A voir également:
- Service FTP Freebox
- Service spouleur - Guide
- Orange service client - Guide
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
- Trouver le mdp administrateur freebox ? - Forum Freebox
2 réponses
jee pee
Messages postés
40598
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
9 465
17 juil. 2008 à 16:18
17 juil. 2008 à 16:18
salut,
juste pour comprendre, tu essaies de de connecter chez toi de ton pc vers la freebox HD ou de l'exterieur (donc via internet) sur ta freebox HD ?
Le dernier cas n'étant pas possible.
Pour la connexion en local chez toi, au niveau de boitier HD et via la TV as tu bien activé le ftp et mis ou non un mot de passe ?
cdt
juste pour comprendre, tu essaies de de connecter chez toi de ton pc vers la freebox HD ou de l'exterieur (donc via internet) sur ta freebox HD ?
Le dernier cas n'étant pas possible.
Pour la connexion en local chez toi, au niveau de boitier HD et via la TV as tu bien activé le ftp et mis ou non un mot de passe ?
cdt
Toufou13190
Messages postés
10690
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
17 juil. 2008 à 16:33
17 juil. 2008 à 16:33
Salut,
la connexion au serveur FTP de la Freebox HD est protégé par un mot de passe, tu peux le voir sur la TV relié a la box en appuyant sur la touche Free de la télécommande puis en sélectionnant paramètres puis FTP a l'écran s'affichera alors les paramètres de ta connexion FTP.
A+
la connexion au serveur FTP de la Freebox HD est protégé par un mot de passe, tu peux le voir sur la TV relié a la box en appuyant sur la touche Free de la télécommande puis en sélectionnant paramètres puis FTP a l'écran s'affichera alors les paramètres de ta connexion FTP.
A+
Jordan.23
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
17 juil. 2008 à 16:46
17 juil. 2008 à 16:46
je sais merci mais j'ai configuré le mot de passe et le reste. Il y a sans doute une subtilité que je n'ai pas vue, mais franchement, jusqu'à présent j'ai exécuté toutes les manips recommandées par manuels et tutoriaux.
Cela dit, je parlais de la configuration du routeur car pour l'activation de mon wifi, j'ai eu un mal fou juste parce que je devais aller sur le site de free changer la connexion udp en tcp à un endroit précis, ce qui n'était spécifié nulle part. Fallait le savoir. Ici, je manque d'infos et de compétence pour trouver moi-même
Cela dit, je parlais de la configuration du routeur car pour l'activation de mon wifi, j'ai eu un mal fou juste parce que je devais aller sur le site de free changer la connexion udp en tcp à un endroit précis, ce qui n'était spécifié nulle part. Fallait le savoir. Ici, je manque d'infos et de compétence pour trouver moi-même
Jordan.23
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
17 juil. 2008 à 16:55
17 juil. 2008 à 16:55
Apparemment sur une autre discussion liée au même sujet, un internaute disait justement d'aller configurer le routeur en redirigeant le port vers le port 21, ce qui semblait suffire et ne nécessitait même pas d'utiliser FileZilla. A voir je vais essayer.
Toufou13190
Messages postés
10690
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
>
Jordan.23
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
17 juil. 2008 à 17:27
17 juil. 2008 à 17:27
Mais tu veux faire du transfer FTP depuis un site éloigné ou depuis le PC chez toi sur la box ADSL ?
Jordan.23
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
>
Toufou13190
Messages postés
10690
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
17 juil. 2008 à 17:51
17 juil. 2008 à 17:51
depuis mon pc chez moi vers la freebox, et inversement.
J'ai essayé de configurer le routeur de la freebox sur le service de Free, comme suggéré dans un autre forum mais je n'y arrive pas au moment de valider la redirection du port (21) car je ne sais pas quel est la valeur du port d'origine. En plus, je ne comprends pas que dans cette partie "configuration de la freebox" sur le site de free l'adresse IP de la freebox soit différente de celle notée dans la partie "votre adresse IP" (adresse fixe), et qui est celle reconnue dans FileZilla. J'ai aussi essayé comme suggéré encore sur une autre discussion d'ajouter un favori réseau avec l'adresse de freebox FTP mais ça ne marche pas. Normal tant que la configuration du routeur n'est pas bonne je n'y arriverai pas. Bref, il me faudrait l'aide de quelqu'un qui a configuré le FTP de sa freebox. je vais voir sur le forum chat de free. En insistant je vais bien finir par trouver. Je suis à peu près certain que la solution est sur le site de Free.
Merci quand même
J'ai essayé de configurer le routeur de la freebox sur le service de Free, comme suggéré dans un autre forum mais je n'y arrive pas au moment de valider la redirection du port (21) car je ne sais pas quel est la valeur du port d'origine. En plus, je ne comprends pas que dans cette partie "configuration de la freebox" sur le site de free l'adresse IP de la freebox soit différente de celle notée dans la partie "votre adresse IP" (adresse fixe), et qui est celle reconnue dans FileZilla. J'ai aussi essayé comme suggéré encore sur une autre discussion d'ajouter un favori réseau avec l'adresse de freebox FTP mais ça ne marche pas. Normal tant que la configuration du routeur n'est pas bonne je n'y arriverai pas. Bref, il me faudrait l'aide de quelqu'un qui a configuré le FTP de sa freebox. je vais voir sur le forum chat de free. En insistant je vais bien finir par trouver. Je suis à peu près certain que la solution est sur le site de Free.
Merci quand même
jee pee
Messages postés
40598
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
9 465
>
Jordan.23
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
17 juil. 2008 à 18:01
17 juil. 2008 à 18:01
Au niveau du routeur de la freebox, le reroutage du port 21 (translation d'adresse ou NAT) ne sert absolument pas pour le ftp de la freebox HD.
C'est une technique utilisée quand tu as un serveur ftp sur un pc chez toi et que tu veux accéder à ce serveur à partir de l'exterieur via internet.
Pour le ftp de la freebox HD, il n'y a rien à paramétrer sur la partie routeur.
Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas tous les éléments sous la main mais hormis le paramétrage du ftp sur la freebox hd, il n'y a rien de particulier à effectuer.
C'est une technique utilisée quand tu as un serveur ftp sur un pc chez toi et que tu veux accéder à ce serveur à partir de l'exterieur via internet.
Pour le ftp de la freebox HD, il n'y a rien à paramétrer sur la partie routeur.
Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas tous les éléments sous la main mais hormis le paramétrage du ftp sur la freebox hd, il n'y a rien de particulier à effectuer.
17 juil. 2008 à 16:41
J'ai bien activé le mot de passe et tout et tout. J'ai vérifié tous les réglages, y compris ceux du HomePlayer qui prévoit d'activer le FTP et de mettre un mot de passe mais rien n'y fait. Ce qui me surprend, mais peut-être ai-je mal compris, c'est que dans le rapport d'échec de connexion, le serveur fait mention d'une adresse IP qui n'est pas celle de la Freebox. Est-ce là que le bas blesse ou cela n'a t-il rien à voir ?
La seule question qui reste posée c'est pourquoi le rapport de test indique que la connexion est fermée ? Et surtout comment y remédier.