Avoir son diférent casque/enceinte

Résolu/Fermé
clmnt - 18 juil. 2008 à 11:46
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 18 juil. 2008 à 13:49
Bonjour,
voila je fait souvent des soirées avec des amis et me demande toujours de prendre mon PC pour la musique.
Mon soucis ça serrai de pouvoir passé une chanson sur les enceintes différent que celle que j'écouterai dans mon casque ( je précise que quand mon casque est branché les enceintes marche encore. j'ai le son dasn les deux en même temps.) je ne voudrai pas pour le moment acheter du nouveau matériel et voir si avec des logicièl sa peu se faire. merci

5 réponses

maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 42
18 juil. 2008 à 11:49
Alors là!!! Si t'arrives à faire un truc pareil! Je crois que je vais suivre cette conversation au cas ça soit possible!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 juil. 2008 à 11:50
suivant les cartes meres, il est peut etre possible de bidouiller, a envoyer sur les hauts parelurs avant un son, et sur les hauts pareleurs arrieres un autre son, mais je ne sais pas comment cela serait possible.
ce que je te recommande ets l achat d une carte son USB, tu en as autour de 10 €, c est un bon investissement ;)

tu n aura cas configurer tonlogiciel que tu utilisera pour le casque pour utiliser uniquement la carte son usb.

tu peux aussi utiliser un casque USB, ca revien au meme, donc je te conseile le coupe de l a carte son.

je l ai deja fait il y a longtemps, 6 ans environ, j avais mis une sb16 et une sb 128 dns mon PCm, j etait sous win98 et ca marchait tres bien. comme logiciel je devais utiliser winamp et un autre.

par contrem il faut faire attention a pas te mélanger les pinceaux dans tes selections de musiques ;)

ceci dit, l idée du logiciel permettant de passer 2 morceaux differents sur 2 paires de voies différentes est sympa, réalisable techniquement, et peut etre que qqcn c est deja penché sur la question. a coup sur, il y a de la thune a se faire a developper un tel logiciel
0
ouai ba c'est pour ça que je voulais pouvoir faire ça.
ma carte mère est : Gigabyte GA-P35-S3G
je viens d'acheter mes enceintes et j'ai une grosse soirée prévu le 26 pour des collègues qui on eu leur diplôme et justement je voudrai bien trouvé une solution avant. pour le casque USB c'est mort mon casque je vient de l'acheter il n'y a pas très longtemps pi j'ai pas envie de changer lol. et le son sur les carte son USB est correcte?? car je compte aussi peu être dans un future proche acheter une carte son car les enceintes talonne alors quel ne devrai pas.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 juil. 2008 à 12:05
heu.. quand on fait des soirées avec un ordi, on utiliise quand meme un ampli derriere, on prend pas le kit son du PC ;)
je croyais que tu avais un minimumm de matos.

pour la carte son USB: deja la qualité tu t en fout un peu, t as pas beson d avoir des performances de taré, c est pour ecouter et synchroniser un morceau ! pas pour le passer sur les enceintes par contre, il se peut qu elle ai vriament pas de patate! ec qui est le cas de quasiment toute sles cartes son modernes...si tu peux recuperer une vieille carte son pour enceintes non amplifiéees, c est le top.
ensuite, normalement pour bien faire, tu branche la 2eme carte son sur une2 eme entrée de la table de mixage, histoire de pouvoir vraiment utiilser ton casque de mani´re correcte....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci mais mes enceintes sont très bien mdr l'ampli est intégré avec le surboofer elle fon quand même 200w RMS pi je les est payé assez chère et je n'en suis pas déçu vraiment. non si je prend une carte son USB c'est pour mettre le casque dessus
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 juil. 2008 à 13:49
ha, le mdr explique tout.... tu fais des boom, pas des soirés.. dans ce cas le son de ton PC suffit ...
allé, je te charie ;) ceci dit, si tu veux te lancer un peu plus la dedan, demande une participation aux frais, et achetes toi du vrai matos
0