Probleme NVIDIA GeForce 8600M GS

Krosia Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Tout d'abord, ce sujet a du être vu et revu mais je préféré avoir des explications qui sont bien en rapport avec mon problème, a savoir la perte du pilote d'affichage de ma carte graphique.

Donc le gros du sujet est dit et maintenant je vais m'expliquer.
J'ai acheter un Packard Bell Easy Note SJ81 (PC portable) sous vista. Déjà ... ce système d'exploitation en m'a pas plut mais on ne peut pas tout avoir. Je suis plus orienté Jeux/Vidéo/Retouche d'images. dés les premieres utilisations, un problème survenait pendant que je jouait : écran noir puis retour au jeux avec un message : le pilote d'affichage "nvkzytr je sais pus quoi" a été perdu mais a été retrouvé. Après plusieurs mois de "pétages de plombs", je décide d'installer XP. Bon déjà galère pour trouver les drivers mais au final, c'est bon.

Mais finalement le problème ne venait pas de Vista car il est toujours la et empire de jours en jours. Mais cette fois ce son des autres symptômes : l'images se fige et le son au moment du bug se répete en boucle, jusqu'à ce que je puisse a nouveau naviguer sur mon ordi. Mais le problème c'est que le jeu en cours reprend mais avec des couleurs et textures absolument immondes ! Cela survient en moyenne toute les 4 a 5 minutes !!

Donc je ne vous dit pas la galère. Mais il suffit donc de changer de driver puisque la source est un problème de ce dernier ... oui mais des drivers pour GeForce 8600M GS, il y en a qu'un et c'est le défectueux. J'implore donc votre aide pour ce problème récurent qui me pourri la vie. J'avais bien trouver une solution (manip avec le fichier .INF d'un driver) mais il s'avère inutile : UN seul driver est accepté par mon ordi.

Bref si quelqu'un a une idée SVP ! c'est un super PC mais cette fichue carte de bousie tout.
a titre indicatif : aillant 16ans, ce sont mes parents qui me commande et ils ne veulent pas de réparations couteuses et ils en ont RAZ LE C** de m'entendre parler de sa. Bref, je doit me débrouiller seul avec mes sous. Mon PC possède des composants changeables mais si il faut changer le ventilo et carte graph, j'ai peur pour ma bourse.

Donc une solution sur des drivers serait cool merci :)

bugs en images :
https://i44.servimg.com/u/f44/11/54/28/21/lag610.jpg
https://i44.servimg.com/u/f44/11/54/28/21/lag910.jpg

9 réponses

-|- Arès -|- Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Salut
Tu as acheté ton portable quand ? Nvidia est en train de faire une campagne de retours sur les 8600M qui aurait un vice de fabrication.
2
benekire

Va sur touslesdrivers.com lance une détection et effectue la maj pour ta 86, j'avais le même problème ;)
2
-|- Arès -|- Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Tu n'as aucune obligation par rapport au systeme d'exploitation. Par contre eux en ont au niveau du matériels vicié, si vice il y a.
1
Krosia Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Hooo peut être une bonne solution ... je perdais espoir.

Je regarde si ça marche.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krosia Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mon PC a été acheté il y a bientôt 1 an (au moi d'octobre).

Mais étant donné que je suis passé a XP ... ils ne vont peut être pas accepter.

Mais cette nouvelle (si elle est fondée) me réjouis !! Merci de l'info et je vais m'empresser de leur renvoyer cette me***
0
med

salut moi j'ai un amilo xa2529 et jai un souci avec la carte graphique 8600 gs et fujitsu fait trainer les choses en me disant qu'il vont le réparer puis aucune nouvelle puis qu'il est bon a jeter, qu'on va l'échanger et que je vais recevoir une lettre mais aucune nouvelle et quand je rapelle on me dit que il a pas était question de l'échanger ect ect a chaque fois. Là soit disant fujitsu ne fait plus de pc, on me dit que je suis pas le seul a attendre, pour me faire culpabiliser et qu'ils sont déja bien genti de le prendre en compte. c'est nimporte quoi, car ils sont obliger c'est un vice caché donc ils sont obliger. que faire ??? attendre des mois et des mois? et à la fin me dire que le service a couler??
0
Krosia Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > med

C'est simple : tu arrête toutes les démarches et tu en rachète un autre .... Nvidia a reconnu son erreur, mais l'erreur n'est pas reconnue de la part des constructeurs.... monde a l'envers

J'ai tenté de le réparer sans résultats .... donc voila. Achète un MacBook tu verras c'est le pied pour le prix, et aucun problème.

Je fais gaffe avant d'acheter maintenant !
0
med > Krosia Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sa été reconnu par le constructeur fujitsu et par d'autre
le souci c'est qu'il savent pas quoi faire j'attend toujour la réponse, et on me dit réparation puis, echange et sa, change a chaque fois puis rembourser puis on me dit non au final ben ils savent toujours pas et mon pc c'est eux qui l'ont

bref ya t'il quelqu'un qui s'y connait en loi
0

je pense qu'il y a un GROS vice !

donc je prends mon mal en patience ...
0

Ici un site qui parle de ce probeme : http://www.matbe.com
0

Merci Ares de te donner autant de mal pour ce probleme ;-)
0

Cela n'arrange strictement rien a mon problème :(

Toujours un passage a 10images / secondes au bout d'une heure d'utilisation.
0
tan

je viens de voir le sujet de la discusion.

je pense que j'ai le mm probleme avec ma carte graphique (GeForce 8600M GS)

Jai le mm beug de ma carte que toi Krosia et jai remarquer que lorsque je met mon pc vista en mode economie d'energie jai plus le beug.

Esk il y a des personnes ki on une souliton simple pour que ca marche?
merci davance
0
Nicolas

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis également victime de cette malédiction NVIDIA avec ce fameux pilote qui ne répond plus (nvlddmkm)... Cela s'est déclaré du jour au lendemain. Si, pour certains, les "manipulations logicielles" fonctionnent, pour d'autres, il n'y a pas de solution (à part changer d'ordinateur...). La raison est simple, les puces NVIDIA sont défectueuses depuis des années et NVIDIA a bien sûr fait tout son possible pour cacher ce "vice de conception" avant de le reconnaître mais en minimisant l'impact.
Voir ce lien par exemple :
http://www.forum-des-portables-asus.fr/t2699-droit-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia.html
En cherchant sur internet, vous trouverez plein d'autres topics sur ces puces défectueuses.
Donc pour moi, la conclusion est simple : lorsque mon PC va lâcher totalement (avant la fin de garantie au rythme où c'est parti), retour SAV et pour mes futurs ordinateurs, TOUT SAUF NVIDIA !!!
0
Mickael

Bonjour, j'ai reussi en mettant les parametres du bios par defaut.
0
Rassou

moi aussi j avais le meme probleme avec un fujitsu siemens amilo 2428 xi avec cette... de carte graphique defectueuse. le problee s est declaré du jour au lendemain. j ai essayé toutes les solution j ai meme fais cuire la carte au four, une solution momentanée puisque 2 jours aprés paf le meme probleme. aujourd hui j n ai meme plus accés au bios dés j allume le laptop il y apleins de rayures verticales de toutes les couleurs on peut rien voir. la solution ultime c est recuperer le disque dur et le brancher sur un rack externe , ca nous economisera le prix d un disque dur externe. et acheter un nouveau laptop
0
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Le problème est connu:

http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/10/25/surchauffe-des-puces-nvidia-8400m-et-8600m/
0