Pb enregistreur DD et décodeur TNT CANAL+

Fermé
aud0311 - 11 juil. 2008 à 21:24
 aud0311 - 3 janv. 2009 à 16:15
Bonjour,

Je viens de recevoir le nouveau décodeur numérique de canal+ avec la tnt intégrée. Le problème c'est qu'il est impossible d'enregistrer sur mon enregistreur Toshiba RD-XS24SF car il ne detecte pas les chaînes du décodeur, quand je lance une recherche de chaînes il ne trouve que les chaînes analogiques avec une très mauvaise réception... et il ne trouve plus canal+ décodé comme il le faisait avant avec le décodeur analogique de canal+

Dans la notice il est indiqué que pour raccorder un décodeur sattelite il faut attribuer un canal à l'enregistreur pour qu'il détecte ces chaînes, mais ils n'indiquent pas COMMENT ATTRIBUER UN CANAL!!!!!!!!!!

Si quelqu'un a une solution ça me dépannerait vraiment!!!
Merci!!

PS: mon raccordement est le suivant:
L'antenne est reliée au décodeur, l'antenne du décodeur à l'enregistreur et l'enregistreur à la TV
L'enregistreur est relié au décodeur par une péritel
Le décodeur est relié à la tv par un câble HDMI
L'enregistreur est relié par péritel à la TV
Je pense que c'est un problème de config de l'enregistreur, les branchements fonctionnent...
A voir également:

1 réponse

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
11 juil. 2008 à 23:23
bonsoir,

il est complètement inutile de chercher à programmer la tnt sur ton graveur,il reconnait que les chaines analogiques

quand tu fait ta programmation ,ton graveur tu lui indique comme chaine ou comme canal" AV2", en suite tu mets sur ton décodeur la chaine que tu souhaites enregistrer
2
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse c'est effectivement comme cela qu'il faut faire, ça marche!!!!
En plus je peux programmer un enregistrement sur le décodeur et en même temps sur mon enregistreur!!

Mille merci!
0
pepo67h > aud0311
3 janv. 2009 à 00:46
bonjour ,j'ai le meme lecteur graveur que vous et je n'arrive pas a avoir les chaine de la tnt .pouvez vous m'expliqué comment vous avez fait ?meci d'avance.
cordialement
0
aud0311 > pepo67h
3 janv. 2009 à 16:15
Bonjour,

Alors au final c'est assez simple malgré les apparences!

Il faut par contre programmer 2 fois votre enregistrement, une fois sur le décodeur et une fois sur l'enregistreur.

Pour cela il suffit de sélectionner sur l'enregistreur la chaîne "AV2" lors de la demande de la chaîne sur l'enregistreur utilisez les touches + et - de sélection des chaînes, il n'y a pas de touche AV2 sur la télécommande, quand vous êtes sur la chaîne 1 faites 2 fois - vous arriverez normalement sur AV2 ou AV1 selon les branchements effectués, et normalement quand vous êtes sur cette chaîne AV2 vous voyez sur votre télé la chaîne réglée sur le décodeur....
Vous pouvez alors enregistrer la chaîne en direct en faisant juste REC.

Si vous voulez programmer un enregistrement, il faut dans un premier temps le programmer sur votre décodeur, chaîne 99 pour le décodeur canal+ tnt une chaîne qui s'appelle "mon canal sat" ou un truc dans le genre, vous choisissez l'horaire, la date et la chaîne voulu. Ensuite vous procédez de la même manière sur l'enregistreur en attribuant la chaîne AV2 et mettez la même date et le même horaire que sur votre décodeur.
Le décodeur et l'enregistreur doivent bien sûr être réglé au même horaire, sinon il vous manquera un bout du film, moi je mets toujours 10 min de marge au début et à la fin de l'enregistrement, question de sécurité...

Normalement tout ça devrait marcher!!

Bon courage!!!
0