Freebox ancienne version

Fermé
kevinou - 17 juil. 2008 à 20:50
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 17 juil. 2008 à 23:12
Hello, tout d'abord c'est mon premier message sur ce forum alors bonjour à tous et merci pour
les tuyaux que vous filez.

Voilà mon problème; je possède une Freebox ancienne version (sans wifi) et ne veux absolument
pas payer à Free le renouvellement de ma box (question de principe), aussi me suis-je demander
comment faire bénéficier au foyer du wifi en gardant un modem ethernet?
Actuellement j'ai 4 Pc qui tournent tous reliés par un switch ethernet à la freebox.
Existe-t-il des switch wifi simples ? ou faut-il obligatoirement passer par un routeur wifi (lesquels,
je crois, intègrent souvent un pare feu et je suis membre actif du collectif 'Foutons l'Feu
aux Pare Feu', bref , plaisanterie à part, j'en veux pas.) ?

Pour préciser un peu mieux ma pensée, l'idéal pour moi serait une sorte de relai wifi, qui
retransmettrai ma connexion ma connexion en Wifi depuis la box par un cable ethernet.
Une telle chose existe-t-elle?

Merci d'avance pour les réponses qui vont fuser je l'espère.

4 réponses

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
17 juil. 2008 à 20:54
slt, le plus simple pour toi c'est d'y mettre une carte pcmi wireless tu doit forcement avoir le port sur ton routeur la carte va te couter au max 20 euro voili voilou !!
0
guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
17 juil. 2008 à 20:55
Bonjour,

je ne reponds pas a ta question, mais depuis combien de temps es tu abonnée à free, car tu sais que pour le renouvellement de ta free tu peux enlever 3 euros par mois d ancienneté sans changement, donc si 30 mois renouvellement coute rien.

Cordialement
0
oui mais ces °~#!{#! m'ont déjà remis à zéro l'ancienneté quand j'ai pété ma télécommande..

dams si j'comprend bien tu me parle d'une carte pour portable?
J'utilise uniquement des ordinateurs de bureau, et je peux me relier a la box uniquement en ethernet puisque celle ci ne dispose pas du wifi. Existe-t-il un switch wifi reliable en ethernet à la box?
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
17 juil. 2008 à 23:12
oui tu peu mettre un switch mais normalement tu doit avoir un port pcmi sur ta box regarde et dit moi si tu l'a tu doit prendre la meme carte que pour les portable tu la met dedan et tu configure ton routeur sans souci.
0