Bouygues télécom n°1 sur l'arnaque [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 askiparait -
Après 10 ans de fidélité à bouygues télécom, contraint et forcé de résilier la ligne, je fais ca dans les régles en envoyant un recommandé. quelques jours après je recois un message me disant que je serai résilié dans 10 jours comme le prévoi la nouvelle loi du 1 juin 2008 et que j'aurais des frais de résiliation à payer, qu'il faut que j'appel le 673 pour annulé ou reporté ma résiliation.
Ce que je fais le jour même, soit le 9 juin 2008, je dis au téléconseillé que je veux aller jusqu'a la fin de mon contrat et ne pas avoir de frais a payer, ce à quoi il me répond pas de soucis vous serai résilier le 3 aout 2008 et vous n'aurait aucun frais a payer.
Surprise le 19 juin 2008 ma ligne est coupé, impossible d'appeller le 673 ou encore le 614 ( service clientèle), obliger d'appeller depuis un téléphone fixe ( facturé 0.15 euros la minutes) 15 minutes plus tard on me dis qu'on ne peut rien faire pour moi, ni réactiver ma ligne, ni me rembourser.
J'envoi donc un courrirer au service clientèle le soir même, demandant a ne pas payer les frais de résiliation ainsi qu'un geste commerciale pour m'avoir coupé ma ligne ainsi plus d'un mois avant.
toujours pas de réponse aujourd'hui ( vendredi 10 juin 2008) soit prêt d'un mois après.
J'appel à nouveau le service clientèle depuis mon poste fixe et encore 15 minutes pour m'entendre dire qu'aucuns remboursement ou geste commerciale ne sera fais car il ne retrouve pas trace de mon appel au 673.

8 réponses

Voila encore une belle arnaque d Bouygues telecom,
après avoir patienté 2 ans pour atteindre la fin de mon contrat soit aout 2008, je contact le service clientèle et l'on me dit que je suis encore abonné pour 2 ans encore ! Question pourquoi ? nous vous avons contacté et vous avez modifié une option de votre contrat donc celui-ci est reconduit pour 2 ans ! Vous avez un acte signé ou mon aval ? Vous avez été contacté et vous avez de ce fait reconduit pour 2 ans soit 2010 ! etc...
Voici comment procède le service clientèle, maintenant je vais balancer et m'adresser aux associations de consommateurs, mare de ces pratiques !
Alain
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'es vrai que bouygues s est de l'arnaque a fond ..franchement les gens ont bete dedire que ce n'est pas de l'arnaqe ils devraient mettre des lunettes
c'est sur arnaque a fond
.
J'ai appelé le 1064 (le n° pour 'joindre' un conseiller), si vous voulez joindre quelqu'un pour toute raison, apppuyez sur les touches comme si vous vouliez joindre un conseiller pour souscrire un forfait nano vidéo; car sinon vous tournez en boucle sur le serveur vocal. En premier j'ai pas fait çà et est parlé à quelqu'un qui m'a dit de contacter le 1064... Par contre si vous prenez les raccourcis et que la personne de Bouygues pense 'tiens un nouveau client -pigeon dans leur têtes- il vont vous recevoir comme un nabab (bonjour je suis mme machin chose obséquieuse et la joix enjôlée). C'est des escrocs comme atm assurance mobile qui ont dû me rembourser intégralement des prélèvements abusifs alors que je les avait menacer car il n'avait pas respecter la loi Chatel relative aux report de contrat. ARRRETER de dire que les gens sont idiots et ce font avoir lorsqu'on paye pour un service il se doit que celui-ci devrait être CORRECTEMENT FAIT y compris et surtout le service client. L'arnaque est partout ou se trouve l'argent,, Bouygues Télécom en a saisi le filon, ainsi qu'ATM et Sfr...
zoulou 33, oui effectivement bien ecrit sur le contrat, mais quand a aucun moment tu acceptes une offre, et que bouygues te l'impose sans t'en avoir parlé, tu crois pas que c'est de l'arnaque ca?
J'ai le meme probleme que alain 91
Messages postés
35587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
7 277
Ils ont du oublier de te le dire que cela te réengageait ou alors ils te l'ont dit mais comme la plupart des personnes n'écloutent pas ou ne font pas attention ils en tiennent pas compte et voilà paf, deux ans de plus.

Bonjour,
J'ai eu aussi des problèmes avec Bouygues. Mon bureau a fait un abonnement chez eux pour deux lignes de téléphone et internet illimité. Nous attendons depuis deux mois et à chaque fois qu'on demande ce qui se passe ils disent que la faute est à France telecom et qu'il faut qu'on donne une nouvelle série de 3 disponibilités pour que le technicien puisse passer. Nous avons donné 5 séries de 3 disponibilités et toujours rien. Nous avons demandé tout ça pour une adresse professionnelle et cela nous porte des préjudices financiers et morales. Sans dire que nous avons déjà payé 3 mois d'abonnement sans avoir ni le service ni l'explication sincère du pourquoi du retard et même des interlocuteurs désagréables au téléphone. Je ne sais pas dire s'il s'agit d'une arnaque, mais je ne trouve pas correcte cette situation, car si on n'a pas la compétence pour offrir ce genre de service CORRECTEMENT, on ne passe pas des annonces à la télévision et à la radio pour avoir de plus en plus de clients et les faire payer en avance.
Messages postés
35587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
7 277
Bonjour
ça on sait très bien que modifier son contrat entraine automatiquement quasiment une prolongation du contrat initiale. C'est marqué sur son contrat donc voilà. Je ne vois pas ou est l'aranaque. C'est clair c'est marqué. Et oui il faut lire.
Ouai comme Zoulou33 je vois pas trop là...

Il y a du y avoir une erreur de leur part mais de là à comparer ça à une arnaque...

Et puis tu as payé combien pour la résiliation ? Si tu étais à deux mois de l'arret de ton forfait.. ça devait pas être énorme !
Moi j'étais dans un centre de réadaptation réspiratoir , j'avais mon téléphone de 17h a 21h mais il y a eut des appelles passé a 23h 12h 1h ... De numéros " hors forfait " qui ne sont pas compté dans mon forfait bloqué !! J'ai a ce jour une facture de 177 euros de numéros que je n'est pas pu passé et bouygues ne veulent rien savoir ...