Configuration d'un reseau sans fil

realsca -  
 realsca -
bonjour a tous
je viens de m'acheter un modem sweex adsl qui fait routeur en meme temps... g reussi a créer un reso entre 2 pc fixes sans problemes relier via le routeur par des cables RJ45 ... G donc un reseau "filaire" avec partage de connection internet grace au routeur... juske la tout va bien... maintenant les choses se corsent!
Ce routeur peut aussi receptionner et emettre les signaux pour le sans fil ... Ayant un Portable, j 'achete une wireless card sweex compatible , installe tout, configure j'ai lu sur kk sites et il reconnait l'emmeteur ke j'avais appelé "connexan" et une icone symbolisé par deux petis ordis apparaissent en bas, ds la barre de tache avec comme "Force du signal EXcellent"... Il ya donc un echange entre le routeur et ma carte receptrice.
mais le probleme , c'est qu'il ne reconnait pas le rezo existant entre mes deux pcs fixes et de plus il n'arrive pas a se connecter a internet... Que dois je faire???? En d'autres mots, comment intégrer mon portable au reseau deja existant et si cela n'est pas possible comment faire en sorte que le portable arrive a se connecter sur le net? a kelles configurations dois je procédéer?
A oui g coché la case ''utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" dans les propriétés de la 'Connexion réseau sans fil"
sur le portable
merci de votre aide ,

PS il y a un pc avc Win me, le portable a XP et la deuxieme tour egalement

1 réponse

realsca

je viens de faire "ipconfig /all " dans le DOS de win xp et g une ip du style 169.XXX.XXX.XXX, ce ki n'est pas la bonne ip car c le dhcp windows., g dc essayé un ipconfig /renew mais la ca calle
0