Question concernant MS-DOS
R.SIMON
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour. J'aimerais me retrouver dans le menu de configuration de Windows sous DOS. Or, je n'arrive pas à aller dans C:
En lançant la disquette de démarrage, je me retrouve avec l'information A:\> ce qui est normal. Mais lorsque je tape C: pour aller dans le HD, j'ai un message d'erreur du type bad directory.
Voilà le problème. Quelqu'un aurait-il la clé ? Merci.
En lançant la disquette de démarrage, je me retrouve avec l'information A:\> ce qui est normal. Mais lorsque je tape C: pour aller dans le HD, j'ai un message d'erreur du type bad directory.
Voilà le problème. Quelqu'un aurait-il la clé ? Merci.
A voir également:
- Question concernant MS-DOS
- 10 commande ms-dos - Guide
- Les résultats concernant les personnes sont limités - Accueil - Confidentialité
- Fonction ms dos non valide ✓ - Forum Windows
- Fonction MS-DOS non valide ✓ - Forum Windows 10
- Lister les disques sous dos ✓ - Forum Windows
12 réponses
salut, je pense que ta disquette de demarage ne reconnait pas le type de FAT de ton disque dur, si c'est un disquette dos ou win 95 ou win 98, et que ton disque dur est en ntfs, win xp, alors c'est normal,
lorsque tu démarres, appuies sur F8 et choisi démarrage en mode commande...
que veux-tu faire sous "MS-DOS" ?
que veux-tu faire sous "MS-DOS" ?
foobar... quand on veut, on peut...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais utiliser la touche F8 mais d'abord répondre à ta question. J'ai l'intention d'aller sous DOS pour résoudre un problème que j'ai eu avec un disque dur (pas celui grâce auquel je t'écris en ce moment, mais un autre évidemment) : avec ce disque défectueux, l'écran ne fonctionne plus après le lancement de Windows. Je suis sûr que c'est dû à un défaut de ma carte graphique (Radeon 9000) ou plutôt à un défaut du pilote (ATI) qui ne me paraît pas adapté à la carte que j'ai. Sous DOS je vais chercher la liste des périphs et la ligne correspondant à la carte graphique et voir ce que je peux faire. Merci de ton aide.
pourquoi ne pas démarrer en mode sans echec, désinstaller ta carte graphique et redémarrer en mode normal afin de mettre les bons pilotes ?
:-o
:-o
Parce que le disque dur est tellement défectueux qu'il ne reconnaît même pas le mode sans échec. En mode sans échec, l'écran est noir, tout comme en démarrage normal.
Je viens d'essayer ta suggestion (touche F8) mais ça ne s'affiche pas comme prévu : ça ne m'envoie pas en mode commande, mais à un choix entre plusieurs autres possiblités, dont "démarrage en mode VGA". C'est ce qui me paraît correspondre à mon problème. Mais je ne l'essaierai que demain, car il me faut brancher le disque défectueux et donc enlever le bon, etc. Mieux vaut attendre d'être frais et dispos.
Je viens d'essayer ta suggestion (touche F8) mais ça ne s'affiche pas comme prévu : ça ne m'envoie pas en mode commande, mais à un choix entre plusieurs autres possiblités, dont "démarrage en mode VGA". C'est ce qui me paraît correspondre à mon problème. Mais je ne l'essaierai que demain, car il me faut brancher le disque défectueux et donc enlever le bon, etc. Mieux vaut attendre d'être frais et dispos.
donc pourquoi ne pas brancher le DD défectueux en esclave avec celui qui fonctionne et faire un scnadisk sous windows ?
tu as raison de faire ça aprés une bonne nuit de sommeil !
tiens moi au courant !
tu as raison de faire ça aprés une bonne nuit de sommeil !
tiens moi au courant !
J'ai fait le branchement que tu dis sur un autre ordinateur que j'ai exhumé de la cave. Ca s'est plutôt mal passé : le DD défectueux esclave a transmis ses tares au maître qui, a son tour, s'est détraqué et ne fonctionne plus une fois Windows lancé. Me serai-je mélangé les pinceaux avec les cavaliers ? Possible. Ce n'est pourtant pas une raison pour que tout se plante ainsi. Les surprises que réservent parfois Radeon 9000 et les pilotes ATI sont paraît-il redoutables. Ces problèmes n'ont jamais trouvé, à ma connaissance, aucune réponse sur les divers forums que j'ai consultés.
Je n'opérerai que cet après-midi, car je dois me rendre ce matin dans le Haut-Var où j'ai un rencard. Je te tiendrai au courant (pas du rencard, du résultat de mon opération).
Je n'opérerai que cet après-midi, car je dois me rendre ce matin dans le Haut-Var où j'ai un rencard. Je te tiendrai au courant (pas du rencard, du résultat de mon opération).
J'ai essayé de repartir en mode VGA, sans résultat. En mode commande, idem. Après l'apparition du logo XP pro, l'écran est systématiquement noir. Tant pis. J'abandonne.
Je viens de voir dans le forum que l'ami Abdel avait un problème semblable ("Ecran noir") Good luck à lui !
Salut, peut-être à bientôt.
Je viens de voir dans le forum que l'ami Abdel avait un problème semblable ("Ecran noir") Good luck à lui !
Salut, peut-être à bientôt.