Le voyant drum clignote sur mon imprimante

Résolu
orianne -  
 Marcus -
Bonjour,

je suis à mon travail, et personne n'est capable de me donner une reponse!!

le voyant drum de notre imprimante brother HL-2030 clignote. j'aimerai savoir se que cela signifie
et ce que je dois faire! merci de me repondre rapidement, que je puisse y remédier!

cordialement,

Orianne
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

11 réponses

  1. Nicolasjer Messages postés 237 Statut Membre 105
     
    Bonjour,

    Ca veut dire que ton imprimante joue du tambour...
    Enfin presque.
    Ca veut dire que ton tambour est mort et qu'il faut que tu mette de l'argent de coté pour en acheter un autre.

    Bonne journée
    30
    1. orianne
       
      ok dc ce n'est pas une réparation a effectuer mais un tambour a racheter. c'est gentil de m'aider !merci beaucoup!

      connais tu le prix approximatif d'un tambour ?
      0
    2. Kikeriko
       
      Non, le tambour n'est pas mort c'est le nombre de copie maximal (12000) qui est dépassé. Il faut faire comme si on changeait le tambour, puis réinitialiser la machine en imprimant une page donnant l'état de la machine (séquence à trouver...)
      0
    3. BLERUB
       
      La séquence d'impression des parametres machine est 3 fois touche GO en moins de 2 secondes. Effectivement mon imprimante refonctionne avec le même tambour (le voyant continue de clignoter néanmoins). Merci du tuyau.
      1
    4. devauda
       
      Pour stopper le clignotement de la led drum.

      1) Ouvrir le couvercle
      2) Presser 4 sec sur go (toutes les led doivent s'allumer)
      3) Sortir le tambour et le remettre ou le changer.
      0
    5. kev > devauda
       
      merci cela fonctionne
      1
  2. chris
     
    Genial! en effet ça marche toujours merci!

    Rappel : Pour stopper le clignotement de la led drum.

    1) Ouvrir le couvercle
    2) Presser 4 sec sur go (toutes les led doivent s'allumer)
    3) Sortir le tambour et le remettre ou le changer.
    9
    1. Quentin.T
       
      Encore d'actualité en décembre 2016 merci pour la Méthode rapide lorsque l'on est en intervention chaque imprimantes étant différentes.
      0
    2. j.j.
       
      ET TOUJOURS D ACTUALITE EN aout 2017 !!!!! un tout grand merci
      0
  3. Nicolasjer Messages postés 237 Statut Membre 105
     
    Oui pas chère sur ce model

    http://www.chronocartouche.fr/cartouches-laser-Brother-HL-2030.html?gclid=CN6N6azBxJQCFRLEugod6S5ZGQ

    Bonne journée
    3
    1. orianne
       
      merci beaucoup!

      je ne peux pas commander par le net, mais ca me donne une idée! je pars de suite en acheter un!

      bonne journée à toi et bonne continuation!

      bye

      orianne
      0
  4. Passant
     
    > je sites
    ça commence bien...
    Je cite...

    Quant à la suite, quelqu'un pourrait-il, dans la mesure du possible, traduire en français ce charabia incompréhensible ?
    3
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. arki
     
    je sites

    Re: BROTHER HL-2030 by Frank from Belgium (8/22/07 8:40 AM) reply Re: Brother HL-2030 par Frank de la Belgique (8/22/07 08:40)
    En effet. Vous le trouverez sur le côté gauche de votre cartouche de toner. Sur la cartouche d'origine fourni avec votre imprimante Brother HL-2030, les engins à l'intérieur de vous empêcher de tourner simplement le levier de retour à sa place initiale, ce qui semblerait indiquer à votre imprimante que la cartouche est pleine de toner. Vous avez besoin de visser la partie supérieure ouverte (3 vis), et prendre le petit panneau latéral avec les engins de pagaie, il retombe dans le plein position, et fermer le panneau de nouveau. Il est facile, il suffit de trois vis. Je suggère de placer la cartouche dans la position verticale (avec la pagaie blanche sur le dessus, bien sûr) pour éviter de renverser du toner et de faire suer les autres engins rester en place.

    Lorsque vous avez terminé, mettez la cartouche de tambour et de nouveau dans votre imprimante et allumez-le. Tous trois seront la lumière, et puis vous pouvez imprimer à nouveau (compteur de toner sera remis à zéro).

    . N'oubliez pas de laver vos mains si vous avez touché le déploiement à l'extérieur de la cartouche; toner est un poison.

    Bonne chance et impression heureux!
    1
  7. Nicolasjer Messages postés 237 Statut Membre 105
     
    Bonne journée aussi et bon courage avec ton imprimante ;)
    0
  8. Nicolasjer Messages postés 237 Statut Membre 105
     
    Et pense à passer le statut en résolu
    0
  9. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482
     
    Pourquoi traduire ? Orianne semble tout à fait satisfaite de cette discussion, puisque depuis juillet 2008 elle n'a plus posé de question.

    Quant à arki, il a manifestement pris plaisir à s'exprimer dans ce forum, il y a plus de 15 mois. Alors pourquoi lui faire de la peine ?

    Surtout que toi, tu sais parfaitement que si ce genre de problème t'arrivait, c'est au forum Matériel/Hardware que tu t'adresserais ...
    0
  10. steve
     
    UN grand merci aux personnes ayant apportés leurs competence sur ce sujet j'ai pu moi aussi reparer mon imprimante en moins de 2min
    merci et encore merci

    steve
    0
  11. Bonjour de la Suisse
     
    Bonjour, en septembre 2016, vos commentaires et conseils sont toujours d'actualité et ça fonctionne. Je viens de tester sur une Brother HL 5040 ! Merci à tous et surtout ça permet de continuer à travailler.
    0
    1. ondine
       
      Bonjour de Paris , ce matin j'ai eu le même problème avec mon imprimante Brother HL
      5250DN et j'ai réussi à réparer grâce à vos conseils , c'est formidable moi qui suis nul en informatique !! Un grand Merci !! 20/06/2017
      0