Probléme de Wifi sur la livebox

Résolu
SoopaHijo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récemment acheter un PC portable avec Wifi intégré, le seul problème est que je n'arrive pas à me connecter à ma livebox via ce système, pour le moment je suis encore branché sur le port Ethernet ce qui est le comble pour un PC portable.

L'ordinateur capté tout les réseaux environnant, ceux des voisins, auquel il est possible de me connecter, il ne manque plus que le mot de pass.
Mais quand je tente de me connecter à ma livebox, le diagnostic du problème est:
"La connexion sans fil à échouer car le réseau a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur"

J'ai pourtant bien pensé à activer la fonction wifi de ma box, j'ai aussi essayé de configurer manuellement la connexion avec la clé wep, sans succès.

Quelqu'un aurait il une idée d'ou pourrait venir le problème ?
A voir également:

9 réponses

Nicolasjer Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Bonjour,

Tu as une live box as-tu donc pensé à appuyer sur le bouton de synchronisation comme il est ecrit dans la doc de la live box?

Fait le après avoir mis ta clé WEP ca marchera mieu.

Bonne journée
1
SoopaHijo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci beaucoup à vous, je ne connaissais meme pas l'existence du bouton de synchronisation, ca marche tout de suite mieux :)

A bientot !
1
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12225 se connecter en wifi a la livebox

bonjour

tu verras en dessous il y a aussi une fiche pour le wifi et vista

0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Salut,

Oui je pense avoir le problème.

1 er cas :

Lors de l'association avec la borne, as tu pensé à bioen appuyer sur le bouton derrière la box "ASSOCIATION" ???

2 ème:

Ta box est filtré,

Solution, Avec ta connection ethernet (FILS ) , ouvre une page web et tape en adress: http://192.168.0.1 (PAS SUR)

Login : admin ou root
Mot de passe: admin ou root

Ensuite une fois que tu es dans ta box, cherche le champs "FILTRAGE ADRESS MAC"
et là tu ajoute manuellement l' Adresse MAC de ta clé WIFI ( INSCRIT SUR LA CLE WIFI exemple : 00:01:02:03:04:05:06 )

Tu peux aussi désactivé la fonction filtrage Mac, mais c'est déconseillé même Très.

Voilà tien moi au courant si tu à un soucis

^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolasjer Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Bonjour,

Le mot de passe des live box est admin (le log aussi)

Je ne pense pas qu'il as un filtrage mac il doit y avoir un truc comme moins d'un pour cent de la population qui utilise se system...
Oui ca fait peut.

Bonne journée
0

Bonjour,

Le mot de passe des live box est admin (le log aussi)

Je ne pense pas qu'il as un filtrage mac il doit y avoir un truc comme moins d'un pour cent de la population qui utilise se system...
Oui ca fait peut.

Bonne journée
0

de rien ;)
c'est normale
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

VOILà et bien un problème en moin Cool ^^ byebye
0

Met le post en résolu merci
0