Profile itinerant

macoco Messages postés 1 Statut Membre -  
 Naej -
Bonjour,

Je fais de la consultation dans une importante structure. Je remplace l'informaticien qui a démissionné.
J'ai cependant hérité de lui un problème qui est survenu le jour même de son départ.
En fait un des user sur le poste de qui il faisait assez d'interventions (car toujours pas satisfaite) nous a rapporté un matin qu’elle n’arrive pas à se loguer. A chaque ouverture sa session il y avait message d'erreur suivant. "Windows Script Host" "Access is denied."
Par la suite quand elle veut accéder à Outlook le message suivant apparait. Cannot load Outlook.
Quand elle ouvre un fichier Word aucune modification ne peux être enregistrée.
Alors Pour résoudre le problème j'ai changé son ancien profile sur le serveur en le renommant puis j'ai créé un nouveau shared folder avec son nom ensuite j'ai redirigé son mapping sur ce folder. J’ai redémarré son PC et j'ai toujours le même problème.
Par la suite j'ai enlevé le logon Script et je n'ai plus eu le message "Windows script Host" et celui de "access denied"
Mais je ne peux toujours pas accéder à Outlook et je ne peux pas enregistrer les modifications dans word.
ALors je me suis connecté en tant qu'admin local. J'ai ajouté le user dans le groupe admin local
Quand j'ai ouvert la session du user à nouveau tout est devenu normal.
Alors le user à pu travailler. Le lendemain il m'appelle pour me reporter le même problème.
Alors j'ai fait la même manipulation et c'est redevenu normal.
Mais moi je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de mettre ce user en admin local pour que son profile s'affiche sans problème?
Pourquoi aussi je suis obligé de répéter toujours la même manipulation à chaque fois que le user doit se delog et se relog ?
Comment fixer définitivement ce problème?
Bien vous

1 réponse

Naej

A première vu, je dirais un pb de droit
As tu checké les groupes globaux ?
.. quand au fait qu'au démarage suivant l'appartenance de ton user au groupe admin ne soit plus effective.. et bien cela pourait etre lié a une "domain policies" (elle sont chargées a l'ouverture de session pour les "user policies" et boot de windows pour les "computer policies".
0