Xp formaté ou pas?

dipsy Messages postés 69 Statut Membre -  
dipsy Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour, j'ai formaté mon ordi, sous win xp. Sur le forum on m'a expliqué, je l'ai fait aucun problème, nickel. Dans mon entourage on m'a dit que pour formater il fallait aller dans le bios et non avec le cd de restauration ou sinon il n'était pas formaté et que j'aurais 2x l'installation, est-ce vrai et comment puis-je voir si mon ancien système est toujours là, merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

2 réponses

flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

C'est ni vrai ni faux, ça dépend ce que tu fais avec ton CD.
Si tu réinstalles bêtement alors oui ça te réinstalle XP (logique !).
Par contre si tu formates juste le disque depuis le CD et qu'après tu t'arrêtes là alors tu auras formaté ton disque (logique aussi !).

D'autre part on ne formate pas un disque en "allant dans le bios", tu diras donc à ton "entourage" de tourner sept fois sa langue dans sa bouche.
En général on utilise le bios dans ce cas là simplement pour changer la séquence de boot, si on veut formater depuis un CD ou une disquette qui ne se trouve pas en premier dans cette séquence de boot.

Pour voir si ton ancien système est toujours là, et bien tu peux par exemple essayer de démarrer le système. S'il démarre c'est qu'il est là !
Sinon tu peux essayer de faire un "dir c:" en invite de commande MS-DOS, si ça te trouve quelque chose c'est que ce n'est pas formaté.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
dipsy Messages postés 69 Statut Membre 1

merci de ta réponse c'est bien ce que je pensais, il est bien formaté,@+
0