Savoir a quoi correspond une adresse ip

breizhkar -  
 breizhkar -
Bonjour,

J'ai un souci particulier. En effet, j'ai reçu recemment un avis d'huissier pour non paiement d'inscription sur site, en allemagne, qui plus est.
sur le courrier, c'est bien mes coordonnées, mais je ne suis jamais aller sur ce site.
ils m'ont donné l'adresse ip, d'ou l'inscription a été faite.
2.13.61.140
Quelqu'un peut il me renseigner.
Si je ne me trompe pas c'est une adresse de classe A

merci beaucoup,

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Je ne peu pas te renseigner, mais cette adresse ip, ce n'est pas la tienne plutôt?
2
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,

1) OUI il s'agit bien d"une adresse de classe A (c'est d'autant plus surprenant que ce genre d'adresse est en principe réservé à de grosses sociétés touchant de près à l'informatique.
2) Pour connaître ton adresse IP : https://whatismyipaddress.com/
Tu auras en retour l'adresse IP de sortie de ta BOX et normalement le nom de ton fournisseur gérant cette adresse IP
3) Si comme je le pense il ne s'agit pas de ton adresse Ip de sortie de BOX, méfies toi d'une possible arnaque et ne communique aucune donnée personnelle.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

OUI il s'agit bien d"une adresse de classe A (c'est d'autant plus surprenant
??? ah bon? j'ai une ip public du même style, et crois moi on est un paquet dans le même cas...
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,
Je confirme. cela veut simplement dire que compte tenu de la raréfaction des adresses ip en IPV4 Orange a récupéré une classe A .
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Ok, info interressante, merci je l'ignorais.
0

Bonsoir,
Pour info une classe c = 254 machine possibles
une classe B = 254*254
une classe A = 254*254*254
donc seules les grosses structures y ont droit quitte à les découper en sous réseaux.
Vivement IP V6
Cordialement
0
gnugo

Ça ressemble à une adresse IP de chez orange, autour de Rennes (WHOIS):
"inetnum: 2.13.61.0 - 2.13.61.255
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSREN257 Rennes Bloc 1"
0
breizhkar

Bonjour,
Je vous remercie pour ces réponses.
J'ai bien évidemment chercher à connaître mon adresse IP, la mienne commence par 82.xxx.xx.xxx

Je pense que j'ai été "piratée". Je vais essayer de voir avec la gendarmerie.

Si quelqu'un d'autre a des renseignements, je suis preneuse.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Demande à ton fournisseur si tu a obtenu cette adressen bail à la date fournie sur le courrier. Quelles autres preuves ces arnaqueurs présentent-ils ?
0
breizhkar

Le truc c'est que le 12.06, je n'étais pas chez moi de tout le week-end. Sinon, ils ont mon adresse postale, mon nom et numéro de tel portable.
Je vais supprimé mon adresse mail, je pense que cela vient de cela.
0