Demande d'avis sur config
Résolu
Nicolas-33
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite monter un PC, pourriez vous me dire si les matériels suivants sont bien compatibles entre eux ? Est ce une bonne config optimisée pour une utilisation polyvalente : vidéo, jeux, internet ... Les remarques sont les biens venues !!
Merci beaucoup !
*ASUS P5K Premium/WiFi-AP - Socket LGA775 pour Intel - Chipset Intel P35 - ATX
*Intel Core 2 Quad Q6600 - 2,4 GHz, cache L2 8 Mo Socket 775
*Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - SLI XMS2 - TWIN2X2048-8500C5D
*Enermax Alimentation PC PRO82+ 525W
*Seagate Barracuda 7200.10 - 320 Go - 7200 RPM - 16 Mo - SATA-II (version bulk)
Concernant la carte vidéo, j'hésite encore, si vous avez des conseils je suis preneur !!
Merci encore !!!
Je souhaite monter un PC, pourriez vous me dire si les matériels suivants sont bien compatibles entre eux ? Est ce une bonne config optimisée pour une utilisation polyvalente : vidéo, jeux, internet ... Les remarques sont les biens venues !!
Merci beaucoup !
*ASUS P5K Premium/WiFi-AP - Socket LGA775 pour Intel - Chipset Intel P35 - ATX
*Intel Core 2 Quad Q6600 - 2,4 GHz, cache L2 8 Mo Socket 775
*Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - SLI XMS2 - TWIN2X2048-8500C5D
Concernant la carte vidéo, j'hésite encore, si vous avez des conseils je suis preneur !!
Merci encore !!!
A voir également:
- Demande d'avis sur config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
10 réponses
asus: tres bonne marque. Ceci dit, as tu vraiment besoin de la carte wifi intégrée ? es ce que ca ne couterai pas moins cher d en prendre une séparée ou pci ..( c est une question, j ai pas les prix en tete)
le proc: bon
l a memoire: maintenant les config tendent plutot vers les 3 ou 4 Go, mais il sera toujours temps d 'en rajouter un peu dans un petit moment
le disque dur: seagate bon, par contre tu pourrais pas prendre un 400 ou 500Go ? ca coute pas vrzaiment plus cher...
le proc: bon
l a memoire: maintenant les config tendent plutot vers les 3 ou 4 Go, mais il sera toujours temps d 'en rajouter un peu dans un petit moment
le disque dur: seagate bon, par contre tu pourrais pas prendre un 400 ou 500Go ? ca coute pas vrzaiment plus cher...
oui, ta remarque est juste concernant la carte avec Wifi, mais je me dis, peut être naïvement, qu'avec le wifi intégré, la connectionn est plus stable ?!? Non ?
pour la mémoire, tu parles d'un 2X2Go ?
Pour la question de la contenance, effectivement il va falloir que je pèse la question du prix.
pour la mémoire, tu parles d'un 2X2Go ?
Pour la question de la contenance, effectivement il va falloir que je pèse la question du prix.
de toute facon, avec 320 Go, tu as largement de quoi faire! c est just eque des fois que tu ai 10 € de rab ;)
j ai moi aussi une carte wifi intégrée asus, la premiere générattion. Ce qui est bien c est qui tu peux mettre ton ordinateur en tant que poit d'acces. mais a part ca, ele n est pas differente d une carte que tu branche en PCI... ceci dit, elle au moins ne te prend pas de port PCI, elel a son port special.
pour la memoire, je disait bien de prendre 2*2 Go, mais ceci dit, avec 2*1 Go, ca ira deja bien, puis le jour ou tu aura besoin de plus, tu n aura cas completer, ca e pose pas de probleme
j ai moi aussi une carte wifi intégrée asus, la premiere générattion. Ce qui est bien c est qui tu peux mettre ton ordinateur en tant que poit d'acces. mais a part ca, ele n est pas differente d une carte que tu branche en PCI... ceci dit, elle au moins ne te prend pas de port PCI, elel a son port special.
pour la memoire, je disait bien de prendre 2*2 Go, mais ceci dit, avec 2*1 Go, ca ira deja bien, puis le jour ou tu aura besoin de plus, tu n aura cas completer, ca e pose pas de probleme
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Sincèrement, je ne crois pas qu'une carte mère gérée par un chipset P35 soit encore un bon choix actuellement, malgré la présence de WIFI. Mieux vaut prendre une carte mère gérée par un P45, comme l'ASUS P5Q Pro (elle ne coûte pas cher, tu peux ajouter une carte WIFI sans dépasser le prix de ta carte), ou mieux, une à base de X38. Tu pourrais ainsi exploiter à fond les possibilités des cartes graphiques actuelles qui ont des ports PCI-Express2.0 16X.
Pour la RAM, il faut avoir en tête 4Go ou plus ne peuvent être exploités que par des OS 64 bits (xp ou Vista 64 bits).
Pour la carte graphique, tu peux prendre "une David", c'est-à-dire une base de HD4850 qui est le meilleur choix du moment pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas dépenser des sommes astronomiques pour une carte graphique.
A+
Sincèrement, je ne crois pas qu'une carte mère gérée par un chipset P35 soit encore un bon choix actuellement, malgré la présence de WIFI. Mieux vaut prendre une carte mère gérée par un P45, comme l'ASUS P5Q Pro (elle ne coûte pas cher, tu peux ajouter une carte WIFI sans dépasser le prix de ta carte), ou mieux, une à base de X38. Tu pourrais ainsi exploiter à fond les possibilités des cartes graphiques actuelles qui ont des ports PCI-Express2.0 16X.
Pour la RAM, il faut avoir en tête 4Go ou plus ne peuvent être exploités que par des OS 64 bits (xp ou Vista 64 bits).
Pour la carte graphique, tu peux prendre "une David", c'est-à-dire une base de HD4850 qui est le meilleur choix du moment pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas dépenser des sommes astronomiques pour une carte graphique.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci bien à vous deux pour vos avis ! Une source non négligeable de réflexion ... J'en arrive à une nouvelle config :
*ASUS Carte Mère Asus P5Q3 Deluxe WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
gérée donc par un P45
*INTEL Core 2 Quad Q9300 - 2,5 GHz, cache L2 6 Mo Socket 775 (version boîte)
1333 Mhz de fréquence bus
*Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 1 Go (2 Go) 1333 MHz
Pas mal non ?
Je m'attache à croire que le potentiel de problèmes de connection wifi est moindre avec une carte la prenant en charge ...
La DDR3 2*2Go est encore trop chère pour moi...
Quant au DD de 320 Go, il fera l'affaire pour le moment
Si vous avez d'autres commentaires, ils sont les bienvenus
Merci encore A+
*ASUS Carte Mère Asus P5Q3 Deluxe WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
gérée donc par un P45
*INTEL Core 2 Quad Q9300 - 2,5 GHz, cache L2 6 Mo Socket 775 (version boîte)
Pas mal non ?
Je m'attache à croire que le potentiel de problèmes de connection wifi est moindre avec une carte la prenant en charge ...
La DDR3 2*2Go est encore trop chère pour moi...
Quant au DD de 320 Go, il fera l'affaire pour le moment
Si vous avez d'autres commentaires, ils sont les bienvenus
Merci encore A+
Bonjour,
Alors à part si tu veux vraiment faire des applications très lourdes (encodage vidéo, photoshop etc...), le Q9300 n'a pas grand intérêt, préfère lui un E8400. à part ça tout à l'air correct.
Alors à part si tu veux vraiment faire des applications très lourdes (encodage vidéo, photoshop etc...), le Q9300 n'a pas grand intérêt, préfère lui un E8400. à part ça tout à l'air correct.
Je ne suis effectivement pas un féru d'applications lourdes, j'hésitais au début entre le Q6600 et le E8400. L'idée d'une CM gérée par un P45 disqualifiait un peu le Q6600 limité à 1066 Mhz. Adopter la DDR3 et passer à une fréquence bus à 1333 Mhz, c'était l'ocass. J'étais resté sur la série Quad, et pour 1333 Mhz, il faut le Q9300.
Compte-tenu des prix, le E8400 est un choix plus que judicieux...
Merci les gars pour vos remarques !
A+
Compte-tenu des prix, le E8400 est un choix plus que judicieux...
Merci les gars pour vos remarques !
A+
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Tu aurais un avantage avec le E8400 que sur le jeux. C'est dans les applications comme l'encodage vidéo que les quadri-cœurs sont excellents.
Moi je pense que ta configuration tient maintenant le coup.
A+
Tu aurais un avantage avec le E8400 que sur le jeux. C'est dans les applications comme l'encodage vidéo que les quadri-cœurs sont excellents.
Moi je pense que ta configuration tient maintenant le coup.
A+
En effet, cela me semble plus cohérent ; je récapitule :
gérée donc par un P45
*INTEL Core 2 Duo E8400 - 3 GHz, Cache L2 6 Mo Socket 775 (version boîte)
Encore un grand merci à vous tous !
A+
gérée donc par un P45
*INTEL Core 2 Duo E8400 - 3 GHz, Cache L2 6 Mo Socket 775 (version boîte)
Encore un grand merci à vous tous !
A+
salut,
et bien sur une hd 4850 avec ceci.
REm: pour les proc:
http://www.matbe.com
pour moi ce serait le E8400 aussi.
et bien sur une hd 4850 avec ceci.
REm: pour les proc:
http://www.matbe.com
pour moi ce serait le E8400 aussi.