Explication de scans
pmluc
-
tristesobre Messages postés 115 Statut Membre -
tristesobre Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque je scanne mon pc avec Hijackthis ou CWShredder je n'ai pas suffisamment de connaissances pour interpréter les résultats (vu le nombre de demandes sur ce forum, je ne suis pas le seul ;-)
Y a-t-il un site qui explique comment les interpréter ?
J'aimerais être capable de savoir seul si j'ai quelque chose d'anormal sur mon pc, je ne me vois pas publier chaque semaine mon log pour demander s'il est normal.
Rassurez-vous j'ai un AV, un FW, AdAware et Spybot :-)
Merci pour vos réponses
--
Luc
lorsque je scanne mon pc avec Hijackthis ou CWShredder je n'ai pas suffisamment de connaissances pour interpréter les résultats (vu le nombre de demandes sur ce forum, je ne suis pas le seul ;-)
Y a-t-il un site qui explique comment les interpréter ?
J'aimerais être capable de savoir seul si j'ai quelque chose d'anormal sur mon pc, je ne me vois pas publier chaque semaine mon log pour demander s'il est normal.
Rassurez-vous j'ai un AV, un FW, AdAware et Spybot :-)
Merci pour vos réponses
--
Luc
A voir également:
- Explication de scans
- Paris multiple 2/6 explication - Forum Excel
- Chambre 1408 explication fin ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Black butler saison 2 explication ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Foyer netflix explication - Accueil - Guide streaming
- Paris Sportifs Combinés - Forum Loisirs / Divertissements
10 réponses
salut
deja pour lui CWShredder
le mieux tu le lance et tu click sur fix et c est tous
pour hijackthis tres dangereux a manipuler a eviter si on est pas sur de soi
deja pour lui CWShredder
le mieux tu le lance et tu click sur fix et c est tous
pour hijackthis tres dangereux a manipuler a eviter si on est pas sur de soi
Bonjour,
Pour CWShredder, ça a l'air magique :-)
Pour Hijackthis, je ne veux pas prendre le risque de supprimer n'importe quoi, c'était la raison de ma question.
Donc, à priori pas de site d'explications ?
--
Luc
Pour CWShredder, ça a l'air magique :-)
Pour Hijackthis, je ne veux pas prendre le risque de supprimer n'importe quoi, c'était la raison de ma question.
Donc, à priori pas de site d'explications ?
--
Luc
salut,
tu peux toujours aller voir là
http://forum.telecharger.01net.com/forum2.php3?config=microhebdo.inc&post=14839&cat=6&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=16
Dans ta liste des "protections", tu as oublié de dire que tu étais à jour des MAJ critiques de windows update. Très important également comme protection.
tu peux toujours aller voir là
http://forum.telecharger.01net.com/forum2.php3?config=microhebdo.inc&post=14839&cat=6&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=16
Dans ta liste des "protections", tu as oublié de dire que tu étais à jour des MAJ critiques de windows update. Très important également comme protection.
Merci Marjl,
ça semble pas mal à première vue :-)
Ce n'est pas difficile de cliquer sur Windows Update, et cela me parait comme la première des protections ;-)
@ +
--
Luc
ça semble pas mal à première vue :-)
Ce n'est pas difficile de cliquer sur Windows Update, et cela me parait comme la première des protections ;-)
@ +
--
Luc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien, alors là tu te trompes sur les MAJ. Par curiosité, quand tu verras un rapport Hijack (sur ce forum ou d'autres), regardes les premières lignes. Pour XP tu verras souvent qu'il n'y a pas le SP1 et pour Int.EXpl., c'est pareil.
Et c'est sûrement la même chose avec les MAJ des antivirus. Beaucoup "oublient" de les faire. Sur le Net, faut sortir "couverts".
Pour Hijack, n'oublie pas ce que t'as dit balltrap. A manipuler avec précaution.
Et c'est sûrement la même chose avec les MAJ des antivirus. Beaucoup "oublient" de les faire. Sur le Net, faut sortir "couverts".
Pour Hijack, n'oublie pas ce que t'as dit balltrap. A manipuler avec précaution.
Chaque semaine, je vais voir s'il ya des MAJ pour mes programmes.
Etant curieux, je regarderai les rapports d'Hijack.
Concernant ce dernier, je ne supprime pas ce que je ne connais pas (et je ne connais pas grand chose, c'est pour cela que je veux m'instruire)
@ +
--
Luc
Etant curieux, je regarderai les rapports d'Hijack.
Concernant ce dernier, je ne supprime pas ce que je ne connais pas (et je ne connais pas grand chose, c'est pour cela que je veux m'instruire)
@ +
--
Luc
salut,
Sûr qu'il faut connaitre. C pour ça que je lui ai dit de suivre ton conseil de pas toucher.
Mais, à mon avis, si qqun n'est pas à jour de ses MAJ, la 1ère des choses c'est de lui dire de les faire.Et en 2ème d'éradiquer. Sinon, il va passer son temps à supprimer les bébètes qu'il attrape parce qu'il n'est pas à jour. Déjà que même à jour, on en prend!!!
Sûr qu'il faut connaitre. C pour ça que je lui ai dit de suivre ton conseil de pas toucher.
Mais, à mon avis, si qqun n'est pas à jour de ses MAJ, la 1ère des choses c'est de lui dire de les faire.Et en 2ème d'éradiquer. Sinon, il va passer son temps à supprimer les bébètes qu'il attrape parce qu'il n'est pas à jour. Déjà que même à jour, on en prend!!!
salut
la je vais pas te contredire c est la premiere chose a faire
avec un av a jour et un bon pare feu
la je vais pas te contredire c est la premiere chose a faire
avec un av a jour et un bon pare feu
Salut !
Bon... hijackthis, c'est magique... normal, c'est de l'informatique et il n'y a de bonne technologie qui ne soit magique ...
Ceci dit, c'est vraiment pas très facile à lire ni a comprendre... faut bien l'avouer.
Si tu souhaites lire toi même ton rapport d'analyse, Hijackthis n'est pas forcément le plus indiqué.
Je suggère plutôt l'utilisation d'un logiciel un tantinet plus visuel :
- AIDA32
- EVEREST HOME EDITION
à titre d'exemple.
Ensuite c'est simple : pour chaque processus lancé au démarrage, tu fais une recherche sur le net. A force, tu sauras quel processus lancé fait quoi, à quoi correspondent chaque choses... Bin vi, la connaissances ne vient pas toute seule... faut aller la chercher ; )
Ceci dit, tu peux toujours trouver l'information sur internet, pourvu que tu prennes le temps.
Cordialement,
Tristesobre.
Bon... hijackthis, c'est magique... normal, c'est de l'informatique et il n'y a de bonne technologie qui ne soit magique ...
Ceci dit, c'est vraiment pas très facile à lire ni a comprendre... faut bien l'avouer.
Si tu souhaites lire toi même ton rapport d'analyse, Hijackthis n'est pas forcément le plus indiqué.
Je suggère plutôt l'utilisation d'un logiciel un tantinet plus visuel :
- AIDA32
- EVEREST HOME EDITION
à titre d'exemple.
Ensuite c'est simple : pour chaque processus lancé au démarrage, tu fais une recherche sur le net. A force, tu sauras quel processus lancé fait quoi, à quoi correspondent chaque choses... Bin vi, la connaissances ne vient pas toute seule... faut aller la chercher ; )
Ceci dit, tu peux toujours trouver l'information sur internet, pourvu que tu prennes le temps.
Cordialement,
Tristesobre.