Ecran ne s'allume plus...

Fermé
nderbat Messages postés 25 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 14 juil. 2008 à 14:12
nderbat Messages postés 25 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 15 juil. 2008 à 13:46
Bonjour,

Depuis hier j'ai un gros problème avec mon ordinateur (là je suis sur celui de mon frère) je vais donc essayer d'etre le plus prècis possible pour que vous puissiez m'aider:

Tout a commencé en voulant jouer un jeu (cycling manager 2007) sur mon xp (jamais eu de soucis avec depuis trois ans, et il fonctionne très bien) dont je jouais régulièrement auparavant, mais cette fois on m'a demandé de mettre à jour ma carte graphique ce que j'ai fait par internet (c'est une geforce 6600 NVIDIA) Mais après avoir redemarré mon ordinateur, j'ai voulu lancé le jeu et çà a planté(plus rien ne fonctionnait j'avais un écran noir avec un sablier), j'ai donc fait reset mais mon écran c'est mis en veille pourtant la colonne semblait tourner (il y eu un bip)

Depuis impossible de redémarrer mon ordinateur, à chaque fois que je le lance, les diodes s'allument sur la colonne le ventilateur tourne, mais tout le reste (écran, clavier...) s'allument mais se mettent en veille juste après comme si l'alimentation ne passait plus...
J'ai vérifié tous les branchements pourtant çà ne se relance pas...

Avez vous une idée ?
Vous pensez que c'est la carte graphique?
Je voudrais surtout récupérer les données qui s'y trouvent, parce qu'elles sont très importantes!!!

Merci

2 réponses

jay-m Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
14 juil. 2008 à 17:07
salut
je préconise les étapes optionnelles suivantes pour t'aider:

-> branche ton écran sur une autre carte graphique si ton écran fonctionne passe à la suite... sinon ton écran est en panne

-> branche ta carte graphique sur un autre écran (de préférence un écran récent- vu le fait que ta màj est bien récente) si le démarrage se passe bien, alors reviens à la configuration précédente. ensuite branche le sur ton écran habituel. sinon ta carte graphique serait foutu ce que je ne souhaite pas.
0
nderbat Messages postés 25 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 5
15 juil. 2008 à 13:46
Je pense que c'est la dernière mise à jour de ma carte graphique qu'il l'a fait planté...
0