Problème connexion Linksys WAG54G
Latrell
-
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de réparer la connexion Internet d'une association. Je vous explique le problème.
Quatres ordinateurs sont reliés à un routeur Linksys WAG54G (soit en Wifi soit par RJ45)
Ce même routeur est directement relié à la ligne téléphonique
Les ordinateurs reliés en WIFI ont Internet et la connexion se fait via un DHCP automatique (plage d'IP à partir de 1.64)
Par contre pour les ordinateurs reliés via des RJ 45, les ordinateurs signalent qu'un cable reseau est branché puis quelques secondes après que ce même câble est débranché, comme si la connexion ne tenait pas. J'ai essayé en DHCCP automatique et en manuelle mais rien n'y fait.
Avez-vous déjà détécté ce tyoe d'erreur ? Connaissez-vous une solution pour résoudre ça ?
Il semble que le problème date du départ d'un PC à la casse et qui servait peut être de "serveur"
Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
J'essaye de réparer la connexion Internet d'une association. Je vous explique le problème.
Quatres ordinateurs sont reliés à un routeur Linksys WAG54G (soit en Wifi soit par RJ45)
Ce même routeur est directement relié à la ligne téléphonique
Les ordinateurs reliés en WIFI ont Internet et la connexion se fait via un DHCP automatique (plage d'IP à partir de 1.64)
Par contre pour les ordinateurs reliés via des RJ 45, les ordinateurs signalent qu'un cable reseau est branché puis quelques secondes après que ce même câble est débranché, comme si la connexion ne tenait pas. J'ai essayé en DHCCP automatique et en manuelle mais rien n'y fait.
Avez-vous déjà détécté ce tyoe d'erreur ? Connaissez-vous une solution pour résoudre ça ?
Il semble que le problème date du départ d'un PC à la casse et qui servait peut être de "serveur"
Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:
- Problème connexion Linksys WAG54G
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
5 réponses
ok, comment est parametré ton DHCP au niveau du linksys?
Ces lignes répondent à ta question ?
Local IP Address: 192.168.1.1
Subnet Mask: 255.255.255.
--------------------------------------------------------------------------------
Local DHCP Server: Enable Disable DHCP Relay
DHCP Relay Server: . . .
AutoDetect LAN DHCP Server: Enable
Starting IP Address: 192.168.1. 64
Maximum Number of DHCP Users: 100
Local IP Address: 192.168.1.1
Subnet Mask: 255.255.255.
--------------------------------------------------------------------------------
Local DHCP Server: Enable Disable DHCP Relay
DHCP Relay Server: . . .
AutoDetect LAN DHCP Server: Enable
Starting IP Address: 192.168.1. 64
Maximum Number of DHCP Users: 100
Je vais diminuer les plage. 50 te semble-t-il plus correct ?
Concernant les postes en Wifi, ils prennent bien une adresse en DHCP : le mien par exemple, premier connecté est en 192.168.1.64.
APIPA ? nouveau mot pour moi. Non je viens de vérifier ils ne prennet pas d'adresse DHCP (test avec un ipconfig sous le dos)
Concernant les postes en Wifi, ils prennent bien une adresse en DHCP : le mien par exemple, premier connecté est en 192.168.1.64.
APIPA ? nouveau mot pour moi. Non je viens de vérifier ils ne prennet pas d'adresse DHCP (test avec un ipconfig sous le dos)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question