Probème carte mère ?

Fermé
LCoileux Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 16 juil. 2008 à 18:11
Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 18 juil. 2008 à 23:47
Bonjour,
voilà hier j'ai voulu remplacer une barrette de ram de mon ordinateur, et lorsque je l'ai redémarré,
plus rien ne s'est affiché à l'écran, et de longs bips à 10sec d'intervalles se faisaient entendre.
Après quelques recherches, je voie que cela peut venir de la ram. Je la change, en essaie une
autre: même problème, alors que la nouvelle fonctionne bien sur un autre ordi. Je fais alors un
reset du CMOS, mais après l'avoir rebranché, plus de bips mais rien ne s'affiche à l'écran. Je me
dit que c'est peut etre la carte vidéo. Je l'essaie sur un autre ordi: pas de problème.
Est-ce que cela peut finalement venir de ma carte mère (et donc le problème des bips ne venait
pas de la ram) ?
Merci de votre aide .
A voir également:

5 réponses

Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
16 juil. 2008 à 18:16
Salut

Oui, il est possible que ça vienne de la carte-mère mais il est tout aussi possible que ce soit juste la barette qui est mal insérée. Certaines cartes-mères ont des slots pas forcément facile d'insertion. Vérifie d'abord que tes barettes sont bien insérées, bien au fond de leurs slots et que les taquets sur les cotés de la barettes sont bien refermés (c'est le meilleur moyen de savoir si la barette est bien insérée)
0
Viollence Messages postés 428 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 22
16 juil. 2008 à 18:24
j'ajoute a tu bien regarder si ta carte méres était compatible avec des new barette je ne parle pas de ddr1, ddr2 ou ddr3 car cela é évident mais je parle du tinming si il et trop haur ta carte mére de suis pas et ton pc ne s'allume plus... voila
0
LCoileux Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024
16 juil. 2008 à 19:15
Silk -> Oui les barrettes ont été bien insérées.

Viollence -> J'avoue que je n'ai pas fait totalement attention au tinming, mais vu que ça rentre, je ne pense pas que cela crée de problème, d'autant plus qu'il n'y a plus les fameux longs bips au démarrage, et ça même lorsque aucune barrette n'est insérée. Il n'y a plus rien qui s'affiche...
0
Viollence Messages postés 428 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 22
17 juil. 2008 à 15:14
se n'est pa question que sa rentre ou pas il y a pas lontemp j'ai acheter 2go de chez corsair en 800 mhz sa OUI elle rentré mais bon impossible de démarrer le pc il y avais des bips trés rapide... j'ai donc changer ma carte que de bases je voulais changer et now sa marche niquel :) tu as quoi comme carte méres ? et barrette de ram plz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur dans mon descriptif: les bips sont apparus après avoir remis la barrette d'origine (Kingston) donc aucun problème de compatibilité...
De plus, j'ai eu confirmation que c'est bien la carte mère qui est foutue, on ne sait pas comment, mais le résultat est là... Il m'en faut donc une nouvelle: est-ce que je peut prendre n'importe laquelle, genre une pas trop chère (c'est l'ordinateur familial, donc pas pour des applications poussées) ?
0
Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
18 juil. 2008 à 23:47
Ah non, certainement pas n'importe laquelle.

On ne peut pas te dire laquelle prendre si on te connait pas ta configuration actuelle.
0