Harcelement?

ire - 19 juil. 2008 à 22:01
 ire - 21 juil. 2008 à 12:41
bonsoir a tous:
Voila je me retrouve avec une lettre du Service Enfance et Famille concernant un mineur en danger ou en risque de l'être....
Les enfants concernées sont mes filles Luna et Sibila.
je commence la petite histoire, nous avons demmenagé de haute Savoie dans les hautes alpes il y a 3 ans aproximativement, dans un maison de campagne dans un petit village. Nos propriétaires au debut sympas, vite se sont avérées envahissants, rien de trop exceptionnel si on tient en compte du fait qu'on habite a seulement 5 mètres de distance. Nous avons tenu le coup jusqu'a il y a una an exactement quand, pour des raisson vraiment banales la discution a monté pour finir en une plainte pour coup et blessures contre mon propriétaire M. Dauge, sur moi. Le temps que le procureur de la repubilque accepte la plainte, nous avons trouvé une nouvelle maison, nous avons demenagé et le 25 avril nous sommes passés devant le tribunal de premier instance.
M; Dauge a été condamné a me verser la somme de 150€ pour dommage et intérêts. A bout de 2 mois sans nouvelles de cette somme j'ai envoyé un courrier recommandé demandant la régularisation de la situation. Le cheque est arrivé 5 jours apres, et aujourd'hui je reçois cette lettre du Service Enfance et Famille. Tout me fait imaginer que ça vient de leur colère (j'en suis même sur, même erreur d'adresse entre les courriers de mon ancien propriétaire et le service social).
Je voudrait que tout contact prend fin d'une fois pour toutes.
Est-ce que je doit porter plainte une fois de plus?
ça pourrais servir a quelque chose?
Je pourrait cataloguer cette action de l'harcelement moral?
Merci de vos conseilles
Ire

2 réponses

capiste29 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 1
19 juil. 2008 à 23:02
la seule chose qu tu peux faire c'est allé voir un conciliateur judiciaire avant de porter plainte, il pourra te conseiller sur les démarches à entreprendre car se sont des juristes (avocats, procureurs,...) qui connaissent bien la loi et intimide facilement les harceleurs en citant des longs textes de loi sur les risques encourru en cas de harcelements et de faux témoignages de plus il feras les démarches auprès du Service Enfance et Famille pour qu'ils retirent ton nom de leur base de données
1
Merci beaucoup pour votre réponse.
Déjà, je compte me mettre a disposition du service concerné pour toute enquete, vu que je n'ai rien a me reprocher.
J'ai demandé aussi une attestation au père de ma fille Luna de 5 ans, pour prouver que la petite vient de passer 1 mois avec lui, dans le cas que par exemple ils auront déclare des effet dans ce dernier mois ( pendant l'absence de mes 2 filles, une en vacances et la 2eme Sibila, 16 ans que travaille dans une auberge a plus d'une heure de la maison)

en fin, j'essaie de rester zen et faire tout pour que ces gens arrêtent de nous harceler, d'une fois pour toujours.

Merci
Ire
0
Il y a du nouveau!!
Hier soir j'eu un appel anonyme d'une fille que m'a juré sortir avec mon mari, et attendre qu'il se décide à me quitter pour elle, elle a essaie de le "démasquer"
je pense que je me trompe pas de croire que que la lettre des assistants sociaux et l'appel, sont en liaison.

ça va pour nous, mais au cœur d'un couple pas si soudé que le notre, je pense que cette appel peut devenir un vrai cauchemar.

Quoi faire?
ça justifie une visite a la gendarmerie?
Je suis dans le début d'un long chemin de mensonges?

J'ai peur pour mes filles

Ire
0