Plus de strategie de groupe

Yannoux21 Messages postés 37 Statut Membre -  
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur -
y a t'il un moyen pour un poste client en XP PRO de ne pas heriter de la strategie de groupe du domaine en W2K serveur ?

Yannoux

15 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Au niveau du domaine non.
Au niveau local, tu peux definir un simple utilisateur comme admin de sa machine par exemple.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Yannoux21 Messages postés 37 Statut Membre

j'aimerais surtout que ce soit au niveau de la strategie local ...
qui d'ailleurs serait la meme que celle du domaine mais je n'aurait pas l'erreur
0

Hein?
Tu peux expliquer?

a+
dje-dje

0

"impossible d'enregistrer la base de données de strategie locale"
Excusez moi j'ai du faire une mauvaise manip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu devrais peut-etre regardé au niveau de ton gestionnaire d'evènement si tu as des erreurs...

a+
dje-dje

0

j'en ai plein d'erreurs au niveau de la strategie de groupe ...
on vient de changer de PDC c'est la raison pour laquelle je voudrais, en attendant de bien connaitre W2K serveur, pouvoir configurer les strategie locale uniquement sur les clients ...

Voila un exemple d'erreur

"Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur. (Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu."

Yannoux
0

Vous avez bien migrer les comptes de station? Sinon, peut-etre que les sortir puis reinscrire dans le domaine résoudrait le probleme.

a+
dje-dje

0

les comptes d'ordinateurs sopnt dans le conteneur Computer du domaine (je pense que ca doit etre un conteneur par defaut) mais je vais essayer de le sortir du domaine et de le faire reentrer

Yannoux
0

Dis moi si ca change qqch

a+
dje-dje

0

toujours la même chose quand je veux ajouter un groupe du domaine dans la strategie "attribution des droits utilisateur"
le message "impossible d'enregistrer base de données de strategie locale"

Yannoux
0

Ta machine est à jour niveau SP?
Elle est clean niveau virus et spyware?

La derniere que j'ai eu comme ca, je l'ai reinstallé :-( (En même temps j'avais plus rien dans les connexions réseaux alors que je pouvais m'en servir!)

a+
dje-dje

0

tout est a jour sur mon poste (SP, antivirus).
Je viens d'installer un autre poste en XP pro et même erreur quand il faut ajouter un groupe du domaine et celui la il est brut de chez brut ...

Yannoux
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

Il suffit simplement de bloquer l'héritage.
Si tu as une stratégie de domaine, puis d'OU, puis de groupe, il faudra sans doute refaire un peu le shéma pour que ton groupe ne se prenne pas toutes les policiessur la tronche.

Tchaw
0

j'ai essayer pour tester de creer 2 nouvelles OU une pour mon utilisateur et une pour mon Poste dans les 2 au niveau de ma strategie de groupe j'ai cocher "bloquer l'heritage" mais ca n'a rien donner

Yannoux
0

Salut,

Combien as tu de postes sur ton domaine?
Domaine mixte (nt etc) ou seulement xp et win2k?

Parce que si tu as peu de poste, tu n'as pas besoin de créer d'OU. Des groupes suffisent et par là même d'éviter de monter une usine à gaz... :))
Tu peux aussi créer une stratégie de domaine avec comme chéma simplement tes deux groupes en dessous. Tu bloque ainsi simplement l'héritage des policies sur le groupe que tu veux.
Rappelle toi que ce sont toujours les policies les plus restrictives qui prennent le dessus par défaut. Il se peut donc que tu ais des contradictions qui t'induises en erreur d'une façon sournoise comme Microsoft sait si bien le faire... :))
Tu peux aussi sauf erreur mettre le poste en dehors de tout et il ne prendra que la stratégie de domaine si il y en a une.

Peux tu nous expliquer (sauf si c'est confidentiel bien sûr, en changeant les nom de groupes, postes etc) la hiérarchie, les policies, les droits, les restrictions etc que tu as mis?

@+

Tchaw
0

j'ai un reseau mixte NT4,W2K,XP
pour les postes en NT4.0 je ne sais même s'il detecte les strategie du domaine ..
Ceux en W2K ne semblent pas avoir de probleme au niveau de l'ajout de groupe du domaine dans "attribution des droits utilisateurs"
on a un parc de 70 machines mais seulement une dizaine sous XP pro.
Au niveau du domaine on a ajouter 2 OU (une pour les groupes et une pour les utilisateur) qui utilises comme strategie de groupe default domain policy que l'on a modifié.
Je dois dire que tout fonctionne mais c'est pas parfait.
Ca vient peut etre d'une erreur non elucider de microsoft mais il semblerait qu'on soit les seuls a avoir le pb...

Yannoux
0

Salut,
C'est possible que tu ais une redondance entre un user et un groupe. C'est possible de le faire (ou tout cas je l'ai fait pour le prouver une fois à un prof qui me disait que ce n'était pas possible...) :) résultat: un b*** sans nom.
A ton niveau, désolé, mais sans avoir le chéma sous les yeux je peux pas t'aider.

As tu essayé de faire un groupe pour les postes en xp (je sais cela doit être la m*** du fait que ils sont sûrement répartis dans plusieurs secteurs d'activités...)

Tchaw
0