Sur mon brureau rien ne s'affiche ! aidez moi

wk_82 Messages postés 11 Statut Membre -  
wk_82 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon bureau rien ne s'affiche ni icones ni barre des taches même le gestionnaire des taches il a été désactivé alors j'ai pas pu acceder à aucune application !!!! S'il vous plaît aidez moi mon travail et skocker dedans
Comment peux je me débarasser sans risquer de formater.
Merci d'avoir m' aider

10 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour, as-tu le SP2 d'installé sur ton pc ?
0
wk_82 Messages postés 11 Statut Membre

je m'excuse mais j'ai pas compris ta question
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Tu fais Démarrer, Panneau de configuration, Système, là dans l'onglet général, tu regardes si tu as écrit SP2 sur le descriptif affiché.
0

Encore la barre des tâches ne s'affiche pas
0

as-tu le cd d'installation de windows xp ?
0

J'ai un cd mais c'est pas la même version que celle installé
0

Si oui, tu vas sur ce lien pour explications :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et en mode sans échec, rien non plus ?
0

Oui c'est le même problème qu'avec le mode normale, en mode sans echec un ecran tous noire apparaît
0

comment démarrer en mode sans échec ici :
https://www.informatruc.com
0

es-tu certain de bien démarrer en mode sans échec, as-tu appliqué ce qui est écrit poste 10 !!
0

Oui je connais ce truc en appuyant sur la touche F8 et je l'ai accédé mais c'étais un écran tous noire avec ni icones ni barre des tâches juste le message en haut du mode sans echec qui est affiché même le gestionnaire des tâches est encore désactivé
0

Est ce que je peux réparer en utilisant une version differénte de windows XP ???
0

oui, s'il est toujours question d'xp, tu peux faire l'essai. Avant de le faire, question :
C'est quoi la version en place et la version de ton cd ?
0

je vais déjeuner, désolé, de retour vers 14h30 !!
0

Je vous remercie glg29, je vais chercher la version qui est déjà installé et je vais essayer de réparer avec. J’espère que cela peut résoudre mon problème !
0
wk_82 Messages postés 11 Statut Membre > wk_82 Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir,
J'ai essayé de réparer mais en suivant les instruction j'obtient pas une fenêtre me permettant de réparer.
voila ce que j'obtient :
Apres un tel chargement, une fenêtre contenant les différente partition apparaît ensuite si je choisit la partion qui contient mon système j'obtient une fenêtre contenant 4 option de formatage et une qui conserve le systeme de fichier tel quel alors en choisissant cette dérnière il me demande ou bien d'utiliser le dossier windows existant et de supprimer l'installation qu'il contient ou bien d'utiliser un autre dossier et la je me suis arrêter
aider moi je veux pas perdre mes données c'est vraiment urgent
Merci
0