Chute de fps sur counter strike source

Fermé
TEKKEN! - 14 juil. 2008 à 20:55
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 13:17
Bonjour, ca fais plus de 3 ans que je joue a counter-strike source et par consèquent 3 ans que j'essaye d'amèliorer ma config PC afin de pouvoir jouer a counter strike source en high quality et High fps.
J'ai invessti pas mal d'argent pour amèliorer mon pc , mais en vaint =\
Ma config actuel pour vous resumer c'est un AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+ 2.71Ghz 1.00GB de RAM et comme carte graphique NVIDIA GeForce 8800GT.
Mon problème c'est que j'ai de grosse chute de fps lorsque le jeu devient trop intense (Je passe de 100 fps a 30 fps ce qui est plutot tres desagreable) c.a.d lorsqu'il y a trop d'action qui se produise en meme temps. J'ai essayer pas mal d'autoexec tout est en low quality tou ca me permet de gagner des fps mais des que je suis dans uen action j'ai ce probleme de chute =\.
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment cela se fais ?

Merci d'avance =D

30 réponses

Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
11 août 2008 à 23:57
Hi ; dans cette position là c'est difficile , faut tester plusieur trucs , et n'étant devant le pc c'est d'autant plus tendu -_^

Déja regardes dans ton bios si le cool n quiet est activé ; si oui désactives le .
Tu ne peux pas essayer une autre alim ?
4
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
21 juil. 2008 à 16:17
hello , tu as mis un patch ou mise à jour pour ton proc ?

Ton DD à quel age ?
0
Desolè du retard, mais je croyais que personne allait me rèpondre, mais bon voila a vrai dire j'ai pas un authentique window XP et donc j'peux pas dl les patch et pour mon AMD il est a jour. En ce qui concerne mon DD il est recent je serais pas te dire son age mais j'pense pas que le problème vient de la donc.
Le pire c'est que voila j'ai deja investi pas mal d'argent dedans pour la CG par exemple, pour le procc aussi mais voila tjrs ce probleme.
Je me suis mis recament a l'O/C mais avec un AMD c'tres chaud =\ ca m'aide mais tjrs ce probleme de chute =\
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
8 août 2008 à 14:33
Salut , éclaircis un peu ton message lorsque t'écris please !

Es ce que tu as du chock ?

0
Bah voila tekii, j'ai pas de chok et pour etre plus precis comme tu le demande je vais repeter ma question " Pourquoi est-ce que j'ai des chutes de fps alors que je n'ai pas une config PC de merde ? ".
Encore aujourd'hui, j'ai ete achter une barrete de 1Go de ram et ca n'aide pas pourquoi !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
8 août 2008 à 19:40
Essayes d'autres drivers graphique , soit le nouveau soit une ancienne version
0
Bah j'ai ete sur le site de NVIDIA et j'ai pris le driver pour ma CG le plus recent celui de 2008 et puis j'ai essayer pas mal d'autre driver tout ca m'aide pas =\ c'est tjrs kant je me situe dans une action que j'ai de grosse chute de fps p-t que cela vient de mon procc qu-est-ce que t'en pense ? ( pourtant il est recent =\ ).
Merci Tekii =D
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
8 août 2008 à 21:56
Es ce que ton alimentation est vieille ? Et de quelle puissance ?
0
Bah ca je serais pas te dire =\ je sais pas comment voir ca mais si je te dis que mon pc je l'ai que depuis 1 ans ca t'aide ?
Merci d'avance =D TEKII
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
9 août 2008 à 02:43
En regardant dessus , tu auras toutes les caractéristiques !

Mais si tu peux avoir la possibilité d'en essayer une autre , se serait pas mal ..
0
J'ai un nouveau probleme assez epineux ... =\
Bah voila depuis quelques jours maintenant mon processeur ne fonctionne pas correcteur c.a.d qu'au lieu de tourner a 2.7 GHz il tourne a 1GHz, je ne sais pas pourquoi ca c'est passe soudain =\
Et bon je pense que le probleme vient de mon CPU multiplieur il doit etre a 13.0x et il est a 5.0x je sais pas comment ca se fais pourrai tu m'expliquer ?!
Merci encore Tekii =D
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
9 août 2008 à 21:24
Pour commencer je ne suis pas un technicien , réparateur .. .. ..

Je suis comme toi et à travers ce que je sais , j'essaye de t'orienter .

Donc ça pourrait surement confirmer ce que je te proposais , souci d'alimentation !

Essayes en une autre .. (mais n'en achètes pas une , pour le moment)
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
9 août 2008 à 21:26
OU simplement souci de Proc (ce que je pensais au départ , mais il est neuf .. .. )

Donc "logiquement" il est bon .

Donc soit alim ou proc , la raison de ton souci .
0
Bah voila, je commence a y pense aussi, j'ai lu beaucoups de forum ayant un peu pret le meme probleme que moi et il parle souvent d'economie du processeur etc... mais moi quand je lance un jeu la frequence du processeur ne change pas elle reste a 1GHz au lieu de 2.7GHz et c'est la le soucis =\
Mon CPU multiplicateur est normalement a 13.0x et la il est descendu a 5.0x et dans le bios il m'indique 13.0X je comprend pas =\
Serais-tu m'eclairer ?
0
Tekiiiiiiii t'es un fou mec ! putin ( Dsl d'etre mal polie ) c'est bon ce que tu m'as dis le cool n quiet etait active je l ai desactiver et mnt mon procc fonctionne normalement ! mais y a un truc que je comprend pas ! je n'ai jamais toucher a tout ce bordel comment ce parametre a ete changer ? je comprend vraiment pas ?
En plus pdt 1 semaine je me suis casse la tete a essayer de comprend, j ai installer desinstaller et enfin c'est arranger !
Encore mercii tekiii !
Alle J'espere que ce sujet aura aider des gens en tout cas moi ca m'a bien aider ! aurevoir !
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
12 août 2008 à 02:53
; )

LoL tant mieux !
Tu peux grace au lien des réponses , dans ta boite à email de mettre sujet résolu et un clic sur ma bonne réponse (en haut à gauche de ma bonne réponse , pour que ça s'affiche en jaune)
Merci à toi de ceci !

Et bon jeu : D
0
C koi le " bios " ? et comment on y va ?
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
31 oct. 2008 à 16:00
BONJOUR ..
0
ouais bonjour mais stp rep car sa afais 1 mois que je cherche mon probleme ! Merci =D
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
31 oct. 2008 à 16:37
Je pense qu'il est assez necessaire d'être un minimum correct avec les gens qui te liront , donc un bonjour , s'il vous plait , merci est la base des choses ..

Nous ne sommes pas des chiens qui obéissent à quelqu'un .

De plus le language sms n'est pas un moyen très clair à employer sur les forum .

Merci de ta compréhension.



Quelle carte mère as tu ?
0
ok desoler

je ne suis pas tres douer en informatique et je ne sais pas comment faire pour allez voir sa ...

Si tu pouvais m'expliker sa serais cool =D
0
victor0431 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 8
3 sept. 2009 à 22:55
bonjour tous le monde
moi je naporte pas de solution...:D

chez moi mes fps baisse beaucoup a cause de ma connection, je suis en wifi en zone nondégrouper, je suis a 300 fps en high avec 6 bot (je pssède une assez grosse config) puis sur les serv je descent a 100 fps voir 50fps, 50 devien désagréable,jai tout essaier pour y remédier rien a faire,mon frangainsépareil, dc sé a cause de la conncetion a 99.99%
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
31 oct. 2008 à 17:16
Essayes de tapoter la touche F1 dès l'allumage de ta tour ..!

Sinon essayes ; F2 ; F6 ; F8 ...


Mais normalement quand ta tour démarre , en première page il y a écrit la touche que tu dois présser !
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
2 nov. 2008 à 17:16
Sais tu lire ?
0
TEKKEN! > Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
22 déc. 2008 à 03:29
Rebonjour tekii, tu te rappels de moi ? Tu m'avais aide a resoudre mon probleme dans le bios ... Mais voila, au fait j'ai toujours le probleme suivant : [ Bonjour, ca fais plus de 3 ans que je joue a counter-strike source et par consèquent 3 ans que j'essaye d'amèliorer ma config PC afin de pouvoir jouer a counter strike source en high quality et High fps.
J'ai invessti pas mal d'argent pour amèliorer mon pc , mais en vaint =\
Ma config actuel pour vous resumer c'est un AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+ 2.71Ghz 1.00GB de RAM et comme carte graphique NVIDIA GeForce 8800GT.
Mon problème c'est que j'ai de grosse chute de fps lorsque le jeu devient trop intense (Je passe de 100 fps a 30 fps ce qui est plutot tres desagreable) c.a.d lorsqu'il y a trop d'action qui se produise en meme temps. J'ai essayer pas mal d'autoexec tout est en low quality tou ca me permet de gagner des fps mais des que je suis dans uen action j'ai ce probleme de chute =\.
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment cela se fais ?

Merci d'avance =D ]
0