Atapi Incompatible

GG -  
 al_be -
Bonjour,
voila je possède un vieux pc équipé de WinMe (il est vraiment vieux hein??)
j'ai débranché mon DD pour l'installer sur un autre pc afin de recuperer de grandes quantités de données rapidement.
La manip' n'a pas abouti, le boitier du second pc étant très chargé.
Je reinstalle donc mon DD sur mon vieux pc et lors du redemarrage l'ordi ne demarre pas : il bloque dès le démarrage est me dit : "sec slave - atapi Incompatible"
J'ai essayer d'inverser la position des cavaliers des lecteurs CD, du DD, j'ai inverser les nappes IDE... Si bien que je ne sais meme plus comment c'était avant d'avoir débranché mon DD la première fois.
Rien à faire il m'affiche toujours "sec slave - atapi Incompatible" ou quelques variantes...
Quelqu'un peut il m'aider à remettre mon pc en ordre et à le redemarrer?

3 réponses

al_be

salut, j'ai le même problème concernant ce message au boot, subitement, après avoir retiré et remis 2hdd sata (et le hdd avec xp, en ide, n'as jamais bougé).
En appuyant sur F1, ça boot toujours mais c'est énervant de ne pas trouver de solution...
1
GG

s'il vous plait, personne ne peut m'aider?
0
GG

plus exactement il est ecrit : "Sec Slave Drive - ATAPI Incompatible"
"press F1 to Resume"
quand je tape F1 il est écrit :
"Boot Failure
Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device
Press any key when ready"
A part la ligne "Press any key when ready", je ne sais pas comment interpreter le message afficher.
Mon DD est branché sur la nappe IDE 1 en master
Mon graveur CD est branché sur la nappe IDE 2 en master aussi
Il reste un graveur CD que je n'ai pas branché : est-ce que je dois le rebrancher où ce n'est pas important?
0