Modem connecté, mais pas internet...

Fermé
TooN - 9 juil. 2008 à 11:56
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 10 juil. 2008 à 10:34
Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème car je m'arrache les cheveux...

Hier soir, j'ai internet, tout fonctionne sans aucun souci. Au moment d'éteindre le PC, il me dit qu'il doit installer une mise à jour Windows, de ne pas fermer mon ordi, qu'il le fera lui-même etc.
Je laisse faire l'installation et la fermeture et je vais me coucher.

Ce matin, j'allume le pc, je connecte mon Modem USB et là Oh surprise, rien ne s'affiche, aucun site.
MSN ne se connecte pas non plus...
Je regarde dans les options réseaux et le modem est bien connecté. Cependant dans la petite fenêtre lié au modem, je vois qu'il n'y a aucun transfert de paquet et donc d'infos je pense.

Je suis donc connecté à internet, mais je ne peux rien voir. Que ce soit sous Firefox ou IE. Il ne cherche même pas, il me dis que le temps est dépassé et me propose de réessayer (vous voyez certainement la fenetre dont je parle)

J'ai testé le modem sur mon portable et là tout fonctionne sans aucun problème.
Le souci vient donc de mon PC.

Est-ce du à la mise à jour windows???

QUe puis-je faire???

Modem : Siemens Santis 100
Windows xp SP2


merci à vous de me venir en aide.

3 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
9 juil. 2008 à 12:00
Essaie de désinstaller le driver et le laisser se désinstaller

►Dépanner►Panneau de config.►Système►Gest. de périph. …
0
C'est un modem USB, il ne détecte pas les drivers automatiquement.

J'ai désinstallé ses drivers depuis "Ajout - SUppression de programmes" dans le "panneau de configuration".

Rebooter

Puis je les ai réinstallé. Ils se sont réinstallés sans aucun souci, mais le problème est toujours là et toujours le même...

Aucun changement
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
9 juil. 2008 à 12:03
si tu fais demarrer executer tape cmd en minuscule entrée/ tu arrives sur une fenètre noir / tape ipconfig.

Normalement tu dois avoir un rapport deu genre adresse IP/ masque de sous réseau/passerelle par defaut. Si tout les chiffres sont à zero, c'est que tu n'a pas d'adresse ip. Ce qui expliquerai le fait que tu ne puisse pas te connecter
0
Je viens de faire le test et j'ai bien une adresse ip qui s'affiche.

Je me suis déconnecté puis reconnecté et j'ai refait le test, à nouveau une adresse IP s'affiche. Différente, ce qui est logique.

Je me demandais si le problème ne pouvait pas venir de la mise à jour de windows que j'ai installer hier soir...
Comment pourrais-je retrouver et enlever cette mise à jour??
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > TooN
9 juil. 2008 à 12:12
Si tu lances le SetUp, tu dois avoir l'historique des instalations sur la gauche. Tu cliques sur la phrase, tu identifie le fichier installé à la date, tu dois pouvoir le désintaller à partir d'"ajout/suppression de programmes".
0
TooN > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
9 juil. 2008 à 12:20
J'ai résolut le problème.

Windows XP avait crée un point de restauration avant l'installation de cette mise à jour.
Je suis revenu à ce point et tout fonctionne correctement.

Je pense que c'était donc bien du à cette mise à jour :-/


Merci pour vos réponse rapide en tout cas!

Je ne sais pas si j'ai utilisé la meilleur solution mais ça a fonctionné
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis hier matin aussi.
J'ai découvert le problème en rentrant du travail hier soir. Moi aussi windows avait installé des mises à jour mardi soir.
Je suis un nulle en informatique et je ne sais pas où trouver l'endroit où restaurer l'installation avant la mise à jour, est ce que tu pourrais me détailler la procédure ?
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
10 juil. 2008 à 10:34
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme, j'ai tout simplement desinstaller la derniere mise à jour de windows en attendant qu'il nous ponde un correctif. pour la restauration il faut que tu fasses DEMARRER/TOUS LES PROGRAMMES/ACCESSOIRS/OUTIL SYSTEME/RESTAURATION DU SYSTEME
0