Appel du numéro 01.01.01.01.01

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
-
Bonjour,
Depuis quelques jours, je reçois souvent aux alentours de 11h-12h un appel du numéro 01.01.01.01.01 sur mon portable.
Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce genre d'appel? De quoi s'agit-il en réalité? Virus?
Merci

93 réponses

Bonjour,

Je viens de recevoir un appel de ce numéro qui a raccroché quand j'ai commencé a parler. Au début je pensait à un bug d'affichage étant donné que je venais de changer la police d'écriture sur mon portable. J'ai de suite appelé SFR. Ils m'ont dit que la prochaine fois que je reçoit un appel de ce numéro. d'appeler le 33700 tout de suite après pour le signaler.
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Pour ma part je reçois depuis quelques jours un appel du 00101010101 prétendant être mon opérateur téléphonique.

Il ne faut pas y croire, c'est souvent des fraudeurs qui essaient de voler tes données personnelles.
Ne pas y répondre, ou autrement, poser une plainte à la police pour qu'ils tracent le numéro :

https://www.33700.fr/identifier-et-signaler-un-spam-vocal/
je viens de revecoir un appel aujourd hui c'était pour des reductions d impots mais quand ils m ont parlé qu il fallait payer plus de 2500€ ir par an je les ai vite calmer
Idem, je viens de recevoir un appel du 00101010101. Je demande au gars comment il a eu mon tel.

Reponse, c'est la CNIL!?

La CNIL qui fournit mon numero, pour une reduction d'impot si je paie plus de 2500€ et ai moins de 60 ans!?

ca sent l'arnaque a plein nez.

La prochaine fois, si il rappel, je joue le jeux pour en savoir un peut plus sur eux...

Alors, moi j'ai reçu cet appel aujourd'hui...

N'oublions pas que ce jour est férié...

SFR bonjour, je vous propose une connexion internet blablabla...

Pour comprendre, c'est pas super car personne parlant très mal le Français.

Après son charabia, une étincelle me vient!! Nous sommes férié aujourd'hui!!!!

Donc je réponds, pouvez-vous me dire pourquoi SFR m'appelle un jour férié?? Et là, j'ai le droit à Euh... Mais les employées SFR travaillent nuit et jour pour satisfaire les clients!
Je lui rie au nez, et je lui dis vous vous moqué de moi??
Et là, c'est au revoir madame.

Une belle arnaque oui!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2011

c'est fort possible ke c'etais bien sfr toute les central d'appel des operateur ne sont pas enfrance bien oui c'a reviens trop cher et en meme temps il n'ont pas de jours ferier comme nous . donc au lieu de dire peu etre ou peu etre pas une arnaque just pour tester appeler votre service clients et de toutes facon tout et tracer dans votre dossier donc poser leur la question et profiter en pour voir si il ont un accent ou pas comme ca vous etez fixer simplement
bonjour j'ai reçu ce jour ce même appel ce jour, j'ai répondu en demandant qui téléphonait et l'on m'a répondu : "bonjour Mme ....." mon nom donc ! et t'entendre me répondre dixit " bonjour Mme .... moi je suis polis je dis bonjour et au revoir Mme .... !!!!" je pense que si vous répondez le fait de décrocher à ce genre de n° vous vaux une facturation ! donc ne répondez plus je vais me renseigner chez sfr ou je suis abonnée et je dénoncerais ces genres d'appels et d'escroquerie à la consommations :ces appels viennenet surement d'afrique noir.escroquerie en tous genre !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014

Je suis chez SFR et le numéro 01 01 01 01 01 m'apel également ... Cela commence a m'énervé car il m'apel a tout moment de la journée plusieurs fois sur mes fixes .. (2 numéro différent ) je ne peut pas déposé plainte car je suis mineur ... Mais si mes parents porte une plainte.. Est ce que se seras utile .. Car si c'est pour avoir une feuille de papier a ranger dans mon bureau c'est pas la peine. Ce numéro ne vous facture pas ; vous êtes averti quand vous décrocher dans le cas contraire .. Je pense que leur sortir des bobard du type " pourquoi appelez vous sur mon téléphone proffesionel ? En tant que gradé il m'est offert pas la gendarmerie " passeront mieux ..
Bonjour,

je viens à l'instant d'avoir ce même numéro. Il s'agissait sois disant de Orange qui nous remerciait de notre fidélité blablabla, qui allait nous offrir une connexion plus rapide, blablabla...

qui nous remercie encore de notre fidélité blablabla.... Il ma tenu la grappe pendant 15 ou 20 minutes.

Puis il a rappelé une demi heure plus tard pour me dire qu'il avait oublié de me félicite de ma fidélité, déjà, puis qu'il allait envoyer par Collissimo la nouvelle live box pour le service "pro" (?)

Il m'a demandé mon numéro de portable (que je n'ai pas donné)

tout ça dans un langage approximatif et un accent a couper au couteau.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2011

bonjour
les conseillers de chez orange ne sont pas implanter en france
ils sont dans les pays du magreb donc le language et l'accent explique cela mais apres il fo toujours etre mefiant
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2011

ptdr!!! dsl de te contredire mais beaucoup de plateforme orange sont en france ,pour ne pas dire toute en ce qui concerne le service client,d ailleurs les seuls plateforme travaillant pour eux sont des services technique qui n ont en general jamais le client en ligne ,le service clientele lui est gere par des francais en france! j y ai travaille pdt 8 ans donc ton info ....
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010

Salut!
Je vous propose de se "réunir" et de porter plainte commune auprès de la CNIL. Porter plainte contre nos opérateurs car ils sont responsables du harcèlement après tout...
N'importe quoi...
Je viens a l'instant de recevoir un appel du 00 1 01 01 01 01, Je suspend l'appel que j'avais en cours, et la, après de nombreux "allo", une femme me dit: " Routeur. Routeur. Routeur. R.O.U.T.E.U.R. Ce qui vous permet de ..." Et la, ça a raccrocher O_o

Je rappelle mon message :

Alors, moi j'ai reçu cet appel aujourd'hui...

N'oublions pas que ce jour est férié...

SFR bonjour, je vous propose une connexion internet blablabla...

Pour comprendre, c'est pas super car personne parlant très mal le Français.

Après son charabia, une étincelle me vient!! Nous sommes férié aujourd'hui!!!!

Donc je réponds, pouvez-vous me dire pourquoi SFR m'appelle un jour férié?? Et là, j'ai le droit à Euh... Mais les employées SFR travaillent nuit et jour pour satisfaire les clients!
Je lui rie au nez, et je lui dis vous vous moqué de moi??
Et là, c'est au revoir madame.

Une belle arnaque oui!!

==> Depuis que je leur ai dis celà, je n'ai plus reçu aucun appel.
C'est un numéro surtaxé. ils appellent pour que vous rappeliez et ça vous en coûtera X€ l'appel.
Il faut faire appel à Orange ou SFR ou Bouygues pour qu'ils bloquent le numéro ou qu'ils fassent qqch.
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2016
34
Il existe un numero ppour denoncer le spam mobile et arreter ces salopars:

https://www.zdnet.fr/actualites/33-700-un-numero-pour-denoncer-le-spam-sur-mobile-39384294.htm
lezao : quand tu sais pas , tu me demandes je sais tout....non je déconne...presque tout.
reçu aussi cette appel sur mon fixe (sfr) et 3second après sur mon portable (sfr) biensur j'ai pas repondu (numero trop bizard pour etre un vrai)
Je pense qu'il doit sagir d'une plateforme télémarketing qui se situe à l'étranger d'ou le fait que le motif d'appels soit parfois pour sfr, parfois pour réduire les impôts, parfois autre chose.
Et comme le système reprogramme automatiquement un rappel si il n'y a pas de réponse ou si c'est le répondeur, vous avez de nouveaux des appels qui s'enchainent.
Enfin moi c'est ce que je pense.
J'ai pas pu décrocher mon tel était en silencieux, j'attends que ça rappelle pour décrocher et en savoir plus.

j'ai moi aussi depuis 3 jours des appel de ce numéro.(plusieurs fois par jour)
ça me laisse un message sur mon répondeur ... : "gros blanc puis" encore quelques seconde merci (voix de femme)
si quelqu'un a réussi a trouver comment stopper ces appels je suis preneuse merci
Bonjour
Ben moi ça commence depuis aujourd'hui avec le 0100000000 alors j'ai cherché à qui correspondait ce numéro de tél apparemment c'est un restaurant rapide à Colombe dans le 92!!! J'ai pas testé de rappeler ce numéro car j'ai décrochée juste une fois 5 seconde et il y a personne au bout du fil.Il persiste sur mon portable et dans la foulée sur mon fixe!!?? Je vais restée sereine un jour mais si cela persiste j'irai faire un petit tour à la gendarmerie avec le n° de tél et les infos que j'ai trouvé notamment le nom du gérant de ce resto!
Messages postés
485
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
18
étrange, jamais entendu parler...
salut

je recois egalement depuis 1 semaine un appel du 00101010101, mais y a personne en ligne, c 'est bizarre...
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
2
Moi aussi, c'etait SFR !
Bonjour à tous,
dans mon cas, ça fait a peu près deux semaines que le 00101010101 m'appelle tous les jours, voire deux fois par jours. Je n'ai jamais décroché car dès le premier appel, cela semblait louche. Ils m'appellent sur mon fixe Free, et ont déjà quatre fois laissé un message sur le répondeur ! Et je dois dire qu'ils sont plutôt... amusant !
Ils n'excèdent pas 30 secondes et commencent par une voix tantôt masculine tantôt féminine qui annonce quelque chose genre "encore quelques secondes s'il-vous-plaît" ou "merci de patienter encore quelques instants". Et ensuite, un homme lance un magnifique "Allo ? Allo allo...?" et ça raccroche.
Bref, cela devient TRES agacant. De là, je pense qu'on a plusieurs options. Pourquoi ne pas décrocher, leur balancer un monceau d'insultes et leurs dire de ne plus jamais appeller ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Ou sinon, pourquoi ne pas faire part de ce problème à une association de consommateurs, voire à la police ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour
alors chez moi c'est plusieurs fois par jour et depuis environ 2semaines, c'est vraiment la plaie; j'ai tenté de faire le N° pour avoir quelqu'un au bout du fil et s'expliquer mais le numéro n'existe pas.....franchement pénible et ça parasite ma ligne.... porter plainte ?? mais contre qui et pourquoi, pas de présence physique en ligne, ni de paroles.... RIEN ! je ne sais vraiment pas comment m'en débarrasser !!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010

Bonjour carole!
Je te conseille de porter plainte, c'est du harcelement téléphonique! Le fait d'être harcelé tous les jours au téléphone est une forme de harcèlement! Et comme tout le monde le sait, le harcelement est puni par la loi d'un an d'emprisonnement et de 15 000€ d'amende.
Je te conseille vivement de porter plainte auprès de la CNIL et d'un commissariat de police.
Je vais porter plainte moi, contre mon opérateur téléphonique qui est responsable à part entière du désagrément.
Je ne suis pas le seul à rapporter les faits à mon opérateur (tout comme la plupart des gens qui sont embétés en fait) et les opérateurs téléphoniques se défilent devant le fait! C'est trop facile de se défiler sans diligenter une enquète sur ce numéro.
Donc je considère qu'ils sont responsable du désagrément.
Et si tu y reflechi, en france nous avons un système téléphonique à 10 chiffres contre 11 à l'étranger.....donc ca sent pas bon ce numéro ça vient forcement de l'étranger ça sent l'arnaque ou autre...

Donc porter plainte est la meilleure chose à faire
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2011

accrocher vous c'est pas meme loisd'un pays a l'autre et si il font partis vraiment de chez sfr ou autres operateur c'est leur boulot alors kan tas signer le contrat il y a une mention ki les autorise a te derranger a chaque nouvelles offre ou sion au lieu de se plaindre et ben arreter les ordi et les abonnement serieux vous verrez moins lme mal partout
Est ce que l'un d'entre vous s'est récemment inscris sur des sites gratuits d'annonces (genre le boncoin ou ebay) où votre numéro de portable figure ?
oui moi ce numeros m'apelle je suis sur le bon coin et la central je pense sa vien de la!
bonjour, moi aussi : inscrite sur le bon coin, vivastreet et topannonces pour vendre un appart...
ca vient certainement de là, sachant qu'on a aussi essayé de pirater mon compte mail qui maintenant est bloqué !