Arnaque voxbone

Fermé
laugregis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 14 sept. 2019 à 11:04
 Lomoberet - 25 oct. 2021 à 18:44
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je reçois des appels sur mon portable provenant du numéro 0368780330. Quand je décroche, aucune personne ne répond, ça raccroche directement. Après avoir fait une recherche sur annuaire inversé, il apparaît que ce n° appartient aussi à la société Voxbone, cette fois à Strasbourg. Je ne sais pas ce qu'ils veulent mais il vaut mieux se méfier.

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 sept. 2019 à 11:11
bonjour
Voxbone a annoncé aujourd'hui (trouvé sur le net mais ça date de 2014) qu'Orange Business Services allait dorénavant utiliser les numéros de téléphone locaux virtuels fournis par la société, afin d'étendre la disponibilité de ses solutions voix à l'international. Orange Business Services est un opérateur et un intégrateur de solutions de communication d’envergure mondiale, comptant plus de 3 000 multinationales parmi ses clients. Les services de voix de ses offres de Centres de contacts et de Communications Unifiées à l’international s’appuieront désormais sur les numéros locaux (numéros d’appels DID, ou « Direct Inward Dialing ») de Voxbone.

Voxbone est en fait une plateforme téléphonique qui permet à n'importe qui dans le monde qui y prend un abonnement de joindre n'importe qui sans avoir à composer le préfixe qui correspond au pays d'origine.
Et Voxbone engrange de gros bénéfices depuis leur début!
Autrement dit : tout les dialeurs (machine qui compose les numéros automatiquement) du monde peuvent composer tout les numéros du monde au hasard,

ne prenez pas d'abonnement chez eux c'est tout!
16
laugregis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 1
15 sept. 2019 à 09:27
Merci pour l'info. Je voulais juste dire que maintenant, ce ne sont plus seulement des 01 ou des 09 qui appellent mais ça peut être des numéros classiques.
1
Lomoberet > gojya
25 oct. 2021 à 18:44
Perso, je ne décroche jamais le fixe.
J'ai réglé la sonnerie au minimum, si bien qu'elle ne me dérange pas, même si si je suis à coté.
Les gens qui désirent vraiment m'appeler laissent un message et c'est tout.
3