B-arbres

elmarino Messages postés 45 Statut Membre -  
elmarino Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un projet sur la compléxité des b-arbres, et je ne sais d'ou commencer :s! quelqu'un pourrait il m'aider

9 réponses

Sri Lumpa Messages postés 177 Statut Membre 69

Déjà, tu pourrais peut-être nous décrire le projet pour qu'on sache si on est en mesure de t'aider ou non...
1
elmarino Messages postés 45 Statut Membre 39

Oui biensur, en fait c'est un programme structuré avec les b-arbres pour faire des ajouts et des recherches sur une base de données complexe, sachant que le code n'a pas un rapport majeur avec la base de données, disons que la syntaxe du code est abstraite! Ce qu'il me faut , c'est le calcul de la compléxité de la recherche et de l'ajout, merci Sri Lumpa.
0

Si ce que tu appelles B-arbre est un arbre binaire, la complexité de la recherche est en O(n) avec n le nombre de noeud. Si il s'agit d'un arbre binaire de recherche (ou équilibré, je crois me rappeler que les deux natations sont équivalentes), ta complexité de recherche sera en O(log n) (En gros, il s'agit dans les deux cas de la profondeur maximale de ton arbre...)
En cce qui concerne l'ajout, c'est plus lourd à calculer et je l'ai pas en tête en ce moment...
0

Non, en fait ce que tu viens de dire là c'est pour les arbres binaires, mais les b-arbres c'est différent! c'est un programme avec les super pages et les index ...
J'ai en fait un autre problème, je viens d'installer linux ubuntu, je constate que j'ai perdu mon système d'exploitation vista avec ttes mes données, je vais ouvrir le topic
0

Aïe dans ce cas là, je ne connais pas alors je peux pas trop t'aider :s.

Pour ton problème avec ubunt, il fallait partitionner ton disque windows avant d'installer linux
0

c'est pas grave pour les b arbres. Donc pour windows pas moyen de récuperer !
0

Ben si tu as dis lors de l'installation de Ubuntu qu'il devait prendre tout le disque, il a tout formaté à priori :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui :s, et si j'installe XP et que je partitionne, je perderai linux ?
0

Ce que tu peux faire pour ne pas perdre ton linux, c'est de partitionner ton disque avec Ubuntu et de réinstaller XP sur ta nouvelle partition.
De toute façon, je crois qu'il est trop tard pour tes données sous windows
0

Oui pour les données c'est pas grave, j'avais rien de spécial à part la musique, films et vista que j'ai pas gravé. Tu sais comment faire pour partitionner mon disque dur sous linux ? merci
0

Ubuntu a un outils qui fonctionne bien ,par contre je ne me rappelle plus de son nom désolé :s
0

ok jvais chercher tout de suite puiq jte dirai ce qu'il est est ;)
0

voilà j'ai trouvé, c'etait GPARTED, je l'ai lancé en telechargement
0