Questions diverses réseau
Garby
Messages postés
149
Statut
Membre
-
Garby Messages postés 149 Statut Membre -
Garby Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai quelques questions diverses concernant les réseaux :
- Sur un réseau local ethernet sur lequel il y aurait plusieurs sous-réseaux, un seul switch peut il assurer toutes les communications ou en faut-il un par sous-réseau ?
- Un switch a t'il une adresse IP sur un réseau ? (je parle bien d'un switch, pas d'un routeur)
Si oui, quelle est-elle dans l'hypothèse ou un seul switch suffit pour plusieurs sous-réseaux ? Comment est-il alors accessible par les machines qui ne sont pas sur le même sous-réseau ? (cf ma question précédente)
- Toujours sur notre réseau, est-il possible d'avoir un pc qui puisse accéder à tous les sous-réseau, et si oui, comment faire ? La solution est-elle d'avoir plusieurs adresse IP sur le pc en question, et si oui, une fois que le pc a ses adresses, comment les utiliser ?
Voilà, c'est un peu pêle-mêle, mais je suis en phase de débroussaillage :-)
Merci à tous ceux qui m'apporteront des éléments de réponse.
Garby
J'ai quelques questions diverses concernant les réseaux :
- Sur un réseau local ethernet sur lequel il y aurait plusieurs sous-réseaux, un seul switch peut il assurer toutes les communications ou en faut-il un par sous-réseau ?
- Un switch a t'il une adresse IP sur un réseau ? (je parle bien d'un switch, pas d'un routeur)
Si oui, quelle est-elle dans l'hypothèse ou un seul switch suffit pour plusieurs sous-réseaux ? Comment est-il alors accessible par les machines qui ne sont pas sur le même sous-réseau ? (cf ma question précédente)
- Toujours sur notre réseau, est-il possible d'avoir un pc qui puisse accéder à tous les sous-réseau, et si oui, comment faire ? La solution est-elle d'avoir plusieurs adresse IP sur le pc en question, et si oui, une fois que le pc a ses adresses, comment les utiliser ?
Voilà, c'est un peu pêle-mêle, mais je suis en phase de débroussaillage :-)
Merci à tous ceux qui m'apporteront des éléments de réponse.
Garby
A voir également:
- Questions diverses réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide