Voilà j'ai eteint mon ordi portable un soir et le lendemain matin gros soucis au rallumage!!
Je suis un peu novice alors excusez je n'explique pas comme il faut.
L'ordi démarre sans soucis, arriver sur la page bleue de démarrage, j'ai trouvé que ça mettait longtemps.
Puis mon fond d'ecran de bureau s'affiche et plus rien. J'ai le curseur qui bouge mais plus de barre de tache, plus d'icone. Par contre les raccourcis clavier fonctionnent, enfin le seul que je connaisse!
Au bout de 2 ou 3 mn, les icones s'affichent et ça s'ouvre "normalement". Et là une fenêtre apparait pour me dire :
Propriétés des appareils mobiles
Un fichier de communications essentiel existant (C:\WINDOWS\system32\WS2_32.dll) est soit obsolète, soit incorrect. Microsoft Active Sync ne peut établir une connexion à l'appareil mobile tant que ce fichier n'a pas été remplacé.
Pour corriger ce problème, réinstallez Windows ou remplacez le fichier par une version plus récente.
Ceci fait que je n'ai plus accès à internet. j'ai cru que c'etait la livebox au départ, mais là je suis sur mon Mac connecté sans fil à la même livebox et j'ai ma connexion. Donc...
J'ai Kaspersky comme antivirus, qui m'avertit que certaines protections ne fonctionnent plus comme antivirus courrier, antivirus internet protection vie privé et anti spam.
Ensuite j'ai ouvert la fenetre Utilitaire de dépannage Intel Wireless qui me dit :
Adresse IP non reçue
La carte n'a pu obtenir d'adresse IP valide. bla bla...
Avec Kaspersky j'ai fait une analyse de l'ordi pour trouver un fichier infecté. J'ai un fichier potentiellement infecté qui est :
C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries\HelpCtr.exe
Voilà après je ne sais pas trop quoi faire d'autre, j'ai eteint l'ordi comme d'habitude, je n'ai fait aucune manip' différente de d'habitude.