Problème connexion Linksys WAG54G

Latrell -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye de réparer la connexion Internet d'une association. Je vous explique le problème.

Quatres ordinateurs sont reliés à un routeur Linksys WAG54G (soit en Wifi soit par RJ45)
Ce même routeur est directement relié à la ligne téléphonique

Les ordinateurs reliés en WIFI ont Internet et la connexion se fait via un DHCP automatique (plage d'IP à partir de 1.64)

Par contre pour les ordinateurs reliés via des RJ 45, les ordinateurs signalent qu'un cable reseau est branché puis quelques secondes après que ce même câble est débranché, comme si la connexion ne tenait pas. J'ai essayé en DHCCP automatique et en manuelle mais rien n'y fait.

Avez-vous déjà détécté ce tyoe d'erreur ? Connaissez-vous une solution pour résoudre ça ?
Il semble que le problème date du départ d'un PC à la casse et qui servait peut être de "serveur"

Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

As tu rebooté le linksys?
0
Latrell

Uip plusieurs fois ;-)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

ok, comment est parametré ton DHCP au niveau du linksys?
0
Latrell

Ces lignes répondent à ta question ?

Local IP Address: 192.168.1.1
Subnet Mask: 255.255.255.
--------------------------------------------------------------------------------

Local DHCP Server: Enable Disable DHCP Relay
DHCP Relay Server: . . .
AutoDetect LAN DHCP Server: Enable
Starting IP Address: 192.168.1. 64
Maximum Number of DHCP Users: 100
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > Latrell

Ok ca ca a l'air bon, bien que la plage soit bien trop grosse a mon gout
les postes en wifi on bien une adresse attribué par DHCP?
les postes en fixe aussi ont il une adresse ou sont ils en APIPA?
0
Latrell > Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vais diminuer les plage. 50 te semble-t-il plus correct ?
Concernant les postes en Wifi, ils prennent bien une adresse en DHCP : le mien par exemple, premier connecté est en 192.168.1.64.

APIPA ? nouveau mot pour moi. Non je viens de vérifier ils ne prennet pas d'adresse DHCP (test avec un ipconfig sous le dos)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > Latrell

que retourne les postes avec ipconfig?
0
Latrell > Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Média statut : déconnecté

ou alors dans le cours laps de temps ou il detecte la connexion INternet (environ une demi seconde) il m'écrit adresse IP : 0.0.0.0
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Ca ressemble à une panne physique du routeur ca non?
0
Latrell

Là tu me fais peur parce que je suis au Sénégal et pour retrouver un routeur là...
Je peux juste dire que les lupiottes en face des numéros de branchement Ethernet que j'utilise s'allume régulièrement ( prise 2 et 3)
0

Peut etre , mais en tout cas ca n'impacte que le réseau cablé (wifi ok)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omar_ml Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

as tu bien installer les fiches RJ45?
0
Latrell

UIp, et vérifié plusieurs fois ;-)
0