Chute de fps sur counter strike source

Fermé
TEKKEN! - 14 juil. 2008 à 20:55
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 13:17
Bonjour, ca fais plus de 3 ans que je joue a counter-strike source et par consèquent 3 ans que j'essaye d'amèliorer ma config PC afin de pouvoir jouer a counter strike source en high quality et High fps.
J'ai invessti pas mal d'argent pour amèliorer mon pc , mais en vaint =\
Ma config actuel pour vous resumer c'est un AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+ 2.71Ghz 1.00GB de RAM et comme carte graphique NVIDIA GeForce 8800GT.
Mon problème c'est que j'ai de grosse chute de fps lorsque le jeu devient trop intense (Je passe de 100 fps a 30 fps ce qui est plutot tres desagreable) c.a.d lorsqu'il y a trop d'action qui se produise en meme temps. J'ai essayer pas mal d'autoexec tout est en low quality tou ca me permet de gagner des fps mais des que je suis dans uen action j'ai ce probleme de chute =\.
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment cela se fais ?

Merci d'avance =D

30 réponses

Moi c'est un pc portable et tu ne ma toujours pas expliker comment allez voir la carte mere =D
Merci
0
Dis moi comment on va au bios STP !
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
22 déc. 2008 à 17:47
Hello , oui je me rapelle ^^ est ce que tu es retourné dans le bios pour voir si cool & quiet c'est remis sur On ??
0
Oui, j'ai verifiè et il est desactivè. Au fait, dèsormais j'ai 2go de ram.
J'ai O/C la frequence de mon CPU a 211 au lieu de 201 ce qui augmente mon procc a 2.8485mhz au lieu de 2.71mhz, cela ma permis de gagner quelques FPS mais bon pas a enlever les chutes de FPS =\.

Au fait rebonjour et merci d'avance tekii =D.
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
26 déc. 2008 à 14:55
Hi et est ce que tu as désynchronisé les ports pci dans le bios lorsque tu augmenté le fsb ?
0
Oh ! DesolèTekii mais j'avais oubliè que j'avais poster un comentaire sur le site ... Bah non j'ai O/C via le panneau de configuration NVIDIA.
Tout ce que j'ai touchè dans le BIOS c'est la commande qui boost le PC.

Merci d'avance

Tekken
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 mars 2009 à 05:14
Hello , si tu ne sais pas quelle touche présser durant la première page , sois tu presses TAB en allumant ton pc pour réussir à lire la touche désignée via ta carte mère .

Ce sera écrit au démarrage en première page en pressant directement TAB .

Sinon surement que ce doit être la touche DEL (supprim)
0
Encore bien le bonjour Tekii,

Ca fait bien longtemps.

J'ai pris finalement la decision d'acheter un nouveau processeur, je pense que cela resolura mon probleme une bonne fois pour toute.

Mais avant cela, j'aimerai encore, si tu veux bien, te demander si tu pouvais m'orienter dans un choix future et possible de processeur sachant que je dispose d'un budjet variant de 500e min a 1000e max ?

J'aimerais aussi te faire part de l'un de mes soucis; on me conseil d'acheter un processeur INTEL mais sachant que ma carte mere ne peut supporter que les processeurs AMD, est-ce qu'il me faudrai aussi racheter une carte mere compatible avec un processeur INTEL ?

Merci d'avance pour ta patience et ta gentillesse.

TEKKEN
0
Yep , Problème classique , je pense qu'après 3 ans de css tu as ta console . Met tes fps max à 100 , tu auras forcément moin de fps , mais tu sentiras moin la descente de tes fps , je te conseille , sinon je te conseillerai d'augmenter tes RAM , tu à 1GO et Xp prend déjà 1GO donc forcément il ne reste plus rien pour counter-strike .

Question : Ton ordinateur ce serait pas un fujitsu siemens , ordinateur portable ?

Voilà , maintenant si sa marche pas , désolé !

PS : si tu l'a pas déjà fait , met toutes tes config vidéos au minimum !
0
Bonjour Cocaine,

Au fait, desormais j'ai 2go de ram donc je pense qu'il y a encore assez de ram pour faire tourner Css.

J'ai aussi bloquer mes fps a 100, mais le probleme c'est LES CHUTES DE FPS ; la transitition de 100 a 30 me pose un reel probleme. C'est toujours durant de grosses parties, ou lorsqu'il y a trop d'action (Smoke, grenade, ou tout simplement trop de joueur) que ces chutes ce produise.

Non, je n'ai pas d'ordinateur portable Siemens.

Merci d'avoir eu la gentillesse de me repondre Cocaine/
0
erf , j'arrive trop tard , désolé ^^'
0
2 sept. 2009 à 23:38
Saluté, dis moi toute ta configuration ..

Carte mère:
Proc:
Ram: (le type de ram) (le nombre de Go) (la marque + les timmings)
Carte Graphique:
Alim:

+ tous autres choses que tu as !

Ensuite dis moi l'utilité quotidienne de ton pc ?
0
Bonsoir Tekii,

Merci d'avoir repondu.

Alors voici ci-dessous ma configuration PC :

Carte mere : SMBios version 2.4
ALiveNF6G-VSTA
Bios: American Megatrends Inc. P2.00 10/03/2007 taille: 512Kb

Processeur : AMD Athlon 64 X2 5200+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2700 Mhz
( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

Carte graphique : nVidia Corporation G92 [GeForce 8800 GT] G92 [GeForce 8800 GT] (512 Mo)

Memoire : Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @211.0MHz, 4.0-4-4-12-2T
DDR2 MCI Computer MDT 1GB DDR2-53 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz) (4.0-4-4-12)
DDR2 Dane-Elec D2D800-064286NG 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
Chipset : Northbridge: NVIDIA MCP61
Southbridge: NVIDIA MCP61

Disque dur : SAMSUNG SP1603C SCSI Disk Device (149.05Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device

Voila pour l'essentiel Tekii, si tu estimes avoir besoin de plus d'information, tien moi au courant.

J'utilise pas mal mon ordinateur pour me divertir avec des jeux tel que : - Counter strike source
: - Rome Total War
: - Cesar IV

Et encore d'autre.

Je l'utilise aussi pour msn, internet et mes etudes.

Bref, je crois qu'il te manque rien et que mon message est clair et soigne.

Tien moi au courant.

Merci d'avance.

TEKKEN!
0
4 sept. 2009 à 00:51
Hello, voici ce que j'ai vu d'interressant en regardant une bonne heure ...

Je n'ai pas cherché à comparer plusieur sites niveaux prix et disponibilité.

Carte mère Maximus Extreme, Socket 775, Asus (en cours de réapro)
https://www.topachat.com/micro/index.php

Proc Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz) + ventilo, Socket 775, V. Boite, Intel
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inq097.html

Mémoire Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, Cas 6, ReaperX HPC, OCZ (Dispo sous 15 jours)
http://www.topachat.com/page/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_int487.html

Alimentation modulaire ModXStream PRO 600 Watts, Compatible SLI, OCZ
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu339.html

Pâte thermique Arctic Silver 5, Arctic Silver
https://www.topachat.com/micro/index.php

Je peux certifier, la ram, qui est l'une des plus rapides CAS 6 de la gamme DDR3 + garantie à vie .
Et 4 Go suffit largement ... ! J'ai acheter cazy la meme il a 1 an pour une configue (parfait)

De plus l'alimentation, ayant pris cazy la meme il y a 2 ans, en plus j'ai Oc mon proc Intel e4620 (1.8 Ghz) à 2.8 GHz donc + 1 GHz par ensuite avoir acheter la 280GTX Asus à sa sortie en "Juillet-Septembre" dernier à fonctionné du tonnerre et fonctionne encore autant !

De meme pour le proc acheté début d'année, parfait.

Que la carte mère que je ne connais pas.

Donc résultat, 160 + 165 + 80 + 70 + 5 = 480€

+ 1 carte graphique ... Alors là tout est une question de gout pour la marque et le chipset ; )

Quel écran as tu ?

Sauf si tu décides de garder ta 8800 ... Mais si tu des sous, je te souhaite de la changer car c'est une petite carte maintenant !

0
Merci de ta reponse.

Voila ce que je compte acheter Tekii,

https://www.quefaire.be/annonces/

Donne moi ton avis si tu veux bien.

Merci d'avance.

TEKKEN!
0
7 sept. 2009 à 13:17
Hello et bien ça peut etre "bien", sauf que dans ce que je t'ai donner, les 4 Go Ram sont les plus rapides (CAS 6) de plus je t'avais mis de la DDR3, comme ça si tu dois changer de config, tu pourras les réutiliser, que la se sont de la DDR2 (je pense que ça ne doit pas etre les meilleures) et pas du tout réutilisable ..

Le proc est cazy le meme sauf que le mien à un chouille de puissance en plus.

L'alimentation je "pense" que ça ne doit pas etre de la bonne marque, donc elle doit pomper de l'énergie pour rien et pas sur qu'elle soit stable et fiable.

La carte graphique 9600 .. Laisses tomber, grosse daube. (ta 8800 doit etre mieux >_<)

Carte mère et bien celle que je te propose, adepte la DDR3 .. Ensuite je ne pourrai pas donner mon avis + que ça, mais je préfère celle de ma configue.

Donc tu as une tour en plus (qui ne coute rien et pas top), un disque dur qui ne vaut rien ..

Personnellement je ne l'acheterai pas du tout ; )
Et plus rester sur ma cfg à prix cazy égal, meilleur performances, fiable et réadaptable .. .. ..

0