Appel du numéro 01.01.01.01.01

Résolu/Fermé
miaou -  
 syris041 -
Bonjour,
Depuis quelques jours, je reçois souvent aux alentours de 11h-12h un appel du numéro 01.01.01.01.01 sur mon portable.
Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce genre d'appel? De quoi s'agit-il en réalité? Virus?
Merci

93 réponses

carole

merci de ta réponse decapitated :-) aujourd'hui nouveau numéro affiché 0100000000 !! on ne s'en sort pas ...!!! je vais faire les démarches (cnil); par contre pour ce qui de l'arnaque citée, je ne vois pas bien de quoi il peut s'agir ?? arnaque à quoi?? je précise aussi que je suis inscrite sur le site "leboncoin" depuis plusieurs mois mais avec comme lien pour me joindre mon n° de portable; Bonne soirée, à bientôt !
0
sheevaz

bsr,
moi aussi j'ai reçu un coup de fil de ce num et c'était une yoix de fille au bout qui riait de manière stressante. arrivé chez moi j'ai regarder a nouveau le num et la je me suis aperçu que c'était le 00100000000. j'ai bien réfléchi et j'en ai déduits que le but du jeux était que je rappel mais malheureusement pour eux je suis en entré libre alors ils peuvent appeler tant qu'ils veulent lol! et effectivement je suis inscrit sur Ebay et ce depuis peu, donc ceci explique maintenant cela. bon courage à tous
0
GET513 > sheevaz

Bonjour . Ce n° est une plateforme pour CANALSAT .......
0
decapitated Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sans vouloir froisser certains, REFLECHISSEZ UN PEU... UN INDICATIF A 11 CHIFFRES! EN FRANCE C'EST 10 CHIFFRES.... CA VEUT FORCEMENT DIRE QUE C'EST UN NUMERO DE L'ETRANGER!
Donc ça sent le truc bizarre à plein nez!
Je me repete je veux pas froisser qui que ce soit, mais là 11 chiffres j'ai encore jamais vù en France...
D'autant que certains qui ont décroché (!) ont dit que y'avait un fort accent à couper au couteau et qu'il se font passer tantôt pour "service client/conso sfr" tantôt pour "canalsat" tantôt pour "orange ...........................et j'en passe!
Si ça ça sent pas l'arnaque étrangère à plein nez bah mon *** c'est du poulet!
Sincerement, faut juste que l'on porte plainte dans un commissariat de police, auprès du CNIL et auprès de nos opérateurs téléphonique.
0
julaf33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

'pas forcement, on utilise aussi ce numéro dans les centres d'appels en france. Pour éviter les filtres numéros cachés. je bossait ds 1 centre d'appel pour des panneaux solaires a mérignac (33) et les prospects pouvaient voir apparaitre ce numéro.
0
choubbi

Bonjour,
pour ma part j'ai bouygues et la bbox et je reçois des appels tous les jours du 00100000000 sur le portable et sur le fixe.
Je suis inscrite sur le bon coin et j'y avais affiché mon numéro de portable mais jamais mon numéro de fixe. D'ailleurs je ne le connais toujours pas, c'est pour dire si je m'en sers... Donc je ne comprends pas comment ils ont eu mon fixe... Bref.
Je commence à me demander si les opérateurs téléphoniques ne divulguent pas nos coordonnées à des fins commerciales, moyennant finances......
Concernant les 11 chiffres, en effet pourquoi pas un numéro à l'étranger mais un numéro avec tant de "0", n'est-ce pas un peu suspect?
Entre arnaques depuis l'étranger (omniprésentes via le net) mais aussi les hotlines toutes situées à l'étranger (avec soit disant des francophones au bout du fil!!!), c'est difficile d'imaginer d'où émanent ces appels.....
De mon côté, jamais personne au bout du fil. De toute façon après deux fois où j'ai décroché, je laisse sonner maintenant...

Mais quelqu'un a-t-il déposé plainte?
Quelqu'un a-t-il eu des réponses concernant la provenance des appels?
Quelqu'un connaît-il la marche à suivre pour bloquer ces appels chez bouygues?

En vous remerciant.
Et bon courage à vous tous pour ces luttes anti-arnaques, anti-boulets, anti-cons, qui ne sont pas prêtes de se terminer.....
0
Dou > choubbi

Hum je vois que je suis pas la seule, mais je ne trouve pas cela vraiment rassurant.
Et le service client de bouygues qui n'est jamais dispo... Autant dire que la surfacturation éventuelle risque de faire scandale...
En tout cas, si quelqu'un a une solution, je suis cela de très près.
bon courage à tous les harcelés...
0
jrdcbl

Bien d'accord sur le fait que ça sente l'arnaque ; plutôt sur le modèle du phishing.
Si certaines personnes ont rappelé ce numéro, ont-elles été surtaxées sur cet appel ?

Si c'est bien ça, ça va être coton de les faire reculer : ce sont de toutes façon des arnaqueurs qui, par définition, se contrfichent des instances cnil &co

Pffff on avait déjà les spamms et les courriers publiciataires invasifs
Au secours
0
tousensembletous

bjr, je suis aussi harcelée par le 00101010101, puis comme j'ai pas répondu c'est le 00100000000 qui m'a appellé. j'ai fermé mon portable sfr, et qd je l'ai rallumé le répondeur m'a envoyé un msg me disant que le 05 49 00 81 80 m'a appelé 15 fois sans laisser de mesg !!! y'en a qui ont vraiment rien à foutre de la journée.
sur annuaire inversé.com il y a un genre de forum à ce propos et ce n'est pas que sfr qui semble être touché. qq'un connait-il un numéro pour dénoncer les spam téléphoniques ? si cela perdure je vais essayer de transférer au numéro anti spam sms.
0
DaRealSnake

Je pense que vous ne devriez pas répondre à ces numéros...
Tout ceux qui disent que c'est SFR ou des réductions d'impôts, j'y crois pas trop...

Vous n'avez pas trouvé bizarre que pour 1 c'est SFR, pour un autre ça ne parle pas et pour d'autres c'est pour des réductions d'impôts???

Et vous croyez vraiment que quelqu'un va vous appeler comme ça, sans connaître votre situation professionnelle, et vous proposer une réduction d'impôt...????

ça se trouve il y a des personnes qui ont reçu cet appel et qui ne payent pas d'impôt....pourquoi une réduction d'impôt alors!!!???

Pour ma part je pense, et j'aimerais avoir confirmation de ceux qui ont décroché, que le but de ces appels est de vous faire payer les communications... C'est pour cela qu'ils vous parlent pour que vous restiez longtemps au téléphone.....pour payer.....

Ce n'est qu'un avis hein!!!
Parce que moi je reçois aussi des coups de téléphone mais je me renseigne sur le net avant de décrocher.... 00101010101 c'est trop suspect pour que je réponde, et je me dis que si c'est vraiment une personne normale elle me laissera un message.....

Voilà voili voilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico007

bonjour,

Moi je suis chez Bouygues donc je ne crois pas du tout que ce soit lié à l'opérateur. Comme certains je suis sur le bon coin pour plusieurs articles. J'ai commencé à avoir ce genre d'appel depuis que j'ai passé des annonces sur la région parisienne et non plus le pas de calais.
Ca fait déjà deux fois que j'ai un coup de téléphone de ce numéro...

Comme vous je pense bientôt aller porter plainte pour harcèlement.
0
Vanina

bonjour
je reçois egalement des appels de ce N°. j'ai eu le malheur de repondre une seule fois et depuis ça n'arrête pas. dès que je décroche ça coupe. Donc je ne répond plus.
Je ne sais pas d'ou ça vient. ça devient agacant. Si vous avez plus d'info.
Merci
-1
JOD

J'ai répondu 2 fois et j'ai eu à ce jour 45 appels avec ce numéro, et SFR ne peut hélàs rien faire, de plus je viens d'apprendre qu'une collègue de ma fille venait de rencontrer également ce problème depuis la semaine dernière
0
spoon

Moi même je reçois tous les jours un appel de ce n°. J'ai contacter plusieurs fois SFR qui ne peux rein faire et me conseille d'aller porter plainte. autrement dit cela ne sert à rien.
-1
mama

moi aussi depuis ce matin j'ai recu de nombreux appels de ce numero je decroche et une boite vocale me dit que je vais etre mis en relation avec un correspondant je patiente comme on me le dit et puis sa coupe.
c'est flippant!!!!
-1
stephdoc

salut,

je suis dans le meme cas depuis 1 semaine je recoit a 13h30 un appel de ce numero.

quelqu'un a du nouveau la dessus???
-1
louandrea

Bonjour
J ai recu a 13h15 aujourd'hui mardi 20avril 2010 un appel venant du 01.01.01.01.01 sur mon telephone fixe personne au bout du fil
Merci pour votre repponse
-1
gaelle

salut je reçois également ce genre d'appel sur mon portable je suis également chez sfr, les appels sont donnés entre 11h30 et 13h30 tous les jours depuis 1 semaine, je n'ai jamais décroché, sam soule! des amis m'ont dit que c'était certainement un virus, ou alors des gens qui tentent de pirater ma ligne si je décroche, pour utiliser mon forfait et me l'imploser.!!!!
-1
titiocb13

oui alors tant !!!! Tu regardes pas un peu trop NCIS ?!
A ce qu'il parrait après, ils rentrent en contact direct avec ton microndes et font exploser ta maison ....
0
Zolotov > titiocb13

titiocb OMAGAD !!
si tu décroche, ils peuvent envoyer des fréquences mortelles pour les personnes ayant entre 12 et 17 ans, dans un rayon de 2,54 km !
:P
0
nouranne75 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non mais les gens aussi d'accord on doit etre mefiant mais pas etre debil non plus serieux fo pas abuser attend il va pas non plus te tuer par telephone interposer
mdr serieux
0
Aurélia

J'ai reçu également un appel de ce numéro hier à 16h40.
Quand j'ai vu le numéro s'afficher, j'me suis dis que je ne décrocherais pas, c'était un drole de numéro je trouve.
Et d'après ce que je lis, du coup je ne regrette pas.
Si du coup vous en savez plus à propos de ce numéro .... ? ;)
-1
bjr

bonjour,
j'ai reçu aussi un appel de ce même n°.
après 3-4 seconde de blanc, c'était démarcheur du service fidélisation SFR.
(je ne sais pas ce que c'est exactement)
-1
bjr

bjr,

je viens de recevoir cet appel, et j'avais pas regardez vos réponses avant.
ILS AVAIENT DÉJA MN N°, par contre, et le nom de la personne qui s'est abonnée.
ils ont dis être service fidélisation sfr, et j'ai du leur raccroché au nez.
ça craint, non?
-1
toinou08

je recois également des appels de ce numero mais je recois comme quoi ce numéro "01 72 77 21 09" a chercher à me joindre ensuite si quelqu'un connait d'ou il provient ?
-1
bruce

code
0
bruce

numero de telephone de fast divix
-1
bruce

-1
marie

jai des appel tout les jours et deux par jour depuis une semaine que faire , qu'est ce?
-1
miaou

Idem. J'ai 5-6 appels de ce numéro par semaine et quand je dis "allo" personne ne me répond.
Ma solution temporaire : je ne décroche plus, ça raccroche pendant l'annonce de mon répondeur.
-1
Anonymous

J'ai reçu un appel aujourd'hui, à 17h35. j'espère que ça va pas recommencer, comme pour certain ici.
-1