IP Fixes pour ordis sous Freebox V5

Ezecheil -  
ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais mettre mes ordis en IP Fixes dont un sous WIFI; j'ai activé le routeur, le dhcp mais je ne sais pas comment passer en IP Fixes; besoin d'aide !!!

6 réponses

ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour

tu vas dans les reseaux
ckic droit
propriete
onglet general
propriete tcp ip
Propriete
tu coche utiliser ip suivante
tu saisi
Adresse ip : 192.168.1.xx (tu choisie)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Dns prefere : 212.27.32.5

tiens moi au courant
0
Ezecheil

Merci pour ta réponse, mais je suis chez Free avac la Freebox V5, n'y a t-il rien à faire de ce côté ?
0
ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour

A tu fait la manip

Tiens moi au courant
0
Ezecheil

Non je n'ai pas fait la manip ar je pense qu'il y en avoir une autre à faire au niveau du routeur de la Freebox.
Voili voilou.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu doit d'abord activer le mode routeur, puis le wifi sur ton compte Free.
Ensuite tu dois redémarrer la Freebox.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu veux configurer chaque PC manuellement car en mode automatique chaque PC aura son IP fixe (192.168.0.1, 192.168.0.2, etc...)
0
Ezecheil

En fait j'ai activé le nDHCP et j'ai souvent des pertes de connexion WIFI du à l'opération "renouvellement de l'adresse IP", c'est pour cela que je veux passer en IP Fixes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si tu as des pertes de connexion en Wifi (uniquement) c'est que ton PC est trop éloigné de la Freebox ou que ta carte Wifi n'est pas terrible.
0

Bonjour

Si tu était en ip automatique et wifi et que ça marchait la declaration wifi sur le routeur était effective
maintenant il faut remplir les propriété tcp ip.

et tu seras en ip fixe.

Tiens moi au courant
0