Re Nltdr manque

DaVinci -  
 salikh -
Bonjour,

svp vraimént ca m'ennuie ce blem, je vx juste installé windows Xp et le cd ca ne se boot pas, les paramétves du réglage du boot sont inaccessibles, il me donne le message suivant: "Nltdr manque" appuyer sur une touch pour redémarrer!
merci d'avance!

17 réponses

Scout² Messages postés 219 Statut Membre 85

PAS DE DOUBLE POST SVP
0
G-force Messages postés 433 Statut Membre 5

essaye de demarreer le cd dans le mode graphique sous win
0
DaVinci

merci pour la réponse, mais c'est koi le mode graphique sous win? merci encore!
0

tu lance ton cd win depuis poste de travail
0
DaVinci

Le disque dur est formaté!! j'ai déjà formaté le disque dur en le branchant sur un autre PC!!
0

oups! et tu la bronché en maitre ou esclave?
0
DaVinci

toujours il est branché en maitre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ta mis dans le bios first boot cd
0
DaVinci

et bah c ca le blem exactement, je peux pas accéder à ce menu pour configurer le bootage du cd meme en appuyant sur F12.
0

au demarrage le constructeur du bios s'affiche?
0
DaVinci

oui ca s'affiche IBM, et au dessous F12 pour démarrer le réglages du boot (ca marche pas) et F1 pour d'autre bla bla(ca marche), bref c F12 qui m'interesse et ca marche pas!!
0

le bios doit surement etre saturé. pour y remedier il faut ouvrire ton pc et metre le jumper dans la position reset
0
DaVinci

ca va pas effacer le programme du fonctionnement du BIOS?
0

non non ca va le remtre juste a zero ya aucun risque
0
DaVinci

vous voulez dir koi par remettre à zero? réglage par défaut?
0

oué c ca. ca s'appelle aussi mode usine ya aucun risque il ne fera que rmetre la configuration bios par default. il arrive par fois que le bios se satture tout seul
0

et tu poura ensuite lancer ton boot
0
DaVinci

merci je vé essayé tt de suite, et je vé vous répondre .
0

le jumper doit rester 2 seconde ok?
0
DaVinci

ok je cherche encore son emplacement
0

il se situe devant une grosse pile plate
0
DaVinci

je pose trop de question dsl, mais jé trouvé devant la pile de la ram deux switch SW1 et SW2 , je mess référencé au boitier et j'ai trouvé : SW1 : 1-Floppy Write Protect
2-Clear CMOS (je pense que c pour la ram)

SW2:
ALL OFF
0

bravo tu la trouvé c Clear CMOS mait le dans le sw-2 pendant 2 sec ensuite remet le dans ca position initiale.
0

ca donne qoi?
0
DaVinci

tjrs meme probléme, jé essayé plusieurs fois avec ou hors tension!!

je rev1 sur mon objectif je vx juste installé windows, la disquesste de démarvage marche b1 sauf que l'accés au cd-rom est impossible encore cette fois à partir du DOS.
0

dsl mé aparament c le bios et foutu . bsr
0
DaVinci

impossible que le Bios sera foutu puicqu'il detecte l'autre matériel, la disquette fonctionne le clavier...

merci qd meme si je trouve la solution je vé vous la communiqué, merci merci et merci encore.

bonne soirée
0
DaVinci

jé trouvé la solution, jé télechargé une disquette de démarrage 98 l'instruction format marche b1 et l'accés au cd-rom et possible, jé donc formaté puis jé accéder au cd rom et jé lancé l'installation, je vous remercie encore une fois pour ton magnifique coup de main jé qd meme apris qlqs chose!!
0

bjr, désolé pour hier j ne té pas répondue j me suis endormis sur le clavier lol...
bravo a toi tu vien de resoudre ton probleme en un rien de temp. a la prochaine DaVinci
0
salikh

slt
je coné b1 ce msg d 'Nltdr manque".je te done astuce:tu le réinstallé avc win xp "service pack 1" 1 g dit ps le sp2.si ca ne marche pa pass avc win 89 c sur k ca marchera
peace
0