Probleme sur les sims2

Résolu/Fermé
Jeannou - 10 juil. 2008 à 13:30
 Jeannou - 11 juil. 2008 à 14:25
Bonjour,
Lorsque je démarre le jeu des sims2 (animaux & cie), tout se passe bien jusqu'au moment ou le jeu doit charger les quartiers (pour qu'on choisisse celui où on veut jouer). Le jeu s'enlève et j'ai alors un message d'erreur, qui ne comporte qu'une simple croix rouge, sans explication. Quelqu'un peut-il m'aider svp?

3 réponses

The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 21
11 juil. 2008 à 12:48
Alors tu as 3 solutions :

Soit réinstaller le jeu correctement dans l'ordre de sortie des add-on.

Ca peut être dû à ta carte graphique si elle est pas assez puissante ou à un manque de ram (dans ce cas, il est préférable de désinstaller un add-on)

Sinon est-ce que tu as le jeu original?
0
Baah oui, j'ai également l'addon Académie, plus deux kits officiels.
Dans tes propositions, j'opterais plus pour le problème de carte graphique, dans ce cas, que puis-je faire pour l'arranger?

Merci de m'avoir répondu et conseillé The driver :)
0
The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 21 > Jeannou
11 juil. 2008 à 13:46
Le seul moyen si le problème est ta carte graphique c'est de la changer.

Google te proposera plein de site pour te faire une idée (je te conseil le site "top achat")

Mais avant tu devrais essayer de réinstaller ton jeu car une carte graphique est un investissement pas négligeable, surtout que Les sims 2 demande une grosse configuration matérielle.

C'est quoi le modèle de ta carte graphique et quels sont tes kits?
0
Tu n'as pas de chance, mais moi c'est pas mieux; dans mon jeu zelda, la cinématique de départ repasse en boucle
0
Les Kits sont Fun en famille et Glamour.
Et justement, pour la carte graphique, je n'sais pas où regarder :-/
Merci encore !
0
The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 21
11 juil. 2008 à 14:06
Pour voir la carte graphique, tu vas dans le poste de travail, là où il y a les disques dur, et tu fait clic droit dans le vide et puis dans propriétés.

Ensuite les grandes caractéristiques de ton pc aparaissent dont celle des la carte graphique et de ta ram.
0
Jeannou > The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
11 juil. 2008 à 14:11
J'ai cela :
Pentium(R) 4 CPU 2.66GHz
2.66GHz, 512Mo de RAM

Dans les détails des pilotes, pour les cartes graphique, j'ai :
Intel(R) 82865G Graphics Controller.

(Je m'y connais pas trop, j'espère que ces renseignements de suffisent ^^)
0
The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 21 > Jeannou
11 juil. 2008 à 14:15
Donc à priorit tu n'as qu'une carte graphique intégrée.

Pour jouer correctement à les sims 2 il faut au moin une carte graphique normale que tu peux rajouter.

Je remarque aussi que ta ram est un peut faible, il te faudrait 1GO de ram pour bien faire tourner le jeu.

Ton processeur est pas d'aujourd'hui mais il est correct et suffisant.

N'oublis pas que de rajouter un kit ou un add-on fait demander plus de performance au pc.
0
Jeannou > The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
11 juil. 2008 à 14:19
Je viens aussi de m'apercevoir qu'il me fallait directx 9.0, où puis-je me le procurer (gratuitement si possible) ?
J'ai changé de disque dur il y a de ça quelques temps, le jeu marchait très bien alors que j'avais les mêmes capacités sur mon ordinateur.
il faut donc que j'achète une carte graphique ..?
0
The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 21 > Jeannou
11 juil. 2008 à 14:23
DirectX 9.0c est fournie avec le jeu. L'installateur l'installe automatique si tu as une version inférieure.

pour la carte graphique, oui, il est préférable que tu en achète une. Je te propose une NVidia 7600GT qui sera amplement sufisante et pas trop chère. (j'en ai une rangée dans une boîte lol)
0