Question Php, une histoire de renvoie ...

Résolu/Fermé
Nementon - 11 juil. 2008 à 12:36
Nementon Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 23 juil. 2008 à 04:55
Bonjour,

Alors voila, imaginons la page "nombre.php" générant un nombre au hasard stocker dans une variable "resultat".

Mon but serait de récupérer se nombre généré aléatoirement et de le transmettre dans l'url de la page "nombre2.php" a l'aide d'une variable de type get, ce qui donnerai "nombre2.php?resultat=Le_Nombre"

Mais a savoir que les page "nombre.php" et "nombre2.php" sont stoke sur un serveur distant. (Se serait si simple sinon hein : D)

J'ai beau cherche je sèche complètement =/

Alors si quelqu'un peut m'aide, bien le merci d'avance !


Nementon
A voir également:

5 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
11 juil. 2008 à 16:37
Salut,

si le nombre généré est stocké dans la variable $resultat (attention n'oublie pas le $ devant !)

le lien vers la page 2 sera:
echo '<a href="nombre2.php?resultat=$resultat">lien</a>';


et tu recupéres le nombre dans ta page 2 par

$nombre=$_GET['resultat'];
1
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
11 juil. 2008 à 16:43
Oui, tout simplement...
0
Non, car la page qui génère les nombres aléatoirement et la page sur laquelle je doit le renvoyer, ne m'appartienne pas, elle se trouve sur un site.

bha oui sinon il vrais que ce serait bien facile : D

Mais justement la est le hick !
0
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181 > Nementona
13 juil. 2008 à 13:57
Et comment veux-tu récupérer des pages PHP qui sont sur Internet ?

Le but du PHP est justement qu'il est interprété par le serveur avant d'être envoyé au client, donc invisible pour toi...
0
Nementon Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 7
23 juil. 2008 à 04:55
Oui et non pas vraiment, je ne connais pas le code de la page générant le nombre aléatoirement.

Effet, c'est une épreuve pour un site de challenge, dont le but ete de récupérer un nombres généré aléatoirement sur une page pour la renvoyer sur une autre.
Plus précisément je cite :


"Pour valider cette epreuve vous devez recuperer le nombre sur la page epreuve1.php et le renvoyer a la page resultat1.php, il est necessaire de coder un programme en local pour reussir cette epreuve, le resultat doit etre transmis sous la forme

"http://.../resultat1.php?resultat=votre_nombre"


De la j'en est déduit que le nombre été stoker dans une variable $resultat."

Enfin je vous remercie a toute et a tous pour votre aide, mais la solution m'as ete souffler par un certain AzOTe :

Il faut enffet utiliser la fonction php "file_get_contents" pour récupérer le contenue de la page.

Ce qui pour moi au final m'as donné :

<?php
$data = file_get_contents("http://www.----------.fr/challenges/programmation/epreuve1.php");
$data = substr($data, 16);
header('location: http://www.---------.fr/challenges/programmation/resultat1.php?resultat='.$data);
?>


Tous en sachant que la fonction substr(), m'as permit d'enlever les 16 caractère qui ete récupérer en même temps que le nombre génère aléatoirement ( Le nombre est :)
1
Nementon Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 7
13 juil. 2008 à 15:54
Je ne veut pas récupérer un page(donc son code) mais la valeur d'une variable pour la transmettre ensuite vers l'url d' une autre page ([http://site/.../..../nombre2.php?resultat=$resultat).

Ceci est d'ailleurs pour une épreuve de programmation donc la chose est fesable.

Et pas la peine de me poser la question vus que moi meme je la pose ... : D


Enfin le but du Php est plus de rendre un site dynamique enffet.

La tu me décrit son fonctionnement, et sache que je ne suis pas fou, je le connais ^^
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 juil. 2008 à 17:14
Si tu ne veux pas intervenir sur le code des pages 1 et 2 en php, il va falloir voir du côté de Javascript.

Mais comment isoles tu ce nombre aléatoire dans ta page HTML (celle que tu vas recevoir dans ton navigateur)

car on pourrait imaginer un code en javascript qui viens lire ce nombre et modifie le lien vers la page 2 pour lui rajouter le nombre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nementon Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 7
21 juil. 2008 à 00:59
Oui je vois de quoi tu parle, mais je n'ai aucune idee de comment faire pour isoler se nombre.

Tous ce que je sait c'est que dans la source php il est contenus dans la variable $resultat.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
21 juil. 2008 à 09:18
salut,

dans la source php il est contenus dans la variable $resultat.

et cette variable est bien affichée à un endroit dans ta page html
un input par exemple ?


donne nous le bout de code php correspondant
0