Pbs carte NVIDIA 8600 GT

Fermé
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 20 juil. 2008 à 01:14
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 21 juil. 2008 à 18:02
Bonjour à tous,

J'ai une fois de plus besoin de vos connaissances (merci pour toutes les fois ou l'on m'a aidé et
longue vie au forum :-)

J'ai acheté une carte graphique nvidia 8600 gt sur un site marchand. J'ai suivi le mode d'emploi
qui demandait d'installer d'abord la carte sur le port pci puis d'installer les pilotes. J'ai installé ma
carte, branché toute ma connectique mais lorsque j'allume mon pc j'ai un écran noir. J'ai du son
qui me signale que windows est en train de s'activer mais pas d'image. J'ai débranché mon
cable VGA (celui qui vient de mon écran) de ma carte mère pour le brancher sur ma carte
graphique...Le problème reste le même écran noir.
Je retire la carte graphique de mon port pci et là tout refonctionne à la normale. Je décide
d'installer les pilotes de la carte graphique. Windowns me signale que les pilotes se sont installés
correctement (même si je ne sais pas comment vérifier cette info) et réinstalle la carte graph...
Le problème persiste...BLACK OUT.
Je ne sais pas si mon problème vient de la carte ou de l'installation des pilotes. La carte est
alimentée car le ventilo tourne.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire et si oui, est-ce qu'il pourrait me donner
la solution au problème.
Ma config est la suivante : XP SP2 édition familiale / amd athlon 64 3500+ / 2048 mo DDR2 /
alimentation 450 w / DD 250Go.

Merci pour votre assistance.
belghachi
A voir également:

9 réponses

ton autre carte graphique est elle integrée a l acarte mere? si c le cas il faut la desactiver dans le bios avant de mettre la nouvelle ;)
0
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 3
20 juil. 2008 à 01:20
Bonsoir,

Merci pour votre réponse ultra ultra rapide.

Oui c'est bien ça, j'avais un chipset (nvidia 6150) sur ma carte mère. Mais si je le désinstalle dans le bios, je n'aurais plus d'image à l'écran et comment faire pour installer mes pilotes ?

Slts
belghachi
0
ben vous aurez branché votre cable ecran sur la nouvelle carte ;) donc yaura de laffichage... le pilote servent juste a windows pour gerer les caracteristique de la carte mais ne pas installer les driver n'empeche pas la carte d'envoyer l'image a l'ecran. apres si votre carte n'affiche rien du tout, peut etre a telle un autre probleme
0
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 3
20 juil. 2008 à 01:27
ok...merci pour l'explication en tout cas...J'en apprend tous les jours. Je vais tenter cette expérience demain matin (après une bonne nuit de sommeil). Je vous féliciterai en cas de succès (rassurez vous je vous féliciterai quand même en cas d'échec :-)

Merci encore et bonne nuit.
belghachi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de souci... bonne nuit et bonne chance pour demain ;)
0
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 3
20 juil. 2008 à 19:11
Bonjour,

J'ai été dans le bios dans la rubrique "onboard device configuration" puis j'ai été sur "onboard nvidia lan" (j'ai désactivé cette fonction). Je n'ai pas l'habitude d'aller dans le bios mais je pense qu'il doit s'agir de la rubrique qui concerne le chipset graphique. J'ai ensuite été dans le gestionnaire de périphérique sous windows pour désactiver la carte graphique de la carte mère. J'ai ensuite installé ma nouvelle carte graphique (reconnu par mon système) mais les
pixels qui affichent les couleurs sont éparpillés dans tous mes écrans et j'ai du mal à y voir quelquechose. J'installe les
pilotes de la carte graphique (installation réussi) mais rien ne se passe. Les couleurs toujours déguelasse :-(

Est-ce que vous auriez une piste qui m'aiderait à résoudre mon problème.

Merci pour tous vos indices.
Slt
belghachi
0
regle le nombre de couleur sur 32bits et vois si ca change
0
ben deja ta desactivé le port ethernet de ta carte mere et pas la carte video...
ca doit etre dans "integrated peripherals" et on board vga (apres ca depend des cartes mere)...
0
et oui dard a raison a pres linstall il faut penser a regler tes parametre video. va dans le panneaux de config, affichage, onglet parametreet regle sur 32 bit en couleur et sur la resolution qui te convien
0
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 3
21 juil. 2008 à 18:02
Bonjour,
J'ai vérifié mes paramètres vidéo et ils étaient déjà règlés en configuration optimale (soit 32 bits). Je n'ai pas réussi à désinstaller ma carte graphique via le bios mais j'ai réussi à le faire par le gestionnaire de périphérique sous windows. J'ai ensuite installé ma carte graphique sur son port pci-e et mon système l'a reconnu. Les images et couleurs étaient toujours saccadés. J'ai utilisé l'assistant d'ajout de matériel de windows pour installer les drivers de ma CG. L'installation s'est bien passé mais windows a du mal à redémarrer, d'ailleurs j'ai eu un message d'erreur qui me signalait que windows ne pouvait plus redemarrer car un périphérique empechait son fonctionnement. Windows me proposait même de redemarrer en mode sans échec ???
Je ne comprends vraiment pourquoi ça ne fonctionne pas. Ma carte mère est équipé d'un port pci express x16, je tourne sous windows xp, j'ai les drivers de la CG (j'ai même installé les derniers drivers pris sur le site NVIDIA), j'ai désinstallé les pilotes de la carte graphique et la carte graphique me mets des pixels dans tous les sens, empêche windows de redemarrer etc...
Est-ce qu'un formatage de disque dur peut m'aider éventuellement à résoudre le problème ?

Merci
belghachi
0