à l'aide SVP, je sais plus à qui m'adresser

Fermé
isnan29 - 9 juil. 2008 à 16:16
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 9 juil. 2008 à 16:41
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je ne sais plus vers qui me diriger. Je vous explique mon pb . J'ai une freebox HD qui ne fonctionne que sur la prise de téléphone principale. Or, l'emplacement de celle-ci ne me convient pas du tout et m'oblige à avoir un cordon de téléphone qui traîne. J'ai 2 autres prises mais sur celles-ci la freebox ne synchronise pas du tout ( chenillard lent) . Je précise qu'avant de passer en dégroupage total ( il y a 2 ans) ces prises fonctionnaient. Je me suis bien sûr en premier lieu adressée à Free mais ils disent que le pb vient de l'installation de Tel et me renvoient vers France Telecom, et FT me dit évidemment que je ne suis plus cliente chez eux et donc qu'ils ne peuvent rien faire !!!
Si un de vous connaît ce pb, merci de me répondre car ça commence vraiment à m'énerver... J'ai bien pensé au WIFI mais il y a trop de coupures . Et en plus, j'ai une prise de téléphone dans le bureau où je voudrais installer mon PC .

4 réponses

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
9 juil. 2008 à 16:19
Bonjour,

Normalement tu as le droit à un certain nombre de prises téléphoniques opérationnelles.

Un conseil harcèle FT jusqu'à ce que tu obtiennes satisfaction.

Sinon fais mettre câbles réseau dans ta maison.
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 357
9 juil. 2008 à 16:23
Bonjour,

J'ai connu ça !!! Et quel bo*del (désolée de l'expression) que ces problèmes entre free et france telecom !!! Bien évidemment, ils se font concurrence, donc, quand vous partez de chez l'un, l'autre ne veut plus entendre parler de vous !

Bref, toujours est-il, il y a une vérification à faire : y'a-t-il des résistances dans les prises ? Pour cela, le forum de free indique comment faire. Je vous conseille d'y jeter un oeil. Il faut dévisser les prises, retirer la résistance si elle y est, et remonter la prise. Mais la résistance ne devrait pas être l'unique problème, car elle pose des problèmes de coupure, mais normalement, vous devriez avoir accès à internet...

Je vous conseille d'aller voir sur l'aide en ligne de free, qui a plusieurs explications.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut peut-être demander à un technicien de free de venir... MAIS ATTENTION, ils risquent fortement de vous faire payer le déplacement et la main d'oeuvre (et oui, c'est beau les services de nos jours ^^ !)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
J'espère vous avoir quelque peu éclairé(e) ;)

Bonne fin de journée !
0
Merci pour vos réponses . Oui j'ai déjà vérifié s'il n'y avait pas de condensateurs. Le problème ne vient pas de là ...

Comment doit-on faire pour qu'un technicien vienne ? Appeler la hot-line ? Quel coût approximatif ?
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 357 > isnan29
9 juil. 2008 à 16:29
Condensateur, exact, et pas résistance (désolée pour l'erreur !)

Pour faire venir un technicien, il faut appeler le service clientèle de free (n° payant bien évidemment !). Leur exposer le problème, insister, leur dire que ça ne marche pas depuis qu'ils ont installé votre freebox, insister encore ^^ parfois il faut même un peu s'énerver (je plaisante ;) ... quoique ?!)

Pour un technicien, ils vous font payer (je ne veux pas dire de bêtise, mais à mon souvenir c'est) dans les 40 € pour le déplacement et après, certainement plus pour la main d'oeuvre. Je ne suis pas sûre de ces chiffres... Donc, à vérifier !

Bon courage pour ce combat !
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
9 juil. 2008 à 16:28
Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser le CPL (courant porteur en ligne)? Ainsi la live box restera là où elle fonctionne le mieux et le pc pourra être mis dans le bureau. Il suffit de mettre autant d'adaptateur CPL que de pc et en compter 1 de plus pour la box. soit :

prise de telephone -> Box -> CPL -> prise electrique -> CPL -> PC

Celà aura le mérite d'avoir un bon reseau, de ne pas avoir des cables de 15 m de long et de ne pas se prendre la tête avec FT et le FAI (Champion pour le côté vente et promesse... nul en SAV et autres...)
0
Bjr Jsrm, oui et bien je pense que vous avez raison, je vais opter pour le CPL . Mais est-ce vraiment fiable ?

De plus, ces connections peuvent-elles fonctionner :

- freebox sur ligne Tel (entrée appart)

- PC relié à la freebox par CPL ( chambre)

- boitier TV relié à la freebox par freeplugs ( salon)
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
9 juil. 2008 à 16:41
oui c'est bon car le branchement tv se fait à part. Ne pas oublier de prendre des adaptateurs 200 Mbps (qui en réalité donne un débit de 30 Mbps en moyenne).
0