ai essayé en l'activant et en le désactivant) j'utilise windows XP, à noter que au démarrage j'ai une fenetre qui s'ouvre disant que il y a un probleme d'adresse de svchost.exe et outlook s'ouvre automatiquement au démarrage, le soucis c'est que l'antivirus (avg free) ne peut pas etre mis a jour également. Voilà, par avance merci... J'ai regardé plusieurs types de solutions proposées sur ce forum mais aucune ne correspond vraiment à mon probleme donc je vous soumet mon soucis..
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
20 juil. 2008 à 12:24
Si tu as regardé plusieurs solutions, que donne la commande PING sur l'ordinateur qui pose problème ?
0
J'ai donc fait démarrer exécuter cmd et j'ai taper ping dans l'invite de commande, quels résultats dois-je te communiquer par rapport à tous ce qui est écrit ??
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
20 juil. 2008 à 12:32
Pardon erreur de ma part la commande est IPCONFIG /all
mettre ici le résultat complet (il est possible de faire un copier coiller dans cette fenètre dos via le menu en haut à droite)
0
je n'ai pas trouvé le menu en haut à droite de la fenetre dos du coup j'ai tapé ici le résultat, (assez long), tout en sachant que je fait la manip sur l'ordinateur déficiant et je communique avec un autre mais si à l'avenir il faut que je te redonne le résultat de l'invite de commande, j'aimerai bien savoir comment la copier car ça ne marchait pas..

C:\Documents and Settings\OLIVIER>ipconfig /all

Configuration IP de windows

Nom de l'hôte..................: OLIVIER-PORT
Suffixe DNS Principal.........:
Type de noud.................: Inconnu
Routage IP activé............: Non
Prowy WINS activé..........: Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre a la connexion :
Description ............................... : Intel (R) PRO/wireless 2200BG Network
Connection
Adresse Physique .... : 00-0E-35-0E-08-1A
DHCP activé ............ : Oui
Configuration automatique activée .... : Oui
Adresse IP ..... : 192.168.0.15
Masque de sous-réseau ..... : 255.255.255.0
Passerelle par défaut .........: 192.168.0.254
Serveur DHCP...................: 192.168.0.254
Serveur DNS.....................: 212.27.54.252
212.27.53.252
NetBIOS sur TCPIP .............:Désactivé
Bail obtenu.........................: dimanche 20 juillet 2008 12:25:26
Bail expirant........................: mercredi 30 juillet 2008 12:25:26

Merci de prêter attention à mon probleme
0
Que dois-je faire à présent ?
0
20 juil. 2008 à 13:04
A première vue , tout semble normal à par la passerelle par défaut, 254, souvent c'est autre chose genre 192.168.0.1 mais si c'est la même que le routeur alors ça devrait marcher.

Truc:
- comparer les DNS et Passerelles des autres pc qui marchent. tout doit être pareil (faut le paramètre adress IP sur 15 qui doit être différent sur chaque pc.
- quel type de crpytage tuilise le wifi ? WEP ? WAP ? La clef a-t-elle éta introduite sur ce PC ?

pour faire un copier dans la fenètre:
1- faire la sélection en cliquant sur le petit C:\ en haut à gauche, Menu sélectionner "Modifier=>Sélectionner"
2- faire la sélection du texte avec la souris
3- idem avec le menu faire copier
puis coller le résultat ici

0
mattouf > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
20 juil. 2008 à 13:17
DOnc après comparaison avec les autres PC qui marchent, effectivement tout est pareil pour les Passerelles et le DNS, y compris le 254 de la passerelle apr défaut, sinon je suis en cryptage WEP (de mémoire) et la clé a bien été rentré dans l'ordinateur puisque au départ il m'a dit qu'il détectait un réseau nécessitant une clé réseau que j'ai donc rentré il s'est ensuite connecté mais je n'accède pas pour autant à internet.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175 > mattouf
20 juil. 2008 à 13:21
C'est embêtant car alors tout est bon, sauf que rien ne marche... Et là je ne sais plus, sans voir le pc évidement.
On va attendre une autre suggestion.
0
mattouf > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
20 juil. 2008 à 13:25
OK merci en tout cas ma perplexité était donc justifiée, cela n'aurait rien à voir avec les protocoles TCP/IP par hasard car il me semble qu'un ami avait eu un soucis de ce genre et qu'il avait réglé via cela, malheureusement cet ami est injoignable car il est en voyage en Afrique pour 6 mois..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinon pour en revenir à cette histoire de copier/coller, j'arrive a séléctionnet tout le texte de l'invite de commande via clique droit selectionner tout, mais apres si je refais clique droit pour copier ça a pour effet de déselectionner le texte et je ne vois pas de "Menu" sur cette fenêtre... Enfin ce n'est pas le sujet le plus préoccupant pour l'instant... Je te suis tres reconnaissant de m'aider en tout cas ! ;)
0
20 juil. 2008 à 13:26
Pas click droit, pardon il suffit juste de cliquer gauche.

pour faire un copier dans la fenètre:
1- faire la sélection en cliquant GAUCHE sur le petit C:\ en haut à gauche, Menu sélectionner "Modifier=>Sélectionner"
2- faire la sélection du texte avec la souris
3- cliquert GAUCHE sur le petit C:\ en haut à gauche, Menu sélectionner "Modifier=>Copier"
0
D'un coup cela s'est mis à marcher sans raison appararente, à force de cliquer sur Internet Explorer il a fini par se lancer et depuis c'est stable. Parfois l'informatique.... En tout cas merci d'avoir essayer de m'aider.
0
20 juil. 2008 à 14:42
Je ne nie pas, parfois ça marche et on ne sait pas pourquoi :-)) Même pour les informaticiens :-)

Bon WE et merci pour le feeback.
0