Appel du numéro 01.01.01.01.01

Résolu/Fermé
miaou - 9 juil. 2008 à 11:31
 syris041 - 6 juin 2014 à 15:34
Bonjour,
Depuis quelques jours, je reçois souvent aux alentours de 11h-12h un appel du numéro 01.01.01.01.01 sur mon portable.
Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce genre d'appel? De quoi s'agit-il en réalité? Virus?
Merci
A voir également:

93 réponses

Ce que je voulais dire par arnaque c'est :
1. dès que tu décroches, tu vas payer une partie de la comm (roaming)
2. spam par telephone

Moi, ça s'est calmé depuis 3 jours.
0 appel...
Croisons les doigts
-1
C'est jusqu'à 7 fois par jour lorsque j'active le filtrage d'appel pour ce numéro (simule donc un portable éteint): les appels ont lieu entre 11h et 20h. Je l'ai signalé au service anti spams chez SFR; ils m'ont annoncé un délais de 5 jours ouvrables pour traiter ma demande... A suivre et ils ont intérêt à diligenter une enquête dans la mesure où il s'agit d'un acte malveillant à grande échelle. Autrement j'estimerais que SFR est complice!!!
-1
Bonjour, j'ais eu le même problème que vous sur mon portable chez SFR...plusieurs appels du 00101010101, auquels je n'ais jamais répondu car je me méfiais.J'ais contacté directement la hotline de SFR (au 900 dpuis mon portable) et le technicien m'a expliqué que c'est un problème technique qui vient de chez eux et qu'il allait simplement bloquer ce numéro vers mon n° de portable.C'est gratuit et je ne serais plus gêné par ce correspondant indésirable...Ca m'a pris environ 10mins car il y a toujours un temps d'attente avant d'être mis en relation avec un conseiller.Si ca peu vous aider...
-1
salut j'ai eu le meme appel sur mon fixe puis qques secondes ensuite sur mon portable je ne reponds pas surtout devant un numero pareil generalement c'est des conneries ou si vous repondez ca vous est facture donc mefiance a tous
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a toute personne lisant ceci Si vous voyez un tel numero ne repondez pas ou ignorer l'appel tout comme les emails frauduleux si vous ne conaissez pas l'origine vaut mieux ne pas donner suite
-1
decapitated Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
22 juin 2010 à 17:13
Je n'ai plus d'appels depuis plus d'une semaine voir 10j...
Tant mieux.
Je ne sais pas pourquoi cela s'est arrété du jour au lendemain mais tant mieux.
-1
Comme nico007, j'ai ces appells plusieurs fois par jour depuis que j'ai mis une annonce sur le bon coin .com

Evoitez de mettre vos num sur le net.. on va se faire traquer et taxer !
Ca deviens chiant !!
-1
Perso, je viens d'avoir ce genre d'appe, j'ai remonté le numéro au 33 700 et basta.
-1
X_SLAYERS_X
28 juin 2010 à 17:12
bonjour voila je suis dans la meme situation que vous depuis 1mois voir plus
j ai des apelle du 00100000000 je né jamais repondu c tros tros chelou pi apres j ai un mesage du 0549008180 apres avoir chercher sur le net style qui donc
j ai toujour pas de reponce a mais question ques que c ce numero de telephone
et si je repond quel risque je cour ????
-1
Pareil pour moi avec le même n° en 05 après.. bizarre...
0
moi j ai reçu le 0549008180 mais j ai répondu il y avait un message automatique qui me disais ne quitté pas vous allez avoir votre correspondant mais sa c'est couper par la suite j ai encore reçu deux appel mais cette fois si je n ai plus répondu !!
0
Bonjour, j'ai moi aussi reçu à l'instant un appel du 00101010101, à 12h10. Et je dois dire que le message laissé sur mon repondeur est assez comique "passeports s'il vous plait" ?? ... J'aimerais regler egalement ce probleme à l'avenir, déjà que le montant des factures SFR est souvent anormalement elevé...grosse arnaque moi je dis.

Je precise que je n'ai affiché mon numero de portable nul part :/
-1
Hello
c'est rassurant de vous lire tous.
Ca fait quelques jours que ça dure pour moi aussi. un appel du 00100000000. Je n'ai d'abord eu personne. Et je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un en rappelant. Mais aujourd'hui j'ai eu quelqu'un qui m'a menacé verbalement et qui en plus connaissait mon adresse et mon nom. Sûrement avec l'annuaire inversé. C'est quand même flippant. Et je crois qu'il faut quand-même aller voir la police. Déposer une main courante, ou leur en parler. Si quelqu'un a du nouveau, faites-le savoir. Merci.
-1
Bonjour à vous!
j'ai également eu des appels du 00101010101... quand j'ai décroché la première fois c'était une boite vocale qui me disait de ne pas raccrocher car je serais mise en relation avec mon correspondant.... j'ai attendu 30 sec mais rien! Donc j'ai raccroché. Aujourd'hui j'ai encore eu un appel (que je n'avais pas entendu) et là surprise on me laisse un message: "bonjour Mme XXXXX (mon nom de famille)" et plus rien! C'était une voix d'homme qui se trouvait en extérieur (car j'entendais des bruits de fond)!
Mystère!!!!
-1
Confirmation pour moi, c'était un centre d'appels SFR d'un centre d'appels à l'étranger vu l'accent très prononcé et la difficulté à parler un français correct pour proposer la SFR box, la solution c'est de décrocher et dire que l'on veut plus être appelé et que l'on est pas intéressé.
-1
bonjour j'ai également recu a cet instant un appel du 00101010101. C'est la deuxième foix en une semaine et quand j'essaye de rappeler ca me dit numéro non attribué.
bizard bizard. avez vous toujours ce genre d'appel?
-1
Hello, c'est un numéro qui "viendrait" de chez SFR, lorsque l'on répond il n'y a personne de l'autre côté, ou bien cela affiche "numéro rejeté", ou encore ça sonne occupé; à ce jour, ce numéro continue d'appeler sur mon portable, il faut cependant savoir que je l'ai aussi eu sur mon tél. fixe;
Je suis d'avis qu'il ne faut surtout pas répondre, et pourquoi pas porter plainte ou quelque chose comme ça!!!!!
Dans tous les cas ceci est une ARNAQUE!!!!
ps : il faut bien se rappeler que les standards sont partout dans le monde, cela se nomme les "plateformes téléphoniques" délocalisation oblige!!!!!!!!!!!!
-1
julaf33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
9 août 2010 à 22:10
c'est un numéro souvent utilisé par les centres d'appel en france ou a l'étranger, vous ne payez pas la communication, en revanche vs pouvez etre sur qu'il sagit de téléprospecteur....
-1
bonjour moi aussi j ai 2 appels par jours de se numéro mais je n ose pas déccrocher!!!!
-1
Bonjour même souci pour moi depuis des semaines, et plusieurs fois par jour (même le dimanche) pourtant je ne suis inscrite à aucun de sites cités!
-1
Cela fait des mois que je reçois des appels en provenance de ce numéro. On décroche et il n'y a personne. Mais depuis les deux derniers appels entrants, mon répondeur a enregistré des bribes de phrases incompréhe,sibles. Moi aussi je souhaite connaître l'origine de ces appels emmer...
-1
idem que doudou22 ca me fait stresser!! j ai trop peur s'il vous plait donnez moi des infos rassurantes!!
-1