[Arnaque] Don de perroquet Bénin

prescillia - 13 juil. 2008 à 04:51
 Coco - 1 janv. 2011 à 23:52
bonsoir nous avons éte victime d'une escroquerie survenue entre le.11.06.08 a 11h48 et le 12.06.08 a propos d'une personne qui donner son perroquet car il parter au bennin.et comme il voulait pas l'emmener car il avait peur qu'il meurt en avion.il nous a donner un numero de telephonne d'une agence pour nous faire parvenir le perroquet de paris a saint malo .ne sachant pas que les payement en western union était une arnarque nous avons deboursser trois western union donc la 1er somme était de(105€ +19€) les frais d'envoi sa c'est la caution que sois disant qu'il aurait donner a l'agence 2eme versement 57€ +12€.50 de frais de cage 3eme versement 68€00+12€.50 de frais de véterinaire car le perroquet aurais hu le hoquet mais personne nous avait dit qon se serait fais avoiir méme pas la poste donc il ma communiquet le numero de l'agence( 08.91.43.76.53) est c'est un noir que jai au telephonne il fallait que je l'appelle de mon fixe car sur mon portable sa ne marche pas ni avec une cabine telephonique. est un n'autre numero de telephonne le(08.91.43.76.33).
sois disant que c'est le patron de l'agence est le premier numero c'est le postier si vous voulait télephonner au postier vous lui dite que c'est monsieur jean pierre et que j'attent toujour mon perroquet a la gare de saint malo comme sa vous ferrais se qu'il vous dira si on pourrait les avoirs sa serait supert surtout que j'ai une famille .( l'adresse que la personne a passer sur vivastreet et monsieur(eurichr@yahoo.fr
le nom et l'adresse donc il et partir c'est monsieur
nom---------------------- mensah
prenom----------------- petin
adresse----------------- 24 rue des olives
ville----------------------- seme
pays---------------------- benin
code postal------------- 00229
vivastreet ma laisser un message en me disant qu'il restait a la disposition de la police pour plus d'information.j'espere que je vais pouvoir me venger car j'ai la haine et sa n'arrete pas de me travailler la nuit j'ai du mal a dormir depuis q'on set fait avoir j'ai déposer plainte au commiseria de police de saint malo et j'ai toujour pas de nouvelle de la plainte que j'ai déposer je ne sait pas ou sen en hai méme les média n'en parle pas .silenceradio de toute façon j'ai garder ton les papier vers mois.j'espere que vous pourrait trouver une solution a notre probléme méme si vous contacter le postier essayer de jouer le jeux pour savoir si sa seait possible de localiser l'apelle pour savoir ou il se trouver. de toute façon les personne qui sont au bout du télephonne il sont complice dans cette affaire d'arnarque vous pourais me contacter par mon adresse émail (esque notre ordinateur est sous controle de la police? C'est juste pour savoir) je vous remerci pour l'aide que vous pourrait nous apporter merci bonsoir.

29 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 07:38
ce n'est pas très malin de nous dire qu'il faut appeler ce type...ca, c'est un coup a ce que lui, porte plainte pour arcelement !!!!! c'est un cercle vicieux !!!!
1
Bonsoir!
Désolé de ce qui vous arrive.. Lisez donc les conditions d'importation d'animaux dans l'U.E:

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

Alors n'imaginez pas que l'animal qu'on vous propose va arriver direct dans un carton via UPS ou Chronopost!

Les arnaqueurs ont encore de bonnes perspectives de business juteux...
Bonne soirée!

PS: Pas de transactions avec l'afrique, pas de western union!! ARNAQUE, ARNAQUE
1
autre chose "homers": croit tu vraiment qu'un gars du benin va s'amuser aporter plainte???
de plus il ne peut pas c'est hors juridiction de son pays(et je pense pas qu'il delivre de mandat nternationaux pour du harcelemnt lol)
comme nous: on peut toujours porter plainte ok mais pareil c'est hors juridiction francaise
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 juil. 2008 à 08:15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
L'usage de western union ne sont pas des arnaque la preuve c'est fait par la poste
Mais il convient d'est respecter les règles don la principale :ne pas envoyer d'argent à une personne que vous ne connaissez pas personnellement
pour envoyer de l’argent à vos proches en toute confiance
en quelques minutes
310 000 points de vente dans plus de 200 pays
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
0
Bonjour je suis présentemen en pleine transaction pour avoir des perroquet gratuit a condition de payer des frais de 198$ par tranferts sécurisé par western union , je doit te remercier pour ton annonce d'arnaque car je me serais fait avoir je devais faire le tranfert jeudi le 31 jullet mais il va attendre longtemps croyer moi . je donne les coordonné si cela peut vous aider.

Nom; John
Prenom: Estelle
14 rue de l'étoile
Ville:Lome
Pays Togo

Adresse email du supposer donateur john.estelle06@yahou.fr

Aussi Alfred John quand je recois des info

Encore merci pour ta dénonciation je denonce partout ou je peut sur mon coté je suis de quebec
0
voila je vien de payer a mensah petin pour un chien les meme somme que vous alors sela voudrais dire que je me suis fais arnaquer et la voi eu tel avait un accent africain
0
et oui comme mois je me suis fait pieger a propos d'un perroquet et vous ppour un chien il s'avait un accent africain j'espere que vous avais déposer plainte a la police esqu'il vous a donner un numero de telephonne j'espere qu'il vous se faire pieger.si vous avais plus d'information sur leur trafic prevené la police.
0
Bonjour
Il faut se convaincre que toute annonce internet
Quand il est question de Afrique de l'Ouest et de Western union est une arnaque
a propos de mensah petin une recherche par google donne
https://www.taigapassionnordiques.org/t8845-attention-maxi-arnaque
https://www.taigapassionnordiques.org/t8845-attention-maxi-arnaque
Et la votre
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7384192 arnaque don de perroquet benin
San arnaque et tout près voir SPA locale
0
je ne me doutait pas que c'etait une arnaque je cherchai seulement un petit chien pour mon fils car il adore les animaux et j'ai fais une recherche apres sur google que j'ai vue alors je l'ai ai contacter et leur ai dit que si je ne resevai pas le chien j'irai porter plainte il m'on affirmer que j'allais le recevoir ce soir a 17h00 si demain je ne l'ai tjrs pas je vais leur passer un sacrer savon croyaimois en plus que je ne roule pas sur l'or en atent mere celibataire
0
loutre42 > angel
8 août 2008 à 15:18
Bonjour je viens juste de voir une autre annonce d'un beau chiot Jack Russel a donner sur Les Pac ne vous faite pas avoir svp il demande encore un mandat de west union alors arnaque il est a l,exterieur et doit donner son chiot et c'est un livreur qui l'as en se moment ARNAQue MÉFIER VOUS MERCI
0
Re angel tu parlait de petit chien
Voir aussi ici teckel SDF https://www.google.com/search?hl=fr&q=teckels+SDF&btnG=Rechercher&lr=&gws_rd=ssl
C'est du garanti sans arnaque
0
bonjour je ne suis pas etonné tt ce qui vient du benin c'est de l'arnaque, et western union de la merde ta auccune garantie , ils encaisse et oi et ben ta rien en retour , j'ai manqué de me faire voir moi aussi il faudrait arrété ces annonce surtout sur les site de vente ou addoption animaux il devrait trié qd méme ils sont qd méme responsable des nnonces qu'il publie cordialement
0
Bonjour, eh oui, nous aussi on s'est fait arnaqué aussi, aujourd'hui même alors que je viens de faire un mandat de 100 euros + 19 euros de frais d'envoi. De retour à la maison, l'organisme de livraison me réclame encore 60 euros pour un vaccin et c'est là que nous comprenons l'arnaque et découvrons ce site. Faut-il porter plainte ? Existe-t-il une association ?
A la base, c'est mon fils agé de 10 ans qui a déposé une annonce sur le bon coin et une certaine Sandrine Lezin nous a contacté par mail pour nous proposer son chiot de 4 mois qui ne pouvait pas rester au Bénin et il fallait envoyer 100 euros pour le certificat de donation. Arnaque, arnaque, arnaque..............
0
bonsoir il faut aller porte plainte au commiseria de votre ville .en tout cas je ne sais pas si il y a une association je suis comme vous notre argent nous somme pas prés de les ravoires maintenant qond s'est fais avoir nous repondu plus au annonces d'annimaux sauf si vraiment que la personne est honnete mais si de votre coter vous avais des information que le commiseria de police vous donnera a propos de votre plainte je serais heureux de savoir si on peut faire queque chose car mois il mon pas donner d'information merci et désoler de ne pas pouvoir vous renseigner merci
0
bonsoir
effectivement c'etait une bonne arnaque
moi meme j'ai failli me faire arnaquer par cette meme personne(je suis la "biskot" qui a poster sur le forum taiga, dont vous avez mis le lien plus haut)
donc en ce qui me concerne c'etait un chiot husky
pareil le gars disaithabiter en bretagne et comme par hasard devait partir deux jour apres en voyages donc qu'il me ferait livrer le chiot
il s'agissait moi aussi de mensah petin mais la son adresse c'etait 12 rue de la victoire je crois.et il n'avait pas la meme adresse e-mail
ds tout les cas ATTENTION par a suite: meme si vous avez couper tt contact avec eux, ils vont laisser couler quelque jour et tenter de vous arnaquer par d'autre maniere
moi jen ai eu plinnnnnnnn toutes plus farfelues les une que les autres: jai heriter de 20millions de dollar d'un oncle(que je connais pas) mort dans un attentat en ngleterre dont je suis la seue heritiere, j'ai gagner je sais pas combien et combien defois(nombreux email) a des pseudo lotterie(soi disant que jauraisacheter des billet...en angleterre pour la plupart rien que sa),enuite une petite jeune orpheline qui venait de perdre toutes sa familles et avit heriter propopserde mettre cette enorme somme sur mon compte(cooooooooool ^^)....et jen passe dans le genre j'ai un chiot a vous donner...et compagie
bref ils vont pas vous lacher la grappe
du coup pour me "venger" j'ecume les site d petites annonces afin de prendre contact avec(sous uneautre adresse mail aue celle que j'utilise)pour qu'il me donnediverse adesse de site de transport bidon afin de les faire fermer et degager leur annonce du site
et....sa fait un bien fout
meme si c'est pas grand chose
moi sa va j'ai envoyer aucun argent surtout quand il ma donner l'adresse ou envoyer le mandat et que j'ai vu benin...c'est la que j'ai tilter.
ils ont le don de vous embobiner c'est impressionnant.pourtant moi meme je suis difficilement naive et influencable bin la j'ai ete scotché!!!(le chiot n'été pas a donner mais a vendre pour 350euro j'avais un husky lof de 3mois et tout)
0
bonjour;desole pour les gens qui se sont fait arnaquer mais on ne donne pas de l'argent comme ca a une personne inconnu.surtout avant d'avoir la marchandise si un livreur doit se faire payer une livraison soit un frais de port.
il a cas prendre son argent quand il vient depose la bete et fin.
mais ne jamais envoyer de l'argent.
0
bonsoir,je viens de lire vos posts et sérieux,c'est autant surprenant que drôle et frustrant.

Les dons d'animaux sont rare,voir impossible (je parle des perroquets,moi même en ayant trois).

Déja quand on dit "gratuit" et que l'on demande de l argent pour ceci ou cela,cela doit mettre la puce a l oreille (de la votre hein?,pas du chien ou du perroquet^^)

Mais il faut savoir que cela marche aussi dans le sens inverse,c'est a dire que cette fois la personne est intéressée par quelque chose que vous vendez.

Cela m'est arrivé sur le bon coin (ça a l air d'être bien leur truc ce site^^).

L'acheteuse (acheteur?) était en mission en côte d'ivoire et payait par paypal exclusivement (donc en gros,ne donnez pas votre adresse paypal^^).

En ce qui concerne les dons de perroquets (pour ceux que ça intéresse),je vous conseil de passer par une association qui pourra vous en avoir.

Il faut savoir qu'il y a des règles stricts concernant ces oiseaux et c'est pourquoi vous devrez remplir un formulaire sérieux,et en même temps,peut montrer a quoi s'attendre d'avoir un perroquet.

je vous donne l'adresse d'un site sur cela.
Ce site est sérieux et donne beaucoup de conseil

http://www.perroquet-comportementaliste.org/adoption-perroquet.htm

Voila,en ésperant avoir aider un peu.
0
trop confiante
17 oct. 2008 à 09:56
Bonjour, suite à votre information, j'ai moi aussi été victime de l'arnaque mais avec d'autres noms et autre déclaration, mais toujours en rapport avec le bénin, vieux fermier pour cause de santé et prenant sa retraite faisait dons de ses perroquets prix juste le transport des oiseaux à régler au transporteur qui prenait en charge la livraison (montant largement multiple du vôtre) et je me suis fais escroquer car depuis 1 mois et demi j'attends encore les oiseaux de toute façon j'ai tous les documents en mains adresses N° de tél , etc...doubles de mandats western union
adressés et j'adresse tous le dossier en au lieu étant en contact avec une personne bien placé>. j'aurai dû recevoir
trois perroquets , un commander + deux supplémentaires expédiés en même temps sans mon ordre, tout cela pour avoir fait allusion que si j'étais satisfaite du premier, je reprendrai contact d'ici quelques temps. Mais ayant eu un malentendu entre les soi disant transporteur et donneur ils aurait directement pris en charges les 3 perroquets
ce qui résulte d'une augmentation de l'expédition et croyez moi, cela m'a couté cher pour rien. Si seulement toutes les personnes ayant été victimes de ces arnaques, pouvaient et voudraient bien former comme une association contre celles-ci, nous pourrions peut-être avoir des résultats positifs? certaines personnes qui vous répondent, nous prennent presque pour des imbéciles car je ne veux pas dire l'autre mot par politesse (c.) mais je pense qu'elles de peuvent pas comprendre que, lorsque tout comme moi je le suis en adoration pour ces oiseaux, on ne réfléchit pas toujours que des escrocs peuvent profiter de notre passion
0
Il y a une annonce tres allechante avec le meme nuumero sur paruvendu pour une z 750 faut vraiment verifier les nume d'annonce allechante!!
0
bonsoir

je suis desole de ce qui vous ete arrive. on m'as propose le mm genre de transaction mais comme je l'ai dit en reponse il est hors de question de payer quoi que ce soit avant livraison. s'il y a des frait il faut les payer au livreur a la livraison et ne faire confiance a personne que l'on n'as pas rencontre. c'est domage pour les honnetes vendeur mais c'est le prix pour ne pas se faire avoir.
les gents sans scrupule pululent sur les sites d'annonces. ils faut les emmerder, innonder leurs boite les appeler en pcv tous ceux qu'on peu pour les lasser.
0
bonjour il a failli m arriver la meme chose qu a vous mais je n ai pas accepter d envoyer de largent et j ai propose de regler au livreur les frais de transport pour 2 gris du gabon mais bien sur le livreur n a pas le droit de prendre ni de cheque ni d espece on nous prend pour des idiots et il faut vraiment rester tres vigilent
0
bonjour moi aussi j ai ete arnaquer pour un peroquet d une personne ayant trouver du travail et me cede le perroquet a titre gratuit contre 264 € pour frais de garde a ce jour je n est toujour pas eu ce perroquet j ai porter plainte mes faite attion car le mon de cette personne est toujour sur internet attention roman comerair
arnaqueur anaqueur
0
je me suis faite arnaqué par une annonce don d'un couple de perroquet gris du gabon
http://www.topannonces.fr
j'ai prévenue le site il y a quelque jour mais il n'ont toujours pas suprimé cet annonce!!
sa me révolte!!!
0
Utilisateur anonyme > helène
10 avril 2009 à 18:36
Bonsoir Hélène,

Il faut les menacer d'engager leur responsabilité en cas d'escroquerie après signalement. Ils vont peut être bouger.

En attendant il y a une pétition ici, si vous voulez participer : https://www.mesopinions.com/petition/
0
bonsoir
moi aussi je me suis fait avoir comme vous? je souhaiterais savoir si vous avez eu des nouvelles car moi j ai porter plainte aujourd'hui le 02/10/09 pour une annonce comme la votre mais moi c est sur le site le boncoin.merci
0
Bonjour a tous, moi personnellement ils ne m ont jamais arnaqué avec leurs fausses annonce d' animaux qu ils ne possèdent même pas, sais souvent en Afrique ou dans le style que sa se passe, que le perroquet ne supporte pas le climat ou que soit disant le perroquet s ennuie et voudrai une famille qui l aimera et bla bla bla..., et les photos qu ils empruntent je ne sait d ou, parce que faut être plus malin que eux vu qu ils nous prennent pour des lapins de 3 semaines, une fois y en a un qui m'a appelé et vu sa façon de parlé j ai vite compris!! une fois j ai vu une émission ou eux la-bas encaisse l argent et s achète des habits et de marque en se moquent de notre naïveté, moi je vous conseil de faire comme moi, s est a dire: ne jamais remplire leur formulaire nom adresse etc? Moi je joue a leur jeux et ils y croivent et attende l argent que je n enverrai jamais ! et au bout de 2 a 3 émail je les envoie gentillement joué ailleurs, je pense que sait pas exagérer de se moqué d eux et de les faire marché vu qu ils se moquent de nous , qu en pensé vous? désolé pour ceux qui se sont fait avoir et qui je pense peuvent dire adieu a leurs argents.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
14 nov. 2009 à 09:38
Bonjour,

...je les envoie gentillement joué ailleurs...

Tu es bien gentil effectivement joselito... Tu peux les envoyer balader, mais "gentiment" me paraît un peu trop soft, car ce sont des escrocs sans foi ni loi...
C'est vrai, ce sont souvent des jeunes (quelquefois très jeunes), déscolarisés, qui passent leur temps dans les cybers...
Mais quand on voit leur arrogance, on a du mal à ne pas se foutre en colère : Les brouteurs d'Abidjan.

Pour ma part, ce que je ressens est bien plus que de la colère. J'aimerais leur faire comprendre le mal qu'ils peuvent faire....
0
josélito > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
14 nov. 2009 à 10:32
Merci pour ton msg,dsl pour les fautes d orthographe lol mais a force d écrire en sms purée defois je sais plus écrire, toute façon je fais toujours des fautes lol,mais quand je dit gentiment sait une image et façon de parler tu vois,et ça dépend comment sa parle en face,le jour que je me ferai arnaqué bein certe sa sera pas gentiment que l enverrai sur le roses je pense, mais le mieux sait d essayé de resté diplomate courtois tant que sa peut être faisable,mais bien sur qu ils font du mal aux gens comme tu dit et se moque de nous et sait pas bien,en plus je pense que ils en ont rien a fiche si ont leurs écrit de façon méchante,voila pourquoi je choisi la méthode de jouer un moment avec eux comme ils le font avec nous sa leurs fera pas de mal d espérer et d avoir l espoir et attente sur quelque chose qu il n auront pas,ça m agace de savoir que des personnes se font avoir car nous ici on bataille aussi dans la vie pour avancé pour vivre et pour avoir des choses,a plus et courrage a vous tous.
0