Pb "manque NTLDR"

Fermé
socr4te - 20 mai 2004 à 21:23
 gallois - 18 janv. 2014 à 16:29
Hi! merci par avance de prendre connaisance de mon Pb.J'ai un Pb de démarrage mon Pc Bloc avant la mise en place du syst d'explotation et marque "Manque NTLDR" Help!!!!!

20 réponses

gallois Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 12
27 juil. 2006 à 17:57
Pour Résoudre ton problème, j’ai trouvé cette solution sur le site de 01net
Car ce cas m’est arrivé, personnellement j’ai dû modifier « CHKDSK*c*:*/f*/r » en CHKDSK*c:*/p*/r

Essaye et tiens-moi au courant

J'ai perdu le NTLDR !

La rédaction , Micro Hebdo, le 15/09/2005 à 00h00
Lorsque je démarre mon PC, un message me dit que NTLDR est manquant. J'ai essayé de réinstaller Windows XP, mais sans résultat. Que puis-je faire ?

David Bocq
Tout d'abord, NTLDR (NT Loader) est un fichier important chargé du démarrage du système. Son absence est donc réellement problématique. La console de récupération de Windows permet de réparer ce type de problème. Pour l'utiliser, vous devez posséder le CD-Rom original de Windows XP et votre PC doit pouvoir accepter de démarrer sur un CD plutôt que sur le disque dur.
Etape 1 : vérifiez l'ordre de démarrage du PC
1 Eteignez votre micro, patientez une trentaine de secondes, puis rallumez-le. Durant le décompte de la mémoire vive, appuyez sur la touche Suppr de votre clavier pour accéder au bios (si vous utilisez un micro de marque, il est possible que vous deviez plutôt appuyer sur l'une des touches de fonction, par exemple la touche F1 avec HP).
2 Dans l'écran qui apparaît, surlignez la ligne BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features , et appuyez sur Entrée . Dans la fenêtre suivante, surlignez la ligne 1st Boot Device et réglez-la sur CDROM . Appuyez sur F10 et, lorsqu'un message vous demande (en anglais) de confirmer l'enregistrement des modifications, tapez la lettre Y (pour Oui) et appuyez sur Entrée .
Etape 2 : réparez Windows
1 Placez le CD-Rom de Windows XP dans le lecteur, et relancez votre micro. Lorsque l'écran de bienvenue s'affiche, appuyez sur la touche R pour lancer la fonction de réparation. Assurez-vous que le pavé numérique est actif. s'il ne l'est pas, appuyez sur la touche Verr num pour l'activer. Répondez aux différentes questions qui vous sont posées. A la question « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ? » , il faut en principe taper le chiffre 1 (à moins que vous n'ayez plusieurs installations de Windows sur votre disque dur). Tapez ensuite, si besoin, le mot de passe administrateur que vous avez défini lors de l'installation de Windows et appuyez de nouveau sur Entrée .
Lorsque l'invite C:\Windows> 2 apparaît, tapez Fixboot , appuyez sur Entrée et répondez par l'affirmative au message d'avertissement qui s'affiche.
3 Lorsque l'opération est terminée, tapez CHKDSK*c*:*/f*/r (en respectant les espaces symbolisés ici par un point *) et appuyez sur Entrée . Lorsque l'analyse de votre disque dur est terminée, éteignez et rallumez votre micro.
4 Si le problème persiste malgré tout, relancez la console de récupération et, lorsque l'invite C:\Windows> s'affiche, tapez les commandes suivantes, toujours en respectant les espaces symbolisés par un point (*) et en appuyant sur Entrée entre chaque : copy*d:\i386\ntldr*c:\ copy*d:\i386\ntdetect.com*c:\ Reprenez ensuite la manipulation au point 2 de cette étape
7
bonjour j'ai suivi les instructions pour récupérer le NTLDR manquant mais que faire s'il trouve une erreur sue le volume. J'ai tapé la commande CHKDSK /f /r et il me dit après analyse que j'ai une erreur sue le volume, je fais quoi???

Merci d'avance.
0
bonjour j'ai le meme probleme mais ca marche pas
0
généralement quand tu as ce message indiqué à l'écran plus ou moins je suppose lors du démarrage de la machine c 'est que ton système est endommagé ou le disque dur mais généralement c le système donc ce que tu fais tu réinstalle ton système d'exploitation mais pour qu'il ne te l'affiche pas au début tu vas dans le bios (suppr ou f2 selon la machine) et tu indiques en premier boot floppy en second cd rom bien sur tu mets dans le lecteur le cd du système d'exploitation souhaité et en troisième le disque dur ) et après tu appuyes f10 et tu laisses la machine faire la suite voila !!!! a +
3
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
20 mai 2004 à 21:46
plusieurs causes possible! soit la nape du disque dur qui est mal connectée, soit le secteur boot a disparu, les solutions débrancher la prise du pc et ouvrir la tour puis enlever la nape du disque dur est la remettre ensuite redémarre le poste pour voir si ça fonctione sinon il faut réparer le secteur boot en mettant le cd d'XP est booter avec et choisir dans le menu la ligne Réparation.

le druide sans la potion.
1
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre mais depuis pas de mieux
sur mon Pc lesnappes sont bien branchées et tous tournent bien la preuve en est j'ai démarré grâce au changement du premier support de boot sous Bios
Ensuite Oh surprise tout remarche mais impossible que cela resent après à un seconde relance sans le Cd dans le lecteur rein ormi"NTLDR manque " comme d'hab
J'ai eesayé de replacer le logiciel enplace mais ou le mettre?
N'y a t il pas quatre programme de démarrage dont fait parti NTLDR? je ne sais pas les retrouver
0
Perso j'ai eu le cas : j'ai ajouté un DD de 120Go ou j'ai installé Xp... Sauf qu'au redemarrage, j'avais le message NTLD manque.
Ce que j'ai fait, c'est modifié l'autre de boot dans mon bios :
1 : CD
2 : HDD 2 -> avant je bootait sur le premier et ça pausait pb

Maintenant ça marche impeccable. J'ai du me planter dans mes branchement :o)

En espérant que c'est le même cas en ce qui te concerne.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut !!!

Bon j'ai un pc portable dell , et quand je demarre un message s'affiche (NTLDR is missing).
et je ne sais pas quoi faire merci bien de me repondre et me donner un solution .

Merci de votre comprehension
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
27 juil. 2006 à 10:25
ntldr boot ini ntdetect manquant
0
je confirme la commande chkdsk /f /r ne fonctionne pas avec la console de récupération. Il faut taper chkdsk /p /r.
1
j'ai le même pb et meme si je rentre dans bios et je modifie, le cd n'est pas pris en compte!!! j'allume mon pc je presse alt F10
ça me demande un mot de passe qui est 6 "0".
puis ça me laisse le choix entre deux options: soit rétablissemnt de système soit définir le mot de passe.
Evidemment je suis allée sur le premier puis j'ai à nouveau le choix:
- restaurer le système à la configuration par défaut de sortie d'usine.
- restaurer le système à partir d'une sauvegarde sur CD/DVD.
Que je clique sur n'importe lequel des deux avec cd ( mes sauvegarde car je n'ai pas le cd d'installation windows xp familial ) ou sans cd, il y a une installation qui se met en route puis une fenetre apparaît "fail in creating or opening a file" je clique sur ok puis ça me met plusieurs fois "Cannot find file: C:\preload.tag".
Je mets ok à chaque fois jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne. Il se rallume et revient à NTDLR is missing... ou recommence ce cinéma si j'appuie sur alt F10.
helpp please!
1
bonjour, je voudrais savoir si on formate le pc le problème "manque NTLDR" s'efface?
merci
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330 > yannick
23 juin 2008 à 21:17
Oui. Mais enfin, il y a plus rapide. IL suffit de lire les réponses qui ont été données plus haut. Ça demande un peu au cerveau de travailler mais au final on gagne beaucoup de temps.
0
marin-d'h2o-douce Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
4 juil. 2009 à 19:03
bonjour

j'ai exactement le même problème

as-tu trouvé une solution ?
ton message est ancien, je sais !

merci d'avance
0
gallois Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 12 > marin-d'h2o-douce Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
4 juil. 2009 à 21:32
J'ai résolu le problème et je donne sa solution ici, plus haut..
0
Bonjour,
Exactement les mêmes symptomes avec un ACER
As-tu résolu ton Pb?
Merci
0
gallois Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 12
5 juil. 2009 à 12:05
Moi, j'ai emprunté le CD à quelqu'un qui l'avait....Et cela à très bien fonctionné.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
3 mars 2007 à 17:20
R...

suivant la marque de ton disque vérifi sur le site du constructeur s'il y'a pas un utilitaire pour réparer ton disque dur.

Si c'est un Maxtor y'a ce qu'il faut sur leur site.
0
3 mars 2007 à 19:44
Question bête :
Si tu as le CD original de WINDOWS, as-tu essayé l'option "réparer" du menu du CD ?
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
3 mars 2007 à 19:55
Sauf erreur de ma part, la commande CHKDSK /f /r fonctionne sous windows mais pas sous la console de récupération. Mais c''est plutôt celle là:

CHKDSK /p /r

A confirmer.
0
j'ai modifier l'éapparence de mon xp est que ca peut venir de sa
0
moi j ai un hp mais le hic c que je n est pas de windows original j ai plustot 6 cd de restauration donc commentaller dans l invite de commande en sachant quesi je fait une restauration j ai pas d autre choix apres que de reinstaller .....

( j ai essayer la methode en debranchant le disque dur )
0
Bon voilà, j'ai suivi les étapes et quand je suis rendue à mettre le cd de windows xp (j'imagine que je dois mettre le 1er) ça m'apparait un écran bleu et je dois réinstaller. J'ai essayé mais rendu à 50% il y a des milliers de fenêtres d'erreur qui apparaissent pour dire qu'il manque des fichiers. si jaccepte d'installer sans ces fichiers, ca ne marche pas.
0
surment un probleme dans ton CD essaye un autre on ne c jamais
0
bonsoir tous le modne j'ai le meme probleme NTLDR manque mais je peut pas demarer avec mon lecteur cd je ne sais pas quoi faire
0
SI tu n'arrives pas à démarrer depuis ton CD, dans ce cas il faut que tu entre dans le BIOS pour modifier les priorités de démarrages, au lieu de commencer par le Disque dur, il faut le faire commencer pas le lecteur de CD
0
kouzou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
23 juin 2008 à 21:40
vas sur ce site et telecharge fixntldr
http://www.resoo.org/docs/ntldr/ntldr-french.htm
0
J'ai essayé , ça ne MARCHE PAS !!
0
marin-d'h2o-douce Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
5 juil. 2009 à 10:56
malheureusement, je n'ai pas le cd de windows xp (non fourni maintenant à l'achat !)
donc je ne peux pas suivre ta méthode !
mais je pense que d'autres solutions doivent exister pour acer ?
0
10 sept. 2009 à 18:57
bonsoir.

j'ai finalement retrouvé mon disque de sauvegarde, et après plusieurs tentatives, j'ai réussi à réindtaller à partir de ce cd.
(alt F10 au démarrage pour avoir accès.
le mot de passe par défaut est 000000)

bonne chance
0
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que vous, et la solution présenté a fonctionné mais une fois windows lancé après quelques seconde seulement le pc c'est éteint et impossible de relancer windows même en mode sans echec.

Quelqu'un aurait une astuce pour ça?
0