Erreur non comprise CopyFile

KB24 -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

Bonjour,
Je suis sous access et j'aimerai sauvegarder ma base de données grâce à
un bouton placé dans un formulaire. Pour cela j'ai trouvé sur internet ce code qui me permet
faire ue copie quand la base est ouverte.

Private Sub Commande0_Click()

Dim FicRef As String
Dim FicSave As String
Dim fso As Object
Dim Chemin As String

'Verifiez que la zone de texte du chemin ne soit pas vide
If IsNull(Forms!sauvegarde!Liste3.Value) Then
msgbox ("Veuillez séléctionner un chemin d'accés")
Else

Chemin = Application.CurrentProject.Path

FicRef = "" & Chemin & "" + " / BD1.mdb"
FicSave = "" & Forms!sauvegarde!Liste3 & "" + "/BD1_sauvegarde.mdb"
Set fso = New FileSystemObject
fso.CopyFile FicRef, FicSave, True

End If
End Sub

Le probléme est sur la ligne souligné un message me dissant ereur d'execution 53 Fichier introuvable apparait, je ne comprend pas l'erreur puisque mes fichier existe et ce sont les bon chemin, s'il vous pouvoez m'aider ça m'arrengerais.

Merci

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Un message, ne respectant pas en tous points la charte de CCM, a du être supprimé, cependant il contenait la solution suivante :

Hello,

Faites un déboguage et affichez les variables FicRef et FicSave je pense que vous avez une erreur dedans, genre un espace qui traine

NB : à ma connaissance on ne peut pas sauver une base tant qu'elle est ouverte, vous devriez lancer un VBS ou autre chose a l'extérieur d'Access
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Quand tu sauve le fichier Où le pointeur de programme se trouve, sous un autre nom, il n'est pas possible de retrouver ce pointeur puisqu'il à changer.
Une piste...
Sous access je n'ai pas encore été confronter à ce problème mais sous excel j'avais trouvé la solution en ouvrant un nouveau classeur, copier le classeur d'origine dedans et avec un sauveas ça a fonctionné.
A+
0