Reseau non disponible avec AWUS036H

ossiny Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ossiny -
Bonjour à tous,
J'ai un problème énorme:
Je viens de procurer cette carte (AWUS036H) pour mieux recevoir un signal sans fil libre dans mon cartier et voila je n'ai rien reçu du tout. Avec mon adapteur D-Link, je reçois le signal mais lorsque je connecte l'alfa je n'ai absolument rien. Le pilote est installé; j'ai essayé sous xp rien du tout or j'ai vista et j'ai installé le bon pilote. Je n'ai pas acheté pour le linux, j'ai acheté pour améliorer la réception et voila je n'ai rien reçu. J'ai désactivé la carte sans fil de mon ordi, j'ai même désinstallé son pilote, j'ai déconnecté le d-link en dépit de tout avec le awus036h je ne vois toujours aucun réseau disponible.
Qui peut m'aider, ou est le problème?
Je vous avoue que je ne suis pas un newbiz cependant ça me dépasse. J'espère que quelqu'un ailleurs sur la toile va pourvoir m'aider à résoudre le problème
J'ai windowx vista sp1....le système m'a dit que le pilote est correctement installé et prêt à être utilise....quand j'ai essayé de rafraichir, l'indicateur de l'adapteur alfa s'allume mais ne montre toujours rien comme réseaux.
J'ai l'impression que cette adapteur fonctionne juste avec un routeur de meme marque comme point d'acces
Je remercie votre compréhension

2 réponses

kiki

Pour un materiel, il y a la qualité du chipset et la qualité du driver. De plus pour du WIFI il y a la qualité de l'antenne.
Donc d'un materiel à l'autre la qualité de reception est trés variable.

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack-wep/test-usb-alfa-network.php
Cette carte utilise un chipset realtek (RTL).
Perso je trouve que les meilleurs chipset sont les Atheros.

Si vous voulez etre sur d'avoir une bonne reception, utilisez un Dlink DWL-2100AP en mode client avec une antenne additionelle ANT24-0501C ou ANT24-0600 (ca reste dans la limite des 20dbi).

N'oubliez pas que les ondes sont tributaires de l'environnement (absorption, reverbération, parasitages, etc...).

Cordialement,
0
ossiny Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
vous m'avez donné un lien qui parle de la carte dans le domaine du monde linux (aircrack,aireplay...). Je l'achete pour ameliorer une reception avec windowx tel ne fut pas le cas or avec cette carte je n'ai pas pu detecter aucun reseau
merci quand meme
0
Ossiny > ossiny Messages postés 2 Statut Membre

Je suis ossiny j'ai envoyé ce poste et voila il ya 7 ans de cela
Aujourd'hui je suis un expert et je viens de voir ce message en écrivant mon nom sur Google, quelle coïncidence si c'est aujourd'hui je pourrais diagnostiqué le problème sans erreur. J'écris ce message pour donner davantage de vie au message. Si quelqu'un a de l'intérêt qu'il me contacte
0
Kaiser Sose

Salut
Cet adaptateur est livré avec un câlble USB à trois connecteurs un du coté de l'appareil et deux du côté pc. As-tu bien branché les trois ?
Il fonctionne sans problème avec les routeurs et points d'accès de toutes les marques.
Quand tu dis que tu ne vois aucun réseaux tu vois ça ou ? Dans l'utilitaire de connexion du fabricant "Realtek 8187 wireless LAN utility" ou dans un menu windows ?
0