Access:exécute requete par variable choisie

Fermé
Seb_35_ - 17 mai 2004 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2008 à 12:39
Bonjour,
J'utilise access 97. J'ai un un formulaire dans lequel je dois remplir 2 listes, et lors de la validation par bouton,je voudrais exécuter ma requête par rapport a ce que j'ai sélectionné dans les listes. Je ne veux pas passer par Boite de dialogue!!!!
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 11:05
bonjour,

SELECT COUNT(ton champ) from ta table ?

1
Utilisateur anonyme
17 mai 2004 à 16:45
Salut !
Dans ta requête, sur la ligne critère pour tes champs correspondants à tes listes, tu mets 'comme forms!nom_de_ton_formulaire!nom_de_ta_liste'
0
ce que j'ai fait apres, j'ai mis lors du clik sur le bouton une macro (la macro fait ouvrir requête) et la il va me demander tjrs les valeurs des 2 champs par boite de dialogue, il ne prend pas en compte ma zone de liste et ma zone de texte que j'ai saisi!
Merci pour me répondre car j'ai du mal avec access.
0
ce que j'ai fait apres, j'ai mis lors du clik sur le bouton une macro (la macro fait ouvrir requête) et la il va me demander tjrs les valeurs des 2 champs par boite de dialogue, il ne prend pas en compte ma zone de liste et ma zone de texte que j'ai saisi!
Merci pour me répondre car j'ai du mal avec access.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2004 à 14:10
Salut !
Bon on recommence depuis le début :
T'as un formulaire, avec 2 listes que l'on appelle ici liste1 et liste2. Ton formulaire on l'appelle formulaire1.
Une fois que l'utilisateur a choisi ce qu'il veut dans les 2 listes, il clique sur un bouton que l'on appelle btn1.
Quel est le but du bouton ? De la requête ? De la macro ?
En fait, dis moi ce que tu veux faire exactement, ça ira plus vite je pense.
@+
0
Salut tout le monde,

Comme vous le supposez, j'ai un problème sur Access 2003, Je veux céer une requête qui me permettrait de me compter le nombre de valeur pour le champs en question. Donc je recherche juste l'expression qui compte le nombre de valeur. Si vous l'avez merci de m'aider...
-1
Bonjour tout le monde,

Je souhaite de part l'ouverture d'un report, declencher l'actualisation de ma table 1.
Par actualisation de ma table , il faudrait que deux requetes mise a jour s'executent consecutivement, puis ouvre mon report...
Quelqu'un peut il m'aider, je ne suis pas tres fort sur Access....
Merci beaucoup.
-1
Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 12:39
Bonjour,

Pas clair ton truc ! Tu souhaite que l'ouverture de l'état se fasse avant ou après l'exécution de tes 2 requêtes ?
Bref, à toi de changer l'ordre au besoin :

Dim ReqSQL1, ReqSQL2 as String

ReqSQL1 = "UPDATE .........................."
ReqSQL2 = "UPDATE .........................."
docmd.runsql (ReqSQL1)
docmd.runsql(ReqSQL2)
docmd.openreport "..................."

A+
0

Discussions similaires