ATAPI Incompatible

Résolu/Fermé
DJSIR - 13 août 2009 à 15:41
 Bof - 31 oct. 2012 à 17:23
Bonjour,
J'ai un petit problème au niveau du lancement de mon PC.
En effet, quand je le lance, il rentre dans le bios et comme d'habitude il fait un petit test des périphériques branchés a l'interieur. La le problème, c'est qu'il ne détecte plus rien et en plus il marque ATAPI Incompatible.

Je ne sais pas trop ce que cela veux dire mais après recherche sur la toile et dans le PC, j'ai remarqué qu'en laissant branché le disque dur sur le port IDE 1, rien ne s'affiche.

Merci de votre attention sur le sujet et s'il vous plait c'est important, c'est un serveur et il faut le rallumer le plus rapidement possible.

DJSIR

8 réponses

sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
13 août 2009 à 15:51
J'ai eu exactement le meme probleme. La solution pour moi a été de mettre le disque dur et le lecteur CD sur 2 nappes différentes et 2 port différent. ATAPI est un adaptation pour lecteur optique d'ATA.
5
@sony-vaio
Déjà merci pour ta réponse mais cela ne résoudra pas mon problème (enfin je vais quand même essayer)
Comme j'ai dis dans le premier message, tout seul le disque dur ne fonctionne pas. Alors avec une chose en plus...
0
enleve la pile et jenpi le bios
0
Ca veut dire quoi le "jenpi"?
0
Comment on fait ?
Dans le bios, c'est tout anglais et je comprend rien...
2
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
13 août 2009 à 16:43
Met tes disque en automatique
1
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
13 août 2009 à 16:47
Tu peux le faire dans le BIOS. Tu devrais voir quelque chose comme boot, et tu modifie l'ordre et leur hierarchie. Tu peux aussi modifier les jumpers
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
13 août 2009 à 16:11
J'ai oublier de te dire que moi aussi ça marchait pas, mais j'ai essayé avec l'autre port et ça marchait. Je suis capable de faire tourner un lecteur à la fois, j'ai pas trouvé mieux.Selon moi, TAPI et ATA sont incompatible
0
Alors voilà un petit résumé de ce que j'ai fait (sa ne marche toujours pas).

Config 1 :
Disque dur branché sur IDE 1, non détécté
Lecteur DVD branché sur IDE 2, détécté

Config 2 :
Disque dur branché sur IDE 2, non détécté + écran ne s'allume pas

Config 3 :
Disque dur et Lecteur DVD sur IDE 2, non détéctés

Je tiens a préciser que le disque dur fonctionne en esclave sur un autre PC

Merci
0
Merci beacoup, c'est bon, j'ai mis en auto-détéction pour le port IDE1 et IDE2 et il détècte que sur le port IDE2 mais bon c'est a changer merci beacoup et encore merci, vous me sauvez la vie !
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
13 août 2009 à 16:51
Met ton probleme en résolu!

Content que ça aie marcher, je vais essayer sur mon super oentium 200MHz
0