A voir également:
- Plus de strategie de groupe
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Créer un groupe facebook - Guide
- Groupe de 4 personnes connus ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Attendez le client de stratégie de groupe - Forum Windows
15 réponses
Au niveau du domaine non.
Au niveau local, tu peux definir un simple utilisateur comme admin de sa machine par exemple.
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Au niveau local, tu peux definir un simple utilisateur comme admin de sa machine par exemple.
a+
dje-dje
j'aimerais surtout que ce soit au niveau de la strategie local ...
qui d'ailleurs serait la meme que celle du domaine mais je n'aurait pas l'erreur
qui d'ailleurs serait la meme que celle du domaine mais je n'aurait pas l'erreur
Hein?
Tu peux expliquer?
a+
dje-dje
Tu peux expliquer?
a+
dje-dje
"impossible d'enregistrer la base de données de strategie locale"
Excusez moi j'ai du faire une mauvaise manip
Excusez moi j'ai du faire une mauvaise manip
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu devrais peut-etre regardé au niveau de ton gestionnaire d'evènement si tu as des erreurs...
a+
dje-dje
a+
dje-dje
j'en ai plein d'erreurs au niveau de la strategie de groupe ...
on vient de changer de PDC c'est la raison pour laquelle je voudrais, en attendant de bien connaitre W2K serveur, pouvoir configurer les strategie locale uniquement sur les clients ...
Voila un exemple d'erreur
"Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur. (Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu."
Yannoux
on vient de changer de PDC c'est la raison pour laquelle je voudrais, en attendant de bien connaitre W2K serveur, pouvoir configurer les strategie locale uniquement sur les clients ...
Voila un exemple d'erreur
"Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur. (Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu."
Yannoux
Vous avez bien migrer les comptes de station? Sinon, peut-etre que les sortir puis reinscrire dans le domaine résoudrait le probleme.
a+
dje-dje
a+
dje-dje
les comptes d'ordinateurs sopnt dans le conteneur Computer du domaine (je pense que ca doit etre un conteneur par defaut) mais je vais essayer de le sortir du domaine et de le faire reentrer
Yannoux
Yannoux
Dis moi si ca change qqch
a+
dje-dje
a+
dje-dje
toujours la même chose quand je veux ajouter un groupe du domaine dans la strategie "attribution des droits utilisateur"
le message "impossible d'enregistrer base de données de strategie locale"
Yannoux
le message "impossible d'enregistrer base de données de strategie locale"
Yannoux
Ta machine est à jour niveau SP?
Elle est clean niveau virus et spyware?
La derniere que j'ai eu comme ca, je l'ai reinstallé :-( (En même temps j'avais plus rien dans les connexions réseaux alors que je pouvais m'en servir!)
a+
dje-dje
Elle est clean niveau virus et spyware?
La derniere que j'ai eu comme ca, je l'ai reinstallé :-( (En même temps j'avais plus rien dans les connexions réseaux alors que je pouvais m'en servir!)
a+
dje-dje
Salut,
Il suffit simplement de bloquer l'héritage.
Si tu as une stratégie de domaine, puis d'OU, puis de groupe, il faudra sans doute refaire un peu le shéma pour que ton groupe ne se prenne pas toutes les policiessur la tronche.
Tchaw
Il suffit simplement de bloquer l'héritage.
Si tu as une stratégie de domaine, puis d'OU, puis de groupe, il faudra sans doute refaire un peu le shéma pour que ton groupe ne se prenne pas toutes les policiessur la tronche.
Tchaw
j'ai essayer pour tester de creer 2 nouvelles OU une pour mon utilisateur et une pour mon Poste dans les 2 au niveau de ma strategie de groupe j'ai cocher "bloquer l'heritage" mais ca n'a rien donner
Yannoux
Yannoux
Salut,
Combien as tu de postes sur ton domaine?
Domaine mixte (nt etc) ou seulement xp et win2k?
Parce que si tu as peu de poste, tu n'as pas besoin de créer d'OU. Des groupes suffisent et par là même d'éviter de monter une usine à gaz... :))
Tu peux aussi créer une stratégie de domaine avec comme chéma simplement tes deux groupes en dessous. Tu bloque ainsi simplement l'héritage des policies sur le groupe que tu veux.
Rappelle toi que ce sont toujours les policies les plus restrictives qui prennent le dessus par défaut. Il se peut donc que tu ais des contradictions qui t'induises en erreur d'une façon sournoise comme Microsoft sait si bien le faire... :))
Tu peux aussi sauf erreur mettre le poste en dehors de tout et il ne prendra que la stratégie de domaine si il y en a une.
Peux tu nous expliquer (sauf si c'est confidentiel bien sûr, en changeant les nom de groupes, postes etc) la hiérarchie, les policies, les droits, les restrictions etc que tu as mis?
@+
Tchaw
Combien as tu de postes sur ton domaine?
Domaine mixte (nt etc) ou seulement xp et win2k?
Parce que si tu as peu de poste, tu n'as pas besoin de créer d'OU. Des groupes suffisent et par là même d'éviter de monter une usine à gaz... :))
Tu peux aussi créer une stratégie de domaine avec comme chéma simplement tes deux groupes en dessous. Tu bloque ainsi simplement l'héritage des policies sur le groupe que tu veux.
Rappelle toi que ce sont toujours les policies les plus restrictives qui prennent le dessus par défaut. Il se peut donc que tu ais des contradictions qui t'induises en erreur d'une façon sournoise comme Microsoft sait si bien le faire... :))
Tu peux aussi sauf erreur mettre le poste en dehors de tout et il ne prendra que la stratégie de domaine si il y en a une.
Peux tu nous expliquer (sauf si c'est confidentiel bien sûr, en changeant les nom de groupes, postes etc) la hiérarchie, les policies, les droits, les restrictions etc que tu as mis?
@+
Tchaw
j'ai un reseau mixte NT4,W2K,XP
pour les postes en NT4.0 je ne sais même s'il detecte les strategie du domaine ..
Ceux en W2K ne semblent pas avoir de probleme au niveau de l'ajout de groupe du domaine dans "attribution des droits utilisateurs"
on a un parc de 70 machines mais seulement une dizaine sous XP pro.
Au niveau du domaine on a ajouter 2 OU (une pour les groupes et une pour les utilisateur) qui utilises comme strategie de groupe default domain policy que l'on a modifié.
Je dois dire que tout fonctionne mais c'est pas parfait.
Ca vient peut etre d'une erreur non elucider de microsoft mais il semblerait qu'on soit les seuls a avoir le pb...
Yannoux
pour les postes en NT4.0 je ne sais même s'il detecte les strategie du domaine ..
Ceux en W2K ne semblent pas avoir de probleme au niveau de l'ajout de groupe du domaine dans "attribution des droits utilisateurs"
on a un parc de 70 machines mais seulement une dizaine sous XP pro.
Au niveau du domaine on a ajouter 2 OU (une pour les groupes et une pour les utilisateur) qui utilises comme strategie de groupe default domain policy que l'on a modifié.
Je dois dire que tout fonctionne mais c'est pas parfait.
Ca vient peut etre d'une erreur non elucider de microsoft mais il semblerait qu'on soit les seuls a avoir le pb...
Yannoux
Salut,
C'est possible que tu ais une redondance entre un user et un groupe. C'est possible de le faire (ou tout cas je l'ai fait pour le prouver une fois à un prof qui me disait que ce n'était pas possible...) :) résultat: un b*** sans nom.
A ton niveau, désolé, mais sans avoir le chéma sous les yeux je peux pas t'aider.
As tu essayé de faire un groupe pour les postes en xp (je sais cela doit être la m*** du fait que ils sont sûrement répartis dans plusieurs secteurs d'activités...)
Tchaw
C'est possible que tu ais une redondance entre un user et un groupe. C'est possible de le faire (ou tout cas je l'ai fait pour le prouver une fois à un prof qui me disait que ce n'était pas possible...) :) résultat: un b*** sans nom.
A ton niveau, désolé, mais sans avoir le chéma sous les yeux je peux pas t'aider.
As tu essayé de faire un groupe pour les postes en xp (je sais cela doit être la m*** du fait que ils sont sûrement répartis dans plusieurs secteurs d'activités...)
Tchaw