ATAPI Incompatible
Résolu
DJSIR
-
Bof -
Bof -
Bonjour,
J'ai un petit problème au niveau du lancement de mon PC.
En effet, quand je le lance, il rentre dans le bios et comme d'habitude il fait un petit test des périphériques branchés a l'interieur. La le problème, c'est qu'il ne détecte plus rien et en plus il marque ATAPI Incompatible.
Je ne sais pas trop ce que cela veux dire mais après recherche sur la toile et dans le PC, j'ai remarqué qu'en laissant branché le disque dur sur le port IDE 1, rien ne s'affiche.
Merci de votre attention sur le sujet et s'il vous plait c'est important, c'est un serveur et il faut le rallumer le plus rapidement possible.
DJSIR
J'ai un petit problème au niveau du lancement de mon PC.
En effet, quand je le lance, il rentre dans le bios et comme d'habitude il fait un petit test des périphériques branchés a l'interieur. La le problème, c'est qu'il ne détecte plus rien et en plus il marque ATAPI Incompatible.
Je ne sais pas trop ce que cela veux dire mais après recherche sur la toile et dans le PC, j'ai remarqué qu'en laissant branché le disque dur sur le port IDE 1, rien ne s'affiche.
Merci de votre attention sur le sujet et s'il vous plait c'est important, c'est un serveur et il faut le rallumer le plus rapidement possible.
DJSIR
A voir également:
- Code 100 details manifest incompatible
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
8 réponses
J'ai eu exactement le meme probleme. La solution pour moi a été de mettre le disque dur et le lecteur CD sur 2 nappes différentes et 2 port différent. ATAPI est un adaptation pour lecteur optique d'ATA.
Tu peux le faire dans le BIOS. Tu devrais voir quelque chose comme boot, et tu modifie l'ordre et leur hierarchie. Tu peux aussi modifier les jumpers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai oublier de te dire que moi aussi ça marchait pas, mais j'ai essayé avec l'autre port et ça marchait. Je suis capable de faire tourner un lecteur à la fois, j'ai pas trouvé mieux.Selon moi, TAPI et ATA sont incompatible
Alors voilà un petit résumé de ce que j'ai fait (sa ne marche toujours pas).
Config 1 :
Disque dur branché sur IDE 1, non détécté
Lecteur DVD branché sur IDE 2, détécté
Config 2 :
Disque dur branché sur IDE 2, non détécté + écran ne s'allume pas
Config 3 :
Disque dur et Lecteur DVD sur IDE 2, non détéctés
Je tiens a préciser que le disque dur fonctionne en esclave sur un autre PC
Merci
Config 1 :
Disque dur branché sur IDE 1, non détécté
Lecteur DVD branché sur IDE 2, détécté
Config 2 :
Disque dur branché sur IDE 2, non détécté + écran ne s'allume pas
Config 3 :
Disque dur et Lecteur DVD sur IDE 2, non détéctés
Je tiens a préciser que le disque dur fonctionne en esclave sur un autre PC
Merci
Déjà merci pour ta réponse mais cela ne résoudra pas mon problème (enfin je vais quand même essayer)
Comme j'ai dis dans le premier message, tout seul le disque dur ne fonctionne pas. Alors avec une chose en plus...